Salut à tous...
A force de chercher autour de la pompe à eau, on oubliait de regarder ailleurs...
La pompe à eau étant remontée en suivant scrupuleusement le protocole, ça pissait toujours autant...
Laurent73 (mon pote tout nouvel inscrit) a donc redémonté le carter arrière, bouché les arrivées de ldr venant de la pompe à eau, et utilisé les entrées venant du thermostat pour remplir cylindre et culasse indépendamment du circuit de refroidissement...
Coté gauche, ça c'est rempli facilement, mais coté droit, le liquide a coulé instantanément sur l'arbre à cames...
Déjà, le coté coupable étant identifié, ne restait plus qu'à localiser plus précisément cette satanée fuite...
Je lui suggère donc de commencer par éprouver la culasse en bouchant les passages et en soufflant dans le puit qui a servi à verser le liquide...
Quitte à chercher une panne, autant commencer par le haut puisqu'on doit ouvrir...
Ça, c'était hier soir...
Ce matin, à 11h30, ding ding, mon tel me signale un message... j'ouvre ledit message avec une image en gros plan...
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C'est sûrement le gel qui a causé ça...
Heureusement qu'on a un 2ème moteur comme banque de pièces..., il ne reste plus qu'à faire l'échange de culasse et retester une derniere fois avant le remontage final...
J'avoue que depuis une dizaine de jours, je devenais chèvre !
On vous tiendra au jus de l'évolution...
Dan
HS on : Laurent73 n'arrive pas à se connecter et son post de présentation n'apparaît pas... si un modo pouvait zieuter ça...
Merci !
HS off
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