Schéma électrique

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Schéma électrique

Message non lude NONO 49 » 13 déc. 2019, 19:03

Bonjour tout le monde,je voudrais savoir si quelqu un peut m envoyer un schéma du circuit electrique d un 650 E de 85 ( en pdf ) ! Je voudrais installer une commande forcée pour la mise en route du ventilateur ! Merci d avance ! Nono 49 .
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Re: Schéma électrique

Message non lude papicx » 13 déc. 2019, 19:13

Bonsoir Nono49.
Mauvaise idée !
La bonne chose à faire est de changer le thermocontact qui est en bas du radiateur et de modifier un petit peu le faisceau électrique pour contourner le contacteur à clef. Ceci pour permettre au ventilateur de se déclencher même si le contact est coupé.

Le nouveau thermocontact que je recommande se déclenche un peu plus tôt que l'origine.
Il faut savoir qu'un thermocontact est une piece qui s'use avec le kilométrage.
Il n'est donc pas anormal de devoir le changer.

Voir l'article consacré à ce sujet en le cherchant depuis le sommaire des sujets résolus. Un lien est sans ma signature. ;-)

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Re: Schéma électrique

Message non lude papicx » 13 déc. 2019, 19:13

Bonsoir Nono49.
Mauvaise idée !
La bonne chose à faire est de changer le thermocontact qui est en bas du radiateur et de modifier un petit peu le faisceau électrique pour contourner le contacteur à clef. Ceci pour permettre au ventilateur de se déclencher même si le contact est coupé.

Le nouveau thermocontact que je recommande se déclenche un peu plus tôt que l'origine.
Il faut savoir qu'un thermocontact est une piece qui s'use avec le kilométrage.
Il n'est donc pas anormal de devoir le changer.

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Re: Schéma électrique

Message non lude NONO 49 » 13 déc. 2019, 20:12

Bien Bien,merci Papix ! Il n y a pas de probleme de surchauffe sur mon 650 E , c est que en ce moment j ai demonté des élements sur la moto qui me permetraient de faire un branchement avec relais et contacteur adéquat ! Avec un schéma , je pourais prendre les choses correctement ! Vois tu ? :-D
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Re: Schéma électrique

Message non lude Dominique Héron » 14 déc. 2019, 13:24

Bonjour Nono,
Étant membre du Club :lol: 8)
je regarde pour t'envoyer le schéma et les références qui vont bien, comme a été fait sur ma E.

Pas de joint de culasse et elle à environ 150 000 Kms la p'tite vielle :lol: juste une roue libre de démarreur à 90 000Kms.
Comme tu a pu la voir à Nedde
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Re: Schéma électrique

Message non lude papicx » 14 déc. 2019, 14:01

Si tu veux absolument mettre un bouton de marche forcée, il te suffit de brancher ton interrupteur en parallèle au thermocontact. C'est tout.
Surtout pas de relais !

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Re: Schéma électrique

Message non lude NONO 49 » 14 déc. 2019, 14:28

Ben si, je veux mettre un relais car je voudrais soulager la cartouche du contacteur à clef ! Un relais que pour la marche forcée avec une modif de l'alimentation du thermocontact ! 8)
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Re: Schéma électrique

Message non lude papicx » 15 déc. 2019, 16:35

La modification de l'alimentation du thermocontact ne passe justement pas par le contacteur à clef.

Regarde l'article que j'ai fait et que tu vas retrouver depuis le sommaire des sujets résolus qui les recense.

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Re: Schéma électrique

Message non lude NONO 49 » 15 déc. 2019, 17:10

Ok Papicx, mais j'ai le schéma électrique d'un turbo mais pas celui d'un 650 E ! C'est pour ça que j'en fais la demande !
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Re: Schéma électrique

Message non lude papicx » 15 déc. 2019, 17:46

Ce n'est pas que je ne veux pas te le donner mais là je suis en déplacement et je ne peux pas.

Le branchement est très similaire.
Pour ton cas, regarde le schéma de la turbo au niveau du thermocontact et du moteur de ventilateur.

Il faut que tu fasses une dérivation du fil noir qui est ENTRE le moteur et le thermocontact, et pour que ton ventilo démarre, il faudra mettre ce fil noir à la masse (fil vert). C'est ce que fait le thermocontact.

Note que, en suivant scrupuleusement le texte de l'article, tu pourras faire la modification de son alimentation et que les 2 motifs ne sont pas incompatibles.

Cependant, vu le peu d'intensité qui passe dans le moteur du ventilo, tu peux tout aussi bien te dispenser de mettre un relais dans ce cas.
Il ne faut juste pas oublier de l'éteindre en partant...
Note qu'un relais consomme 0.5 ampère. Et je pense que le moteur en consomme moins. De plus, un relais peux rester collé à ton insu, et pire, se mette en contact tout autant. J'ai donné dans le chapitre...

C'est toi qui voit...

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Re: Schéma électrique

Message non lude papicx » 15 déc. 2019, 17:58

Le montage d'origine est le suivant.

+ batterie, fusible 30 ampères, fil rouge, contacteur à clef, connecteur du radiateur, fil noir, moteur de ventilateur, fil noir (c'est sur celui là que tu fais ton branchement de marche forcée, thermocontact, fil vert, connecteur du radiateur, fil vert (=masse, donc - de la batterie).

Alimentation après la modification indiquée dans mon article :
+ batterie, fusible 30 ampères, fil rouge, epissure à faire, fil noir, connecteur du radiateur, moteur de ventilateur, fil noir, thermocontact, fil vert, connecteur du radiateur, fil vert (=masse, donc - de la batterie.

J'espère quand défaut de schéma ça devrait te suffire.
Il me semble que le schéma est donné en fin de revue technique si tu as celle avec l'extension des Sport et E.

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Re: Schéma électrique

Message non lude NONO 49 » 15 déc. 2019, 18:35

Merci Papicx ,
C'est ce qu'il me semblait que d'origine , l'alimentation du ventilo ( via la sonde ) passe par le contacteur à clef que j'ai déjà demonté pour refaire les contacts ! J'ai remplacé le carlostat qui restait ouvert en roulant ( j'avais plus de chauffage à l'intérieur ) et je vais remplacer la sonde thermostatique du radiateur avec modification du branchement électrique pour un fonctionnement avant contact !

Je prévois un inter pour une marche forcée avec un relais qui empêche une main malveillante de mettre le circuit en marche pendant que je suis à la chapelle !
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