trop ou normale ? la jauge de température

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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude segret jacques » 04 juin 2020, 19:22

Pour que le produit soi bien efficace, tu roules une 20 km, tu rentres, tu attends, tu fais un bon rinçage.
Mais tu ne vas pas régler le problème de la fuite.
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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude marcroll » 05 juin 2020, 19:20

oui Jacques, je suis d'accord. La fuite n'est pas résolue pour autant.
Par contre je crois que la nuit avec les deux produits a porté ses fruits. 10Cl d'acide sulfamique dilué dans l'eau du radiateur démonté, et ajout d'un nettoyant radiateur après 4H. durée 15h
Étonnement au démarrage, j'ai cru que j'avais oublié de rebrancher la sonde de température. Il a fallu 14 mn au ralenti avec des accélérations pour arriver à stabiliser l'aiguille au niveau où je l'avais toujours connu.
Reste a essayer sur route et long trajet. Merci à vous pour vos efforts à me guider.
temperature finale.jpg
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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude papicx » 05 juin 2020, 20:27

Alléluia :!: :costaud:
:hola:

Déjà, ça c'est fait :!: C'est super bien.
J'en conclue quil restait beaucoup de conduits bouchés.
Question : Quand tu as fait les rinçages, as tu remarqué qq chose ? de la boue ? du calcaire ? J'aimerai savoir.

Reste la fuite...

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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude marcroll » 05 juin 2020, 21:37

j'ai remarqué que l'eau était brune, trouble et chargée en calcaire, il est tombé aussi des petits morceaux style grains de sable. L'intérieur du radiateur contenait encore une fine pellicule claire de calcaire à certains endroits. Mais maintenant on distingue très visiblement les petits épaulements des tubulures qui dépassent dans le radiateur.
Une chose est sûre, avant elle ne refroidissait pas au ralenti lorsqu'elle était chaude, elle conservait la température de roulage. Alors que là, lorsque je l'ai coupé, j'ai rallumé une minute après, l'aiguille avait un peu dépassé, et dès que le moteur a tourné, l'aiguille est immédiatement redescendue.
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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude papicx » 06 juin 2020, 05:50

Si tu estimes que ton sujet est résolu, je t’invite à cliquer sur la petite icone verte à coté du bouton "modifier" dans le message qui indique que c’est résolu. Merci

Pour la fuite au niveau du carter de pompe, je t'invite à ouvrir un autre sujet et d'y rapporter le lien ici.
Merci

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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude segret jacques » 06 juin 2020, 08:27

Il ne devait pas avoir de calcaire mais de la boue l'anti gel n'a pas de calcaire mais arrive à se transformer. C'était de la boue. Une réaction chimique avec l'aluminium, le cuivre, le caoutchouc.
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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude marcroll » 06 juin 2020, 12:31

j'attend un dernier essai sur route conséquent et je referme si tout est ok ... Merci à Jacques et papicx pour leur complaisance devant mon ignorance.
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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude papicx » 06 juin 2020, 13:03

:merci2:
Personnellement, j'adore ta persévérance et ta patience.
Le fait que tu répondes après chaque intervention de ta part, nourrie de photos de qualité, nous enjoins à aider des personnes comme toi.

Ici, ta persévérance et la confiance que tu nous a accordée a payée :!:

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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude marcroll » 08 juin 2020, 17:57

merci Papicx, merci Jacques et tous les autres.
J'ai essayé le bestiau sur une cinquantaine de kms aujourdhui, à chaque fois qu'elle est montée un peu au dessus de la jonction entre le trait fin et le large, elle redescendait après. Mais tout de même de façon un peu étrange, dans un virage à gauche une fois, alors que j'étais à la même vitesse, 90.

Dans l'ensemble, elle reste à deux trois millimètres dans la zone large maintenant. J'ai remis du liquide de refroidissement. Pour l'instant également, elle ne fuit plus par le joint du carter de pompe, ni d'ailleurs, mais je ne l'ai pas poussé comme la fois précédente.
Jeudi je me ferai un bout d'autoroute un peu speed pour voir.
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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude segret jacques » 08 juin 2020, 20:23

bonnes ballades.
Jacques
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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude marcroll » 13 juin 2020, 06:48

bonjour, fausse joie, hier 30°, l'aiguille reste au début de la zone de bon fonctionnement tant que je reste à 80 kmh, 30 kms d'autoroute à deux sur la moto et à 120 kmh et voilà l'aiguille qui redécolle à la moitié de la zone blanche de bon fonctionnement comme sur la photo.
3 kms normal ville route.jpg
Le seul point positif, elle n'est pas montée plus haut, même en ville.
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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude papicx » 13 juin 2020, 06:54

Bon, bah là, vu tout ce qui a été fait, il ne faut plus hésiter. Il faut que tu démontes la turbine pour voir son état.

Hé mais j'y repense... quid du test de la tension du régulateur 7 volts ?
Ce "détail" est resté lettre morte !

Il ne faut négliger AUCUNE piste.

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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude marcroll » 15 juin 2020, 18:29

le regulateur 7 volts a tester. Je m'y colle
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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude marcroll » 18 juil. 2020, 19:49

il semble que un ou deux canaux du radiateur soient encore bouchés, ce qui ce traduit au ralenti après un moment à rouler sur route que la température se retrouve au milieu de la barre blanche de droite. Mais en roulant route ou autoroute elle reste à un deux millimètres du début.

J'ai fait mille kms d'autoroute sans qu'elle ne monte, je peux donc considérer que grâce à vous et encore un passage chez un type qui refait les radiateurs, tout fonctionne, merci.

ps) j'ai un autre sujet malheureusment à poster
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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude papicx » 18 juil. 2020, 22:25

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