de papicx » 14 déc. 2019, 23:05
Bonsoir
Comme l'indique Dominique, il est préférable que cette sortie soit reliée à un tuyau qui va aux côtés de ceux des vidanges de cuve des carburateurs.
Je note surtout que les 2 sorties ne sont pas bien orientées et je me demande bien pourquoi... :hummm:
Le bon montage est de la façon suivante :
Le robinet étant montés sur le réservoir, les 2 petites sorties sont normalement vers l'avant de la moto.
Détail du fonctionnement :
Sous l'effet de la dépression, la membrane s'ouvre pour ne se refermer qu'après un délai de 10 secondes environ. Avec le temps, ce délai descend à 4 ou 5 secondes. En dessous, il faut la changer et/ou corriger l'étanchéité du clapet contenu dans le "couvercle".
Test de fonctionnement :
Débrancher le gros tuyau d'alimentation du carburateur gauche et le diriger vers un récipient résistant à l'essence, d'un quart de litre minimum.
Actionner le démarreur deux secondes environ. L'essence doit couler franchement, sans à coup, pendant 5 à 10 secondes.
Mesurer ce temps.
Le tuyau que l'on aperçoit sur ta photo est le tube de réserve.
Le filtre est resté dans le réservoir.
Il faut observer que le tuyau vers le carburateur droit ne s'écrase pas sous l'effet de la dépression.
Un tuyau d'aquarium ne fait pas l'affaire... on m'a déjà fait le coup ! lol
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