Aujourd’hui j’ai monté sur la 650 GL l’ampoule H4 BI-LED ventilée que j’ai commandé sur France Xénon (52.40 euros, FDP inclus : colissimo reçu 2 jours après). J’avais bien regardé les dimensions de l’ampoule et j’avais l’espoir de la monter sans bidouiller le carénage de la GL.
Eh bien, ça l’a fait ! Tout est rentré à l’intérieur de la cavité du phare dans le carénage : plug and play ! Il faut répartir les différents éléments entre l’optique et son support métallique. Moins d’une demi-heure de bricolage et aucune modification sur le carénage ; juste le cache d’étanchéité en caoutchouc de l’ampoule qui ne peut plus se mettre ; rien de gênant, le cablage fourni est étanche. Le ventilateur inclus fait un petit bruit audible à l’arrèt moteur coupé ; on n’entend plus rien dès que le moteur tourne…
Un petit regret : l’ampoule LED de veilleuse livrée avec le Kit ne correspond pas au culot d’origine.
Résultat : cette fois ci, on me voit de loin…Les voitures ne vont plus me couper la route….Ce soir je vais l’essayer en vrai pour voir ce que ça donne. Donc tout à fait satisfait, avis à tous les autres possesseurs de GL en 500 ou en 650, le carénage étant le même…
Je n'ai même pas fait de photo tellement c'est facile!
Le lien: https://www.france-xenon.com/fr/kit-bi- ... 36472.html
En fait, la veilleuse LED, je l'ai mise à la place de l'ampoule de témoin de point mort (attention de respecter la polarité en l'enfilant, sinon ça ne marche pas)