trop ou normale ? la jauge de température

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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude Dominique Héron » 02 juin 2020, 12:06

Stop, avant d'incriminer le joint de pompe à eau,
Il faut :
Bien regarder d’où vient la goutte de produit.
Il se peut quelle vienne du petit tuyau du haut du couvercle.
ou
du joint torique du tuyau chromé.

Dom
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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude papicx » 02 juin 2020, 12:38

Pourquoi pas.
La mécanique c'est savoir démonter et observer.
Il n'empêche que, vu que la température est toujours un peu excessive malgré toutes les interventions faites, j'ai un gros doute sur la santé de la turbine.

NB : le remplacement de la turbine ne nécessite pas la dépose du moteur. Seule l'ouverture du carter de pompe suffit.

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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude marcroll » 02 juin 2020, 14:05

En fait je pensais en regardant la photo de la ptite fuite, au joint torique du carter de pompe plus qu'a celui mécanique de la pompe elle-même.
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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude papicx » 02 juin 2020, 14:40

Prends des photos.
Utilise le zoom plutôt que d'approcher le smartphone.
Et une petite lampe de poche d'appoint plutôt que le flash smartphone.
Passe tes doigts progressivement aux endroits suspects pour sentir d'où ça fuit.
N'efface pas les traces, ça aide au diagnostic.
Fais des photos, plein de photos. Tu es "nos yeux".

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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude marcroll » 02 juin 2020, 17:06

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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude marcroll » 02 juin 2020, 17:07

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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude marcroll » 02 juin 2020, 17:11

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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude segret jacques » 02 juin 2020, 20:09

Tu as essayé le liquide de refroidissement. Tu as une trace blanchâtre ?
Es tu sûr que la fuite n'est pas sur le tube chromé ?
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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude marcroll » 03 juin 2020, 01:51

Merci Jacques. Dans le noir, à la lampe de poche et au doigt, j'avais ce matin l'équivalent de 3 gouttes en passant l'index (photo carter9) à l'emplacement qui a des traces blanchatres et rouille sur le carter de pompe.
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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude papicx » 03 juin 2020, 07:29

Fait dire qu'à cet endroit le carter moteur semble avoir morflé. :evil:
La portée de joint du carter de pompe n'est pas large à cet endroit.
Tu es bon pour un démontage du carter de pompe au minimum.
Ca te permettra de vérifier l'intégrité de la turbine.
Prévoir
Un joint de carter de pompe, une rondelle en cuivre neuve, de la pâte à joint de qualité et, si tu peux de la colle super Glue EN GEL pour éventuellement recoller le joint mécanique.
Tu prends la VRAI Super Glue, pas de la chinoise ou équivalent.

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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude segret jacques » 03 juin 2020, 09:43

En 1er je changerai le joint du tube. C'est vrai que la marque blanchâtre démarre au couvercle du carter de la pompe à eau. Tu l'avais pas déjà démonté.
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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude marcroll » 03 juin 2020, 12:19

non, et j'en suis bien incapable malheureusement vu qu'il faut enlever les carbus.... et là, je ne saurais ni re-régler ni rien qui les touche d'ailleurs.
Mais comme je t'ai entendu j'ai aussi commandé le joint de la tubulure chromée :)
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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude papicx » 03 juin 2020, 16:46

Tu peux déposer les carbus du moteur sans devoir changer les réglages.
Tu enlèves les 2 grands triangles qui tiennent le moteur entre les carbus,
Tu retires les vis de pipe. Attention : employer une clé à œil DE QUALITÉ si une vis résiste ! Une clé a pipe s'engagerait de travers...
Tu devisses les colliers côté carbus et côté filtre à air, tu déboites les pipes et tu dégages les carbus encore accrochés aux câbles sur la gauche. Tu les accroches avec une ficelle pour qu'ils te foutent la paix le temps de travailler.

Clé à pipe pour les petites vis du carter de pompe...
NE PAS tenter d'introduire un tournevis plat sous le carter pour le déboîter = casse garantie sur facture !


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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude segret jacques » 03 juin 2020, 22:42

Pour bien dégager les carburateurs tu enlèves le couvercle supérieur du carburateur droit ( cloche ) tu récupère le boisseau attention à l'aiguille et le ressort. Tu ranges dans une boîte, après tu peux dégager les carburateurs sur le côté opposé sans démonter les câbles. Tu attaches l'ensemble et tu peux contrôler le couvercle de la pompe à eau.
Si elle ne veut pas bouger tu la tapote avec un petit maillet. Et pour l'aider tu chauffes avec un thermique.
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Re: trop ou normale ? la jauge de température

Message non lude marcroll » 04 juin 2020, 18:10

bon, je suis pas confiant du tout sur le fait de devoir enlever les carbus sans les dérégler. Vous avez devant vous un vrai bras cassé de la mécanique.
Je tente encore une derniere fois un nettoyage radiateur avec 3 bouchons d'acide sulfamique pur qui me sert à détartrer efficacement ma cafetiere, corps de chauffe en laiton, radiateur dans l'evier de la cuisine, secouage toute les demi heure et ce soir je termine mon bidon de Metal5 nettoyant radiateur, normalement pour 5 litres de LDR, et je le laisse jusqu'a demain avec secouage pendant la pub.... Peut plus mieux faire pour lui. Je remonte demain et j'essaye et je vous dis.
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