Je tombe en rade tous les 25 bornes ! ????  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Je tombe en rade tous les 25 bornes ! ????

Message non lude Yo-land » 23 fév. 2020, 12:48

CX Cadaujac a écrit:Bonjour à tous !

Malheureusement la panne électrique est aussi parfaitement logique !



Bonjour Cadaujac,

Que veux tu dire par parfaitement logique???

Sinon je suis allé faire un pti tour ce matin, donc rebelote mais cette fois ci même pas 10 bornes :cry: :cry: et les premiers symptômes ce sont fait
ressentir, 1 raté, puis 2, etc.... sur 200 mètres, et plus rien!!!!! j'avais prévus un pti nécessaire dans ma besace..... donc j'ai revérifié les bobines fil jaune et rose
avec la masse, toujours sur le calibre 200 ohms et toujours 1.1!!!! Puis j'ai démonté les bougies pour tester les étincelles et là plus rien :o :? :?

J'ai donc refais un teste complet avec mon testeur de fortune, calibre 2000 ohms et les valeurs on a priori bougés..... çà donne:

petite cosse:

bleu-blanc 263
blanc-vert 247
bleu-vert 485
(vert étant la masse sur mon cadre...)

en suite la grosse cosse du cdi:

vert (cosse cdi...)-bleu (de la petite cosse...) 488
vert (cosse cdi...) -blanc (de la petite cosse...) 248

vert-orange 122
vert-bleu clair x (rien????? :shock: ) alors que l'autre jour j'avais 91...
vert-orange/rouge 104
vert-bleu clair/rouge 120

Bobines ht: (calibre à 200 ohms...)

rose- masse 1.1
jaune masse 1.1

Bobines ht: (calibre 200 ohms...) anti parasites retirés...

Gauche 1.1
Droite 1.1


Bon alors bon!!! est ce que le bleu clair ne serait pas le responsable de ce bordel?????!!!!!

Je retournerais dans l'aprèm re tester ce fil voir si moto froide la valeur a changé!!!!

Je vous tiendrais au jus.

Mille merci à vous et bon Grosmanche :-D :-D
un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis... a quoi sert il d'être fort comme un chênes si c'est pour être con comme un gland...
Yo-land
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 fév. 2020, 18:39
Localisation: Saint Julien de Concelles
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 custom racer
Moto de vos rêves: toutes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 650 klx supermot
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Je tombe en rade tous les 25 bornes ! ????

Message non lude CX Cadaujac » 23 fév. 2020, 13:45

Je veux dire que la panne électrique est logique car nous sommes en présence de vieux matériel électrique. Avec les années, les qualités di-électriques des équipements s'altèrent. Ce qui peut induire des pannes intermittentes.
En revanche, sur mon ancienne 500 j'avais eu les mêmes symptômes, c'était le filtre du réservoir qui était responsable de la panne.
Si pas d'étincelle, le souci électrique devient évident. Il serait intéressant de faire un échange de bobines avec celles d'une CX qui fonctionne bien.
Il faut peut-être aussi rechercher du côté de l'arrêt moteur sur le guidon. Mon fils aîné a eu une panne de ce genre sur un 600 Bandit !
Bon courage !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Je tombe en rade tous les 25 bornes ! ????

Message non lude Yo-land » 23 fév. 2020, 15:49

me revoilà!!!

Et bingo la valeur entre les fils bleu clair- vert est remonté à 93.... et les étincelles sont de retour :costaud: :costaud:

Je peux donc en déduire que l'alternateur serait bien la cause des soucis de ma custom cafetière!!!!

Et d'ailleurs à quelle bobine correspond ce fil bleu clair????

Papicx ton expertise en dirait quoi????

Merci d'avance.... :drink1:
un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis... a quoi sert il d'être fort comme un chênes si c'est pour être con comme un gland...
Yo-land
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 fév. 2020, 18:39
Localisation: Saint Julien de Concelles
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 custom racer
Moto de vos rêves: toutes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 650 klx supermot
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Je tombe en rade tous les 25 bornes ! ????

Message non lude segret jacques » 23 fév. 2020, 18:25

suivant le croquis electrique ,c'est une bobine de l'alternateur .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Je tombe en rade tous les 25 bornes ! ????

Message non lude Yo-land » 23 fév. 2020, 18:58

Merci Jacques,

Ma question était qu'à moitié claire !!! :lol: :lol: je voulais dire, quelle est la fonction de cette bobine, ou de ce circuit, du coup ???
un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis... a quoi sert il d'être fort comme un chênes si c'est pour être con comme un gland...
Yo-land
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 fév. 2020, 18:39
Localisation: Saint Julien de Concelles
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 custom racer
Moto de vos rêves: toutes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 650 klx supermot
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Je tombe en rade tous les 25 bornes ! ????

Message non lude papicx » 23 fév. 2020, 22:15

segret jacques a écrit:suivant le croquis electrique ,c'est une bobine de l'alternateur .


hé non mon cher Jacques :!: Il parle du fil bleu clair, c'est à dire le 4 et non le 3 (qui est bleu foncé)
C'est un capteur de position qui est extérieur à l'alternateur.
Image
source : tester son alternateur
Pour ton malheur, les capteurs ne sont pas vendus séparément. :(

NB : les 2 bobines de charge des condensateurs, ce sont les bobines des fils 2 et 3. La partie "charge batterie" n'apparait pas sur ce schéma.

Ce type de panne se produit plus fréquemment à présent. J'ai donc commencé des recherches pour soit les remplacer, soit les réparer.
@ Yo-Land : stp, quel que sera la solution à ton problème, tu prendras soin de ne pas le jeter car je pense pouvoir les réparer un jour... Merci d'avance.

Pour les remplacer, le fournisseur de l'Ignitech sur son site en propose... à un prix certain de mémoire.
J'avais idée de remplacer 1 capteur par 2 indépendants (ce qui en ferait 4 en tout). Reste à déterminer le choix de la pièce, et de confectionner un support pour les rassembler et qu'ils soient à la bonne position. Lors d'une recherche rapide, J'avais trouvé des capteurs à 20 €/pièce environ. Faute de temps, je n'ai pas approfondi le sujet.
Le problème était de savoir si les dimensions étaient compatible. :spamafote:

Pour les tests de tes bobines, il fallait aussi tester les fils haute tension avec la masse pour savoir si le fil n'était pas rompu ou à la masse.
Je dois dire que tu es le premier à avoir osé ouvrir les bobines comme une huitre pour leur changer le fil haute tension :!: :haaaa:
Les valeurs que tu indiques me semblent pas les bonnes...
Il faut que je retrouve cela. A moins que tu les connaisses déjà...
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Je tombe en rade tous les 25 bornes ! ????

Message non lude Yo-land » 24 fév. 2020, 10:53

Merci bien papicx!!!

Tout d'abords, je suis passé à côté de l'info, car j'ai bien vu ce croquis dans la RT, mais pasfais attention que les couleurs étaient notées!!! :oops: :oops:

Donc dans mon cas ce ne serait que le capteur D qui ce mettrais en défaut une fois chaud???? le bougre!!
et dans ce cas est ce normal que je n'ai plus une étincelle sur les 2 bougies???? Car la logique voudrais, que capteur droit défaillant, plus d'étincelle sur la bougie droite.....

je vais être bon pour une dépose du moulin....


Pour ce qui est des bobines, je les est testées sans les anti parasites, donc la broche noir ou rouge, je ne sais plus de mon metrix direct dans le fil, et le résultat était le même que
sur les fil rose et jaune, calibre 200 ohms résultat 1.1 pour entre 1et 2 ohms..... j'en déduis donc quelles sont ok??!! malgré le changement de fil 8) 8)
d'ailleurs, soit dit en passant, je ne suis pas le premier à réaliser ce genre d'opération. J'ai chopper l'astuce sur l'autre site dédié au cx :-D :-D
un simple cuter suffit et un peu de résine pou suturer la bête......

Bon et bien il y a plus cas!!!! Mille merci à vous tous et surtout toi Papicx...... je vois donc pour changer ce capteur sans jeter celui qui est (mort....) :-D :-D

Et je vous tiendrais au jus :drink1: :drink1:
un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis... a quoi sert il d'être fort comme un chênes si c'est pour être con comme un gland...
Yo-land
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 fév. 2020, 18:39
Localisation: Saint Julien de Concelles
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 custom racer
Moto de vos rêves: toutes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 650 klx supermot
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Je tombe en rade tous les 25 bornes ! ????

Message non lude Dominique Héron » 24 fév. 2020, 11:37

Bonjour,
Je reviens sur tout ce qui a été marqué, mais as tu contrôler les bobines à chaud ?
Car ta panne fait comme si une des bobines se coupe uniquement lorsqu'elle chauffe.
Un essai coute moins que de déposer le moteur et tout le reste.

Enfin moi je dis ça, chacun fait comme bon lui semble.
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3925
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Je tombe en rade tous les 25 bornes ! ????

Message non lude papicx » 24 fév. 2020, 13:32

Yo-Land, ce serait bien de mette le lien vers le sujet où il est expliqué comment réparer les bobines. Merci d'avance

Une bobine haute tension doit être aussi vérifiée à l'isolement, côté haute tension par un générateur afin de vérifier si l'isolation résiste aux 15 000 volts qu'envoie la bobine aux bougies.
Il se peut donc, comme le souligne Dominique, que ta bobine chauffe et se mette en court-circuit au bout de quelques minutes de service.

Ceci étant dit, je te suggère de refaire le test en situation normale, juste pour s'assurer que seul ce capteur est en cause.
Ne sachant pas si l'Ignitech se sert d'un ou des 2 capteurs, il faudrait creuser de ce côté là...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Je tombe en rade tous les 25 bornes ! ????

Message non lude Yo-land » 24 fév. 2020, 14:33

Tout les derniers contrôles ont été réalisé moteur chaud et dans les 3 min qui on suivi la panne.

J'ai testé les bobines sans anti parasite et les résultats étaient bon sur les 2, 1.1 ohms pour entre 1 et 2 ohms et résultat idem entre les fils rose et jaune et la masse.

Je peux donc en déduire que les bobines sont ok??? non???!!

Papi, pourrais tu développer comment tester l'isolement des bobines, stp. Tu parles de générateur????

Qu'entends tu par:
papicx a écrit: Ceci étant dit, je te suggère de refaire le test en situation normale


Tu veux dire moteur froid???

Une autre question me taraude!!! Quand j'ai réalisé les testes moteur chaud, j'ai démonté les bougies et testé en les mettant à la masse, de mettre un coup de démarreur pour voir
si j'avais toujours de l'allumage. Et j'ai alors constaté qu'il n'y avait plus d'étincelle, ni à gauche, ni à droite?????

Ma question serait: "serait il possible que le capteur d'avance droit une fois en défaut, (donc moteur chaud...) puisse faire bugger l'allumage des 2 bougies???

Désolé, je n'ai pas retrouvé le poste sur le changement des cables sur les bobines HT :oops: :oops:

J'ai trouvé çà vite fait, ça donne une idéé, même sans photo!!! http://www.cb-et-four.com/interactif/fo ... hp?t=17436

Encore merci les gars :monsieur: :monsieur:
un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis... a quoi sert il d'être fort comme un chênes si c'est pour être con comme un gland...
Yo-land
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 fév. 2020, 18:39
Localisation: Saint Julien de Concelles
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 custom racer
Moto de vos rêves: toutes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 650 klx supermot
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Je tombe en rade tous les 25 bornes ! ????

Message non lude CX Cadaujac » 24 fév. 2020, 15:26

Bonjour,
Pour vérifier l'isolement des bobines il faut que tu puisses te procurer un Mohmètre. Certains multimètres le font.
Cette mesure est généralement réalisée sous une tension de 50 V. La résistance d'isolement doit être >5 Mohm. 1 M=1000000 Ohm.
En dessous il risque d'y avoir des problèmes de fonctionnement.
Attention vu le type de produit, il ne faut pas réaliser ce que l'on appelle un essai de claquage, sous 10000 V ou plus.
Destruction du di-électrique assurée !
Ne peux tu pas te faire prêter des bobines en bon état ? Ce serait la meilleure solution !
Mais le capteur risque vraiment d'être le coupable !!!
Bon courage !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Je tombe en rade tous les 25 bornes ! ????

Message non lude Yo-land » 24 fév. 2020, 15:54

Voici la réponse d'un gars du forum, qui a eu exactement le même problème que moi il y a 4 ans!!!!

ManuCX33 a écrit:Re-bonjour ,

Bon j'ai pris 5 min pour lire ton post, et c'est assez amusant je t'avoue de lire sur un post toutes les misères qui me sont arrivées il y a quelques années.
On a eu exactement les mêmes démarches de recherches de pannes et les mêmes analyses. je te confirme à 100% que le problème vient de là.
Pour l'explication du pas d'étincelle des deux cotés , c'est simplement lié au fait que tu utilises maintenant le ignitech qui travaille un peu différemment.
en fait le boitier se sert des deux capteurs pour créer son régime moteur et donc connaitre l'avance à l'allumage qu'il doit utiliser.
a l’époque j'avais contacté le mec d'ignitech qui m'avait filé le logiciel que j'avais connecté à la moto et j'avais pu vérifier mes doutes sur ce capteur.
logiciel branché moteur froid , j'avais bien un régime moteur , une fois le capteur droit débranché ( simulation de panne), le logiciel n'était plus capable de calculer le régime et plus rien ne se passait !!!!

alors fonce !
il y en a pour un bon week-end et tu pourras enfin profiter de ta belle.
une petite photo de la réparation et de la mienne ( elle était pas terminée à l'époque mais j'ai rien trouvé d'autre), pour le partage et au cas ou l'on se croiserai :)
:yo:


Voici un lien vers son post....

viewtopic.php?t=11575

Mille merci à tous encore les gars!!!!! et tous çà sans quitter le salon :lol: :lol: :monsieur: :monsieur:
un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis... a quoi sert il d'être fort comme un chênes si c'est pour être con comme un gland...
Yo-land
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 fév. 2020, 18:39
Localisation: Saint Julien de Concelles
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 custom racer
Moto de vos rêves: toutes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 650 klx supermot
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Je tombe en rade tous les 25 bornes ! ????

Message non lude Yo-land » 28 fév. 2020, 21:38

Hoï les cx boy's and girl's!!!

Bon alors après 3 soirées de mécanique intense et bien....... ÇA ROULE MA POULE!!!!
Content qu'il est le gars....je ne vous raconte pas!!!! Si.... vous voulez que j'vous raconte ??? Ok j'vous raconte......

Et bien figurez-vous que mon capteur d'avance était en parfait état de marche ???? Il y avait juste un des deux fils qui était
moitier déssoudé...... quand j'ai démonté l'alternateur et les capteurs en tirant un peu sur le droit, le fil c'est (déboîté) tout seul :shock: :haaaa: !!!
Oh purée..... j'ai tout de suite mieux compris le binsss !!!!

Après avoir fait chauffer une casserole d'eau, j'ai immergé le capteur pour vérifier si le signal était toujours là, une fois le capteur chaud !!!! Et effectivement il était toujours valide.... :danse1: 8)

Donc réparation de ces soudures foireuses.... et refermage du moulin, remontage de papa dans maman, et roulez jeunesse :!:
elle enchaîne les km comme une grande !!!! :-D :drink1: :cul: :costaud: :pouet: :trinque: ce n'est que du bonheur !!!

Dans tous les cas, je vous remercie tous mille et mille fois et à bientôt sur la route peut-être !!!!

Tchuss
un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis... a quoi sert il d'être fort comme un chênes si c'est pour être con comme un gland...
Yo-land
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 fév. 2020, 18:39
Localisation: Saint Julien de Concelles
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 custom racer
Moto de vos rêves: toutes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 650 klx supermot
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Je tombe en rade tous les 25 bornes ! ????

Message non lude papicx » 29 fév. 2020, 13:07

BRAVO pour ta ténacité à la recherche de cette panne !
Merci d'avoir partagé les analyses et solutions.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Je tombe en rade tous les 25 bornes ! ????

Message non lude CX Cadaujac » 29 fév. 2020, 14:41

Parfait !
Bravo, un bon Retex (RETour d'EXpérience) pour l'ensemble de la communauté !
Bonne route !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par papicx le 01 mars 2020, 21:57, modifié 1 fois.
Raison: Ajouté "(Retour d'expérience)" pour que l'acronyme soit compris de tous.
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités