650 turbo (?) la pièce mystère pour la fixation du carénage  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: 650 turbo (?) la pièce mystère pour la fixation du carénage

Message non lude Rainman » 21 août 2019, 11:43

Cette fixation se situe sous la boite à gants, du côté gauche, (serrure à clé), et sous le cache du filtre à air du côté droit, (accessible avec un tournevis cruciforme), si je me souviens bien.
:moto:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: 650 turbo (?) la pièce mystère pour la fixation du carénage

Message non lude Michel 1384 » 21 août 2019, 15:28

Vu mon état de santé, je passe plus de temps sur l'ordi que sur une de mes motos, et vu la chaleur impossible de conduire je JZR où l'air chaud du radiateur s'évacue dans le poste de pilotage. :cry:

Alors, si je peux me rendre utile, et rendre service à Jean-Louis, ce sera un plaisir. Lui qui a eu la gentillesse de me rencontrer dans le midi. :drink1: :atable:

https://www.cmsnl.com/honda-cx650t-turbo-1983-d-usa_model1068/partslist/F++36.html#.XV1EX2d7mM8

J'ai trouvé ça sur CMSNL :
platine repère 26 pour le coté droit Image
et 27 ref 90653 me7 000 pour le coté gauche Image
repère 32 rondelle de 8 Image
repère 33 goupille béta Image
Modifié en dernier par Michel 1384 le 21 août 2019, 17:46, modifié 2 fois.
Michel dit l'homme du sud
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 959
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 18:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Re: 650 turbo (?) la pièce mystère pour la fixation du carénage

Message non lude papicx » 21 août 2019, 17:18

Voici la photo du côté droit, vue de dessus.
Pour le côté gauche, je ne suis pas descendu avec la bonne clef. Je ne me rappelais plus que la clef de contact et celle du vide poche sont différentes, sur la mienne (ex rainman).

Je suppose que tu dois avoir une lettre L ou R de frappée qq part sur la pièce pour les différencier. A première vue c'est l'angle du perçage qui les diffèrent.

.Image

Image

Je confirme la présence à gauche et à droite de ces pièces, différentes à gauche et à droite, du caoutchouc, des rondelles et goupille beta.

Bien que je n'ai pas pu ouvrir le vide poche, je l'ai apercue du côté gauche et je confirme que ton support doit être déformé car le côté intérieur du carénage touche le caoutchouc du support.
D'ailleurs tu dois avoir un souci pour mettre ton vide poche bien en place.

A suivre...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: 650 turbo (?) la pièce mystère pour la fixation du carénage  Sujet résolu

Message non lude Baltic » 21 août 2019, 23:47

Merci Michel pour tes recherches sur CMSNL !
La pièce mystère n'en est plus une puisqu'elle est décrite très précisément comme "clip de fixation du carénage"
Jusqu'à présent, je n'avais pas été fouiller sur ce site mais ton lien renvoie vers des choses intéressantes pour la visserie de cette machine. Il me manque par exemple 2 vis spécifiques (BTR à tête bombée et chromée).
Il semble qu'il y ait des solutions chez CMSNL.

Merci Patrice pour les photos. Le témoignage est indiscutable.
Ton hypothèse d'araignée faussée est sans doute la bonne car elle explique bien la distance trop grande (pour le clip avec sa goupille béta) qu'il y a entre l'oeillet et le carénage du coté gauche.

On va peut-être clôturer ce sujet (avec la coche verte !) car je ne vais pas me lancer dans un redressage de l'araignée et je suis assez satisfait de mon montage avec le support de lunette WC.
Je pourrai toujours monter le clip de l'autre coté (D) à la prochaine dépose / repose du carénage.
Je n'ai pas vu de marquage gauche / droite sur la pièce unique que je possède.
Après tout, c'est peut-être une pièce pour le coté droit et pas pour le coté gauche !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2939
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: 650 turbo (?) la pièce mystère pour la fixation du carénage

Message non lude Rainman » 22 août 2019, 09:51

Ou la même pièce que l'on retourne pour l'autre côté.

Comme l'histoire du clou qui ne convient pas pour ce mur mais pour le mur d'en face :mrgreen: !

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: 650 turbo (?) la pièce mystère pour la fixation du carénage

Message non lude papytwin » 22 août 2019, 14:42

Très instructif tout ça. :)

Et merci à Jean-Louis pour l'astuce du support WC, j'adore. :yeah:

Je vous laisse, je m'en vais de ce pas démonter la lunette des chiottes ! ! :lol: :lol:
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 244
Enregistré le: 13 juin 2017, 14:11
Localisation: AUCH Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: 650 turbo (?) la pièce mystère pour la fixation du carénage

Message non lude papicx » 22 août 2019, 15:30

Support côté gauche.
C'est vu de dessus depuis le côté droit et l'autre c'est vu de dessus depuis l'avant.
A bien regarder les pièces j'ai du monter les pièces à l'inverse de ce qu'elles devraient être. Mais la preuce que ça se monte bien.
A mon avis, ils auraient du faire les pièces identiques avec un perçage horizontal, tout simplement.
Image

Image

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités