Bonjour,
j'ai démonté mon palier avant d'arbre à came (= le carter derrière le ventilateur). J'ai donc racheté un joint papier ref 12230-415-306 (couleur vert d'un coté et bleu de l'autre). J'ai aussi changé le joint spi et le joint torique de la douille de guidage.
voici mes manipulations:
- j'ai huilé des 2 cotés le joint papier, le joint torique et le joint spi.
- j'ai tout mis en place et remis le carter (ça a mis un peut de temps car avec l'arbre came il faut tapoter sur un coté du carter)
- j'ai ensuite mis une ligne de frein filet bleu sur les filets des 4 vis (conseil de papycx pour éviter la fuite d'huile très salissante derrière le ventilateur)
- j'ai serré à la main puis une fois à 8Nm puis une fois à 10Nm en croisant à chaque fois avec une clés dynamométrique (serrage conseillé pour les vis de 6mm sur le manuel d'atelier).
et là, misère: le joint papier s'est déchiré à plusieurs endroits (voir photos).
2 questions:
. Qu'est ce que j'ai fait de mal qui a causé ces déchirures?
. Est ce qu'il faut que je recommence pour le changer ou est ce que ça peut tenir sans fuite?
ps: Sur la photo2 du milieu on a l'impression que le joint est tordu comme ci il était trop grand. Pourtant quand je l'ai mis en place il était bien en face de tous les trous et paraissait de la bonne taille.