problème allumage sur CX650E

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

problème allumage sur CX650E

Message non lude sergiovtwin » 12 déc. 2019, 19:55

Hello,

Je rencontre un petit problème avec mon 650 depuis quelques temps. Après un arrêt prolongé (une semaine) La moto a du mal à démarrer et tourne sur 1 patte.
cela rentre dans l'ordre au bout d'une vingtaine de secondes.
Plus de problème ensuite mais cela semble prendre de l'importance au fil des semaines.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de CDI ou plutôt de capteur d'allumage.

J'ai déjà rencontré le même loup (capteurs) sur un VF750F il y a 5 ou 6 ans et mon 1100 Bol d'Or de 84 me le faisait systématiquement 2 ans après son achat (neuf).

Merci de m'indiquer si c'est un blème connu ou pas du 650 ou tout simplement chronique des Honda du début des 80's. Elle étaient fiables mais pas parfaites c'est clur !
Pour info, mon 500 de 79 ne me l'a jamais fait.

Merci d'avance.
sergiovtwin
Invités
 

Re: problème allumage sur CX650E

Message non lude Dominique Héron » 12 déc. 2019, 21:03

Bonjour,
Cela peu venir de la membrane du robinet d'essence,
regarde en faisant appel avec un tuyau brancher sur la dépression, tu aspire quelque cou pour bien amorcer tes carburateurs, si çà marche, démonte ton robinet et regarder les membrane, sinon il faut changer la membrane.

Regarde également si les deux volets de starter ferme bien, la mienne avait le même symptôme, un petit réglage et touts refonctionne

A+
Dominique

PS: Le Club organise son assemblée Générale le 25 Janvier 2020, regarde sur le portail il y a toutes les information
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3924
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: problème allumage sur CX650E

Message non lude sergiovtwin » 13 déc. 2019, 17:35

Hello,


Merci Dominique pour ton idée mais je suis quasi sûr que c'est un blême d'allumage.

Le moteur a du mal a démarrer sur une patte, au bout le 5 secondes la deuxième commmence a se manifester mais avec des détonations car l'étincelle ne se fait a chaque cycle et tout rentre dans l'ordre au bout de 10 a 15 secondes.

Mes anciennes Honda me le faisaient également.
Tout est rentre dans lordre en remplacement les capteurs sur la VFF.
Ces pieces baignent dans l'huile et les températures élevées font que les capteurs s'usent plus ou moins rapidement
sergiovtwin
Invités
 

Re: problème allumage sur CX650E

Message non lude sergiovtwin » 13 déc. 2019, 17:43

Le message est parti tout seul !

Je voulais donc savoir si le CX rencontre egalement des problèmes de capteurs d'allumage.
J'ai contrôlé la bobine et la bougie, RAS.
sergiovtwin
Invités
 

Re: problème allumage sur CX650E

Message non lude sergiovtwin » 01 fév. 2020, 09:40

Salut les gars,

Bon, jai trouvé mon probleme d'allumage a froid sur le CX, tout simplement un probleme de connectique.
C'est quand meme bizarre qu'elle ne le faisait qu'à froid.
Tout est rentré dans l'ordre, la belle fonctionne a nouveau correctement.

Bye.
sergiovtwin
Invités
 

Re: problème allumage sur CX650E

Message non lude Dominique Héron » 01 fév. 2020, 11:24

Heureux pour toi, il ne te reste plus qu'à venir nous rejoindre, dans la grande famille des CX :-D

Il y a des membres du Club en Bretagne, en Normandie et partout en France :P
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3924
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Canounours, Majestic-12 [Bot] et 26 invités