Questions de pneus

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Questions de pneus

Message non lude afterhours » 09 août 2019, 19:28

Voilà, j'ai craqué. J'ai enlevé mon guidon,qui donnait un look d'enfer au cx. Mais l'enfer était aussi pour mon dos. J'avais le choix entre revoir la position des pieds ou adopter un autre guidon... j'ai opté pour le plus simple et le plus économique, et monté un modèle scrambler de chez Dafy. Juste eu à le percer pour les fils de clignos, à remettre une durite de frein plus longue qui traînait dans l'atelier et à tirer un peu le circuit électrique vers l'avant (j'ai bien fait de ne pas le couper...)
Résultat moins esthétique mais position géniale. Testé en chemins en allant aux mûres (C'est ma madeleine de Proust, ça...) je peux me lever facile façon TT (ma deuxième madeleine de Proust le TT,... bref!)
Du coup l'idée d'en faire vraiment un scrambler commence à me titiller, histoire de pouvoir lui demander quelques incursions hors bitume (j'ai pas dit enduro...). Et comme les pneus sont à changer... Allez hop des tétines!
Eh bien, pas si simple! Pour trouver du 130/90 16 pour ma jante custom, accrochez vous, je n'ai trouvé que des pneus bates. Visiblement prévus pour Hd. Jolis mais je les trouve quand même très cramponnés pour mon usage. Comme ils sont un peu exotiques, pas facile d'avoir un avis. Et puis ils sont surtout très chers :?
Mais je n'ai rien vu d'autre dans cette dimension, à part les pirelli mt60 rs...mais c'est donné pour...une jante avant! :lol:
Les pneu Duro font la bonne taille mais ils ne sont pas TL. Je ne veux pas changer ma jante. J'aime beaucoup celle-ci.
D'où ma question:
1) Quelqu'un connait-il ce modèle de pneu et aurait-il une expérience à partager?
pneu bates 90
2) Parmi vous,y en a -t-il qui on fait cette démarche de monte à crampons avec d'autres pneus? Lesquels?
3) Ma jante prendrait-elle une autre dimension? J'ai vu quelques modèles en 120/90 16. (A confirmer pour un usage tubeless...) Et puis il y a des montes dont les mesures sont en pouces, mais je m'y perds un peu...
Retours d'experience bienvenus. En attendant, le cx ancienne et nouvelle version:
cx guidon bas1.jpg


cx guidon scrambler 1.jpg

cx guidon scrambler 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
afterhours
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 03 mars 2018, 23:07
Localisation: région Paca
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Yamaha XJ 900
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Questions de pneus

Message non lude papytwin » 10 août 2019, 05:29

Il est tout à fait possible de monter un pneu tubetype sur une jante tubeless (en mettant une chambre à air bien entendu). :)

En revanche il très dangereux de monter une chambre dans un pneu tubeless sur une jante tubeless. :x

Cela élargit peut-être un peu ton choix ?
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 237
Enregistré le: 13 juin 2017, 13:11
Localisation: AUCH Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Questions de pneus

Message non lude afterhours » 10 août 2019, 08:00

Cela pourrait être une solution effectivement. Même si je préfererasi rester en tubeless. Quand tu perces un gros trou sur la route, le résultat est plus sécurisant en tubeless je pense.
afterhours
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 03 mars 2018, 23:07
Localisation: région Paca
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Yamaha XJ 900
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron