Question sur le faisceau électrique CX 650 GL

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Question sur le faisceau électrique CX 650 GL

Message non lude GABRIEL » 19 déc. 2019, 19:54

FAISCEAU GL650.jpg
Bonjour a toutes et tous,

Je viens de m'inscrire.. et d'entrée j'ai une question. J'ai acheté une Honda GL 650 à un charmant motard en Avril dernier, qui ne m'a pas dit que la moto était instable en virages.. Evidemment, je suis tombé et les carénages se sont cassés.
J'ai récupéré la moto, car je voudrais la transformer en café Racer.
Dans l'accident, des connecteurs du faisceau à l'avant ont été débranchés, et je n'arrive pas à trouver où ils étaient connectés. de ce faisceau, partent des branches qui vont au feu de croisement et veilleuse, cligno gauche et droit.. et les antennes a , b et c, je ne vois pas où ça peut aller..
J'ai pris des photos, si une bonne âme pouvait me donner des indications, ce serait cool.
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Re: question sur le faisceau électrique

Message non lude papicx » 19 déc. 2019, 22:08

Bonjour.
Connecteur A : éclairage des accessoires tels que voltmètres, pendule, thermomètre, etc.
B : fil noir = + 12 volts après contact, pour accessoires tels que voltmètres, pendule, thermomètre, etc.
C : fil rouge (+12 volts permanent) et noir (+ 12 volts après contact) , prévu pour une radio.

Revenons à ta moto.
Il faut corriger ce problème d'instabilité.
Contrôler les dimensions des pneus et leur indice de charge et de vitesse.
Quels types/modèle de pneus sont montés sur ta moto ?
Indique nous toutes les inscriptions qui sont sur leurs flans.
Quel niveau d'usure ont-ils ? (Photossss si possible, merci )

Contrôler si la direction n'est pas billée.
Mettre la moto sur centrale, faire appuyer sur l'arrière pour la basculer vers l'arrière.
Ensuite, tourner la direction d'un sens à l'autre. Si la direction est billée, il y aura un point dur quand le guidon est au milieu.

Il faudra vérifier si le Pro-Link n'est pas grippé.
Entendais tu un grincement à la suspension arrière ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par papicx le 21 déc. 2019, 22:42, modifié 2 fois.
Raison: correction des informations
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Re: question sur le faisceau électrique

Message non lude GABRIEL » 20 déc. 2019, 21:41

Merci pour ton intervention Patrice... :-) Papi CX.. :-) Ca me fait très plaisir que tu me donnes ces infos.

Pour la moto, je crois qu'il va falloir que je reprenne tout. Ca me fera ma première vraie expérience de remise en état.
Quand j'ai acheté cette moto, je suis parti en confiance.. grave erreur.. quand j'ai pris le 1er virage à 90 km//h , en prenant de l'angle la moto a guidonné.. pas pu controler, et suis parti au tapis, genou ouvert, 8 jours d'hopital et des mois de remise en "forme"
En la ramenant à la maison, j'ai constaté que les pressions dans la fourche avant étaient à gauche de 0.9 bar et à droite 0.1 !
je n'ai pas encore controlé le prolink..je n'ai pas l'impression qu'il grince
Pas de grincement dans la direction.

Je prendrai des photos des pneus ( qui étaient gonflés à 2.5 bars )

Je pense que tu connais vraiment bien cette moto.. Tu voudrais m'aider à progresser dans les contrôles à effectuer pour la remettre en bon état de marche? Si tu veux bien.. (sourire)

Merci encore pour ce premier contact, que j'apprécie particulièrement.
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Re: question sur le faisceau électrique

Message non lude segret jacques » 21 déc. 2019, 09:49

Pour la direction, il ne faut pas que tu t'attendes à entendre un grincement. Il faut regarder si tu as du jeu d'avant en arrière, de droite à gauche, quand bien sûr elle est sur la centrale et vérifier si tu as un point dur quand tu fais aller de gauche à droite la roue avant en tapant sur la roue vers la droite ou la gauche, elle doit aller jusqu'à la butée de direction et revenir sans problème. Mais une GL flotte légèrement dans les virages surtout avec de l'angle comme beaucoup de machine de l'époque. :)
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Re: question sur le faisceau électrique

Message non lude GABRIEL » 21 déc. 2019, 17:58

Jacques... je veux bien qu'une moto de ce genre ne soit pas hyper précise .. mais là c'était plus un flottement... le guidonnage.. c'était de butée en butée... je n'aurai pas du partir en confiance comme ça.
je suis vivant... lol.. et le genou recousu.. tout va bien... hihihi.. et avec des gens cool et sympa ici.
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Re: question sur le faisceau électrique

Message non lude segret jacques » 21 déc. 2019, 19:16

Oui la il y a un gros problème. Cela ne m'est jamais arrivé sauf en faisant le......
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Re: question sur le faisceau électrique

Message non lude Baltic » 23 déc. 2019, 22:10

GABRIEL a écrit:Quand j'ai acheté cette moto, je suis parti en confiance.. grave erreur.. quand j'ai pris le 1er virage à 90 km//h , en prenant de l'angle la moto a guidonné.. pas pu contrôler, et suis parti au tapis, genou ouvert, 8 jours d’hôpital et des mois de remise en "forme"......

Bonjour,
C'est quand même grave, cette histoire de guidonnage.
ça mériterait d'ouvrir un nouveau sujet. On pourrait ainsi t'indiquer "les bonnes pratiques" pour éviter que ça recommence.
Par contre, merci de ne pas développer cette question dans le présent sujet puisqu'on parle d'électricité ici !
(1 question / 1 sujet)
A bientôt
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