J'en pense que ton Calorstat est bon à changer, vu tout ce que tu as fait.
Ne regrette rien, c'était nécessaire vu que c'est moins pire.
Je te suggère un autre nettoyage car ton "Tropicana" m'indique que les bas des cylindres ont très probablement de la boue à leur base.
Quand tu enlèves le radiateur, tu apercevras une vis (tête de 10) à chaque base de cylindre. Retire les. Ce sont les vis de purge des cylindres.
Les coudes étant retirés en haut, tu peux y faire entrer de l'eau qui devrait normalement sortir de ces trous. Si rien ne sort, c'est la boue qui l'en empêche.
Prend soin de pincer la Durit haute de la pompe, et le tuyau chromé, sinon tu vas te faire rincer également.
Ou bien tu fait entrer l'eau sous pression par le tuyau chromé avant de déposer les coudes et Calorstat. C'est peut-être plus simple d'ailleurs.
Un tuyau d'arrosage est idéal.
Si l'eau ne sort pas, introduit alors un tournevis fin pour amorcer la purge. Aucun risque de percer quoique ce soit côté moteur. Mais n'y va pas avec une perceuse quand même !
Tu n'as pas à entrer beaucoup, juste 1 ou 2 cm de mémoire, après tu butes sur la base de la chemise (moulée, donc aucun risque)
La boue (marron) est parfois assez compacte, donc dure.
Fait passer de l'eau jusqu'à ce soit de l'eau claire qui en sorte.
Plusieurs dizaines de litres seront nécessaires, si c'est le cas.
Recycle ton produit Norauto si besoin. C'est long car les trous sont petits.
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