Ben oui.
Réglage d'une vis de richesse, baisser le ralenti par la vis de ralenti, puis tu recommences, jusqu'à un ralenti "pas trop mal" mais que tu gardera un poil + haut pour pouvoir faire le 2ème côté et ne pas caler dès que tu vas intervenir sur le 2eme côté.
Faire le deuxième côté.
Tu reviens sur le premier, tu le retouches, puis tu refais le second, et là tu devrais être pas trop mal. Tu gagneras en stabilité.
Ralenti idéal vers 1100 tr/min. Note que les compte-tours ne sont pas d'une super précision. Ce sera l'oreille qui sera ton meilleur guide.
La bonne valeur est quand après une accélération et un lâcher brusque des gaz, le moteur se stabilise immédiatement à son régime de ralenti, sans variation.
Si, pendant un essai sur route et ce même test tu as des pétarades, il faudra augmenter tes vis de richesse d'un 8ème ou 1/4 de tour. Commence par 1/8 ème de tour... et corriger le ralenti si nécessaire.
Cependant, note que l'équilibrage sans appareil n'est pas possible. Dans l'idéal, il faudra le faire faire un jour.
Un réglage de richesse te rapprochera du réglage optimum.
Mais tu sais à présent que tes carbus fonctionnent bien, que ce sera la dernière étape et que le technicien n'aura aucun mal à le faire en quelques minutes, d'où un coût réduit, voire tu peux le faire faire par un garage solidaire ou un amateur averti qui a des colonnes à mercure ou un appareil équivalent.
Bon courage, tu es au bout de tes peines.
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