Ralenti trop haut

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Ralenti trop haut

Message non lude Dens » 28 mars 2020, 20:33

Bonsoir,
C’est bon. Plus de fuite nulle part et ça freine (pas terrible, mais ça semble être normal :-D )

Je n’ai plus qu’un soucis de ralenti un peu trop haut ( 1500/1700 tours). La vis de ralenti est desserrée à fond, 2 tours de richesse, cable de gaz pas tendu, starter bien poussé à fond, culbu réglés et synchro faite.
Pour info, j’avais changé les gicleurs lors de la réfection des carbus, j’ai mis des 0.8 au lieux de 0.72 d‘origine (1,20 pour l’autre). Cela peut il avoir une incidence sur le ralenti ?
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Re: Ralenti trop haut

Message non lude papicx » 28 mars 2020, 21:47

Bonsoir Dens.
Normalement, en serrant les vis de richesse, le ralenti devrait descendre.

J'ai du mal à comprendre comment tu peux nous dire que la synchro est faite avec un ralenti trop haut ???

Autre chose. Si la vis de ralenti est complètement desserrée, le carbu ne laisse RIEN passer. Les papillons sont COMPLÈTEMENT fermés, donc le moteur ne pourrait pas démarrer.

Soit un papillon est ouvert, soit ils sont mal centrés par rapport aux conduits.
Je crains que tu ai trifouillé cela ou fait une marque qui laisse passer de l'air...

Autre possibilité, la petite patte qui fait le ralenti accéléré est trop ouverte et maintien les papillons entr'ouverts, même avec la vis de ralenti complètement desserrée.
Un espace de qq dixièmes de mm d'ouverture sur les papillons suffit à mettre à mal ta belle synchro. :spamafote:

Le passage de l'essence au ralenti se faisant presque entièrement par la vis de richesse...

Une lampe mise côté entrée d'air et ton œil de lynx côté admission t'éclairera sur ce défaut de réglage éventuel. Il faudra déposer tes carbus pour faire ça, bien sûr.

Le fait d'avoir mis un gicleur plus gros crée une admission plus riche mais tu devrais pouvoir avoir un ralenti au bon régime.
Seul un trou à l'accélération sera perceptible et une consommation moins sobre seront à constater.

As tu toujours tes filtres à air KN ?

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Re: Ralenti trop haut

Message non lude Dens » 29 mars 2020, 13:03

Bravo :respect:
Bien vu Papicx
Voilà une photo du papillon, les carbus déposés, on voit un petit trou juste à la base du papillon. Idem pour l’autre carbu


Image



Et une fois les 2 vis desserrées, les papillons reprennent leurs places et bouchent cet orifice. Et la lumière ne passe plus a travers non plus.

Image

Et là ça marche :-D

J’ai bien encore un tout petit creux vers 1700/2000 trs et puis après ça enroule bien. Monte bien en régime ce moteur et il marche pas mal pour 500 cm3 de 40ans.
Si je redemonte les carbus je remettrai les anciens gicleurs de 72 ça devrait régler le problème.
Bon pour le moment j’ai dû faire 1 kilomètre à tous casser, difficile de se faire une idée précise.

Alors il me reste :
1- Une coulure a poncer.
2- Déplacer le fusible principal qui n’est pas vraiment accessible pour le moment
Et j’aurai fini :cry:
Et j’ai encore au moins 2 semaines à m‘occuper.

Bon j’ai mon voisin qui veut que je lui repeigne son Fazer, faut juste qu’on me livre la peinture....
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Re: Ralenti trop haut

Message non lude papicx » 30 mars 2020, 20:05

Ok.
Donc j'avais le nez creux ?
Tu as touché les vis qui tiennent les papillons ? :tefou:

Le gicleur d'origine, c'est un 78 non ? Pas 72.
Donc un gicleur + gros que 80 devrait résoudre ton trou à l'accélération.
Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine.
Vois sur le forum des cafés racer s'il n'y a pas un sujet là dessus.

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