différences entre moteurs CX 500 Sport et CX 500 GL ?

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

différences entre moteurs CX 500 Sport et CX 500 GL ?

Message non lude flatsytock » 31 mars 2020, 22:03

Bonjour à tous,
Je voulais savoir les différences entre un moteur de Cx et de Gl, je sais que entre la A et C sont les mêmes, ils me semble la E est différent (carbu,pipe d'admission, etc. ,
mais je voulais savoir si on peut monter un moteur de GL sur un cadre de E ?
ou peut on prélever des organes de l'une pour transplanter sur l'autre ?
flatsytock
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 juin 2017, 12:44
Localisation: Paris
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Sport
Moto de vos rêves: CX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: difference moteur CX 500 et GL500

Message non lude segret jacques » 31 mars 2020, 22:30

GL et E oui sont les mêmes
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: difference moteur CX 500 et GL500

Message non lude papicx » 01 avr. 2020, 07:42

Les moteurs sont quasi identiques.
Seules de toutes petites différences internes sur le montage de l'embrayage, et encore ça dépend du numéro de série.

Tu peux donc le monter les yeux fermés.
Bon courage.

De mémoire, les carbus de la 500 GL sont montés en Vé, et les carbus de la 500 Sport sont parallèles et extrêmement rapprochés. On peut à peine accéder à la vis de synchronisation..

Peux tu me confirmer cela ?

Je suis sûr que ceux des 650 sont en Vé, mais pour les 500, j'ai un doute.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: différences entre moteurs CX 500 Sport et CX 500 GL ?

Message non lude segret jacques » 01 avr. 2020, 08:36

Les 500 E sont en V comme les 650
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: différences entre moteurs CX 500 Sport et CX 500 GL ?

Message non lude papicx » 01 avr. 2020, 08:54

Merci Jacques :monsieur: :merci:

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: différences entre moteurs CX 500 Sport et CX 500 GL ?

Message non lude flatsytock » 01 avr. 2020, 09:05

Je te confirme que les carbus de la E sont très rapprochés, parallèles, et les autres en V et justement le cadre des cx A et C ne permet pas d'adapter les carbu de la E et inversement.
flatsytock
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 juin 2017, 12:44
Localisation: Paris
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Sport
Moto de vos rêves: CX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: différences entre moteurs CX 500 Sport et CX 500 GL ?

Message non lude papicx » 01 avr. 2020, 09:12

:Merci: flatsystock

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: différences entre moteurs CX 500 Sport et CX 500 GL ?

Message non lude segret jacques » 01 avr. 2020, 15:45

ils sont parallèle j'ai été voir sur celle qui est au font du jardin sous l’abri ,grosse erreur
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

des carburateurs en V sur les CX ?

Message non lude Baltic » 01 avr. 2020, 19:19

flatsytock a écrit:Je te confirme que les carbus de la E sont très rapprochés, parallèles, et les autres en V .......

Bonjour,
ça veut dire que sur certaines CX, les carbus ne sont pas actionnés par un palonnier unique ?????
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: différences entre moteurs CX 500 Sport et CX 500 GL ?

Message non lude papicx » 01 avr. 2020, 20:03

Oui, sur les 650 notamment.


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: différences entre moteurs CX 500 Sport et CX 500 GL ?

Message non lude Baltic » 02 avr. 2020, 10:54

papicx a écrit:Oui, sur les 650 notamment.

Du coup le réglage des carbus sur une 650 CX est aussi "compliqué" que sur une Guzzi ?
Dommage car la commande par palonnier unique était une sacrée bonne idée sur les CX de la première série !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: différences entre moteurs CX 500 Sport et CX 500 GL ?

Message non lude papicx » 05 avr. 2020, 09:11

Bonjour Baltic,

Non, pas du tout. Les 2 palonniers des carbus de la CX 650 sont reliés mécaniquement entre eux par un système de "brochage" par des biellettes articulées. il n'y a donc qu'un câble de tirage d'accélérateur et un de décélération, comme sur toutes les CX + le câble de starter bien sûr.

Le réglage de la synchronisation des 400 et 500 Sport et GL sont donc les plus difficiles d'accès à cause de leur rapprochement excessif.
Notez que l'écrou de synchro sur les 400/500 Sport et GL ont un écrou de 6 au lieu de 7 sur les autres CX. :evil: du coup, ma super clé spéciale ne passait pas. :evil: J'ai du m'en refaire une vite fait, juste pour ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: différences entre moteurs CX 500 Sport et CX 500 GL ?

Message non lude Baltic » 05 avr. 2020, 10:23

Bonjour Papi,
Merci de cette info. Je connais pas du tout la 650 CX "normale" (non-turbo)
Mais le "brochage" avec des biellettes articulées, ça doit être sujet à des usures, des déréglages, un peu plus que sur les machines de la 1ère série.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: différences entre moteurs CX 500 Sport et CX 500 GL ?

Message non lude segret jacques » 05 avr. 2020, 10:32

Oui est non car comparé au carburateurs de GL 1000 ce n'est rien.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: différences entre moteurs CX 500 Sport et CX 500 GL ?

Message non lude thierry mecano » 06 avr. 2020, 17:36

Pas de jeu constaté sur une rampe de 650 avec les biellettes , c'est du Honda bien réalisé et durable.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités