Entretoise couple conique  Sujet résolu

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Re: Entretoise couple conique  Sujet résolu

Message non lude papicx » 07 août 2019, 20:56

Bonsoir,
Voici ma première modif de ton dessin. (je suis + doué avec un crayon à main levée... )
L'entretoise porte sur le fond du pont AR et sur la bague intérieure du roulement. sa cage extérieure étant montée en force dans la roue.
Les crabots du pont et de la roue ne sont pas sur le schéma.
Sans l'entretoise, c'est le bord extérieur du crabot de roue qui touche la base du crabot du pont AR. C'est l'explication qui t'a permit de monter ta roue sans elle.

Vu de profil point AR CX 500 routière_02.jpg
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Re: Entretoise couple conique

Message non lude papicx » 07 août 2019, 21:09

Manuel Honda, page 15-21
Ne tiens pas compte de la photo du haut de l'image ci-dessous. Ce n'est pas elle qui est importante
Image

Image

Note la chose IMPORTANTE qui suit : Il est important que le pont AR soit parfaitement aligné à la roue. Vu que visiblement il a été déposé du bras oscillant, ou au moins le doute s'impose, il va falloir le réaligner.
Je te rassure, c'est facile et ne nécessite aucun outillage ni connaissances particulières.
Sans un alignement PARFAIT du pont, les crabots vont s'user...

Il va falloir desserrer, et seulement desserrer, les 3 écrous qui tiennent le pont sur le bras oscillant. S'assurer que le pont ait du jeu dans ces 3 trous. Le pont peut alors prendre 1 ou 2 degrés d'inclinaison par rapport à l'axe de roue.
L'ordre de montage est le suivant :
Engage l'axe dans le bras oscillant, la rondelle coté tambour, la roue, l'entretoise et le pont.
Serre modérément l'écrou de roue, vérifie que la roue tourne sans aucune difficulté,
accroche le point fixe du tambour, et la tringle du frein.

A présent, en resserrant l'écrou de roue, le pont va s'aligner mécaniquement par la pression du serrage de l'axe. Si besoin, maintient l'axe en rotation avec une clé plate de 17, coté tambour.
Il te suffira de resserrer les 3 écrous qui le tienne au bras oscillant et tout serra parfait. :danse1:
N'oublie pas de serrer la vis qui serre l'axe sur le bras oscillant, coté tambour.
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Re: Entretoise couple conique

Message non lude papicx » 07 août 2019, 21:41

Note la présence de ce joint torique.
Un autre est présent sur le crabot du pont AR.

Image
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Re: Entretoise couple conique

Message non lude segret jacques » 08 août 2019, 10:54

je suis sur l'ordinateur les photos vont peut etre marchés
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Re: Entretoise couple conique

Message non lude papicx » 08 août 2019, 10:59

merci pour les photos Jacques,
il serait intéressant d'avoir une photo de 3/4 pour mieux voir l'entretoise et de combien elle dépasse du crabot.
Tant que tu y es, si tu peux la mesurer... :)
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Re: Entretoise couple conique

Message non lude segret jacques » 08 août 2019, 11:36

l'entretoise dépasse d'environ 7mm sur les deux ponts.
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Re: Entretoise couple conique

Message non lude Authus » 09 août 2019, 18:57

Bonsoir tous le monde.

je me suis décider a commander les pièces. J'en ai touvé sur CMSNL.

Par contre je suis embété car j'ai trouvé plusieurs référence pour la pièce. Du coup de ne sait pas laquelle choisir.

Je m'explique le 400 CX C n'est pas courant et il n'y à pas le modèle exact sur le site (CMSNL). Parfois je trouve les pièces correspondante sur les partlist de du 400 CX E parfois sur celle du 500 CX C 1980 France.
Exemple: Sur ma 400 Cx C j'ai un étrier de frein monopiston alors que sur la 400 CX E il est bipiston et j'ai retrouvé ce même monopiston sur la partlist du 500 CX C 1980 France, j'en ai comclu qu'il devait y avoir des similitude sur les 400 et les 500 custom. Par contre je sais que les carbu du 500 et ceux du 400 ne sont pas identique donc pour les joints de carbu je prendrais ceux du 400 CX E.

Enfin voila je navique entre les deux partlist en fonction de ce que je cherche.

Là, sur celle du 400 la référence de la pièce est : 42623MC7000
et celle du 500 est : 42623415000

Voici les liens pour les sites
500 : https://www.cmsnl.com/honda-cx500c-cust ... U2wxGMyWUk
400 : https://www.cmsnl.com/honda-cx400e-1982 ... U2s62MyWUl

je suis embêté car en plus les pièce n'ont pas la même forme sur les photos.

Vous savais qu'elle est la référence pour cette pièce la? Vous auriez pris laquelle?
Authus
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Re: Entretoise couple conique

Message non lude papicx » 09 août 2019, 19:36

Bonsoir.
Je comprends ton embarras et tu as bien fait de demander.

Pour la partie cycle, il faut que tu te fie aux pièces de la 500 custom, de la routière au pire mais pas la E qui est en fait la 500 Sport.
NB : On dit 400 et 500 Sport et 650 E.

Les ref sont codées de la façon suivante :
Les 5 premiers chiffres, c'est l'identifiant de la pièce
Les 3 suivants, c'est le code du type de la moto.
415 pour la 500
420 pour la 400 (quand ça diffère de la 500)
MC7 , la 500 turbo (produite en 1982)
ME7 , la 650 Turbo
MA1 , la 500 GL
MA2 , la 650 GL

Voilà pour les grandes lignes.

Donc, concrètement pour ton entretoise, ce sera 42623 415 000

Pour les carbus, c'est pareil.
Ce qui va changer, c'est au niveau des pipes, des flotteurs, et des membranes d'enrichissement.
Les pipes sont de diamètres différents des 500.
Les flotteurs son appairés aux pointeaux.
Les membranes sont appairées à la forme de leur couvercle.

Je t'invite à lire mon article sur les carbus qui est dans les archives.

N'hésite pas à nous demander. Que ce soit moi ou un autre, tu auras des réponses qui vont te guider.
Pour tes carbus, note la ref qui est marquée juste au dessus du plan de joint du carbu gauche.


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Re: Entretoise couple conique

Message non lude Authus » 10 août 2019, 17:50

Super merci BEAUCOUP pour TOUTES ces précisions.
Ça y est c'est commandé.

Bye à plus
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