fuite de liquide de refroidissement dans le moteur (la CX de Burningham)

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: fuite de liquide de refroidissement dans le moteur (la CX de Burningham)

Message non lude papicx » 26 juil. 2021, 13:35

Sf erreur, il y a 2 bouchons pour cela.

Il y a une crépine en mousse (fine) qui est souvent désagrégée au fond de la boite. Il y a un "couvercle" au dessus avec un tuyau qui va vers le carter AR du moteur.
Il se déboîte facilement en le tirant vers le haut, tout simplement.

La plupart du temps la crépine en mousse bouche d'ailleurs le tuyau qui va vers le bas et ne permet pas de faire la purge du boitier sans un nettoyage manuel par l'intérieur.

Pour déboucher cela, utiliser une tige métallique ou en plastique en l'engageant par le bas.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: fuite de liquide de refroidissement dans le moteur (la CX de Burningham)

Message non lude magicdan » 01 août 2021, 11:05

Salut à tous...
A force de chercher autour de la pompe à eau, on oubliait de regarder ailleurs...
La pompe à eau étant remontée en suivant scrupuleusement le protocole, ça pissait toujours autant...
Laurent73 (mon pote tout nouvel inscrit) a donc redémonté le carter arrière, bouché les arrivées de ldr venant de la pompe à eau, et utilisé les entrées venant du thermostat pour remplir cylindre et culasse indépendamment du circuit de refroidissement...

Coté gauche, ça c'est rempli facilement, mais coté droit, le liquide a coulé instantanément sur l'arbre à cames...
Déjà, le coté coupable étant identifié, ne restait plus qu'à localiser plus précisément cette satanée fuite...

Je lui suggère donc de commencer par éprouver la culasse en bouchant les passages et en soufflant dans le puit qui a servi à verser le liquide...
Quitte à chercher une panne, autant commencer par le haut puisqu'on doit ouvrir...
Ça, c'était hier soir...

Ce matin, à 11h30, ding ding, mon tel me signale un message... j'ouvre ledit message avec une image en gros plan...
EEF76D22-8117-40F7-9110-AF7203B0A831.jpeg

D687D266-E41C-4BF0-933B-C28C0E114159.jpeg

C'est sûrement le gel qui a causé ça...
Heureusement qu'on a un 2ème moteur comme banque de pièces..., il ne reste plus qu'à faire l'échange de culasse et retester une derniere fois avant le remontage final... 8)

J'avoue que depuis une dizaine de jours, je devenais chèvre !
On vous tiendra au jus de l'évolution... :pooon:
Dan

HS on : Laurent73 n'arrive pas à se connecter et son post de présentation n'apparaît pas... si un modo pouvait zieuter ça...
Merci !
HS off
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
magicdan
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 59
Enregistré le: 27 nov. 2014, 09:37
Localisation: Herault
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0100
CX actuelle(s): CX 500 82
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 750 Four K8 -gpz900r limited
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: fuite de liquide de refroidissement dans le moteur (la CX de Burningham)

Message non lude papicx » 02 août 2021, 09:49

Merci du retour !
C'est une panne bien curieuse, et ton pote est un fin limier ! Félicitation pour cette procédure de recherche.
Je regarde dans la journeepiur son problème de connexion.
Je suis en vacances et sur mon tel là.
Il faut que je branche mon pc pour résoudre ça.

Si tu estimes que ton sujet est résolu, je t’invite à cliquer sur la petite icone verte à coté du bouton "modifier" dans le message qui indique que c’est résolu. Merci

Edit à 10h57.
Je vois que Laurent73 a réussi à se connecter après avoir changé son mot de passe hier.

Screenshot_20210802-105443_Samsung Internet.jpg


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: fuite de liquide de refroidissement dans le moteur (la CX de Burningham)

Message non lude magicdan » 02 août 2021, 10:54

Salut Papi !
Étant donné que l'on s'est greffé sur un sujet existant, je ne peux pas le marquer comme résolu !
Burningham n'a peut être pas trouvé sa fuite !
Dan
magicdan
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 59
Enregistré le: 27 nov. 2014, 09:37
Localisation: Herault
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0100
CX actuelle(s): CX 500 82
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 750 Four K8 -gpz900r limited
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités