Reference joint amortisseur PROLINK

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Reference joint amortisseur PROLINK

Message non lude Boris59 » 16 juil. 2019, 20:21

Salut à tous,

Nouvelle tuile, mon amortisseur AR sur la GL650 s'est vidé par le bas... Fuite d'huile

Mais je ne trouve pas la référence du joint.
Je connais la procédure de changement du joint, mais j'ai mis un joint spy et j'ai l'impression qu'il n'a pas aimé les quelques balades...

Si vous aviez la référence du bon joint à mettre cela m'aiderait car je ne la trouve plus !

Merci à vous
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Re: Reference joint amortisseur PROLINK

Message non lude papicx » 17 juil. 2019, 17:44

Cherche sur cmsnl.com
sur les 650E ou GL c'est le même joint.

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Re: Reference joint amortisseur PROLINK

Message non lude Boris59 » 03 août 2019, 11:10

Malheureusement ils n'ont plus de joint dispo. Cette pièce ne se fait plus et je ne la trouve de disponible nul part.

J'avais tenté à l'epoque de mettre un joint "generique" des mêmes dimensions issue du sige 123 roulement mais c'est celui là même qui a lâché au bout de 200 bornes.

J'ai acheté un amortisseur soit disant fait pour remplacer celui là. Je viens de le recevoir et il n'est pas du tout compatible...

Je suis dépité et la moto au garage...
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Re: Reference joint amortisseur PROLINK

Message non lude papicx » 03 août 2019, 15:00

Bjr.
Le hasard a fait que j'ai recherché hier un joint.
Effectivement, c'est galère. :((

J'avais trouvé un joint adaptable que jai reçu mais pas encore monté.
Et il y a qq semaines j'en avais trouvé un d'origine chez cmsnl.com je pensais qu'ils en avaient de nouveau, d'où ma réponse.

Stp, peux tu nous poster le lien et la ref de ton joint.
Je vais rechercher les mêmes infos concernant mon joint. Et on va comparer...

Question : as tu le vieux joint ?
Qu'est ce qui a motivé son remplacement ?
As tu bien protégé la soudure lors de la repose ?
As tu analysé ce qui s'est passé pour que ton joint de remplacement a cédé ?

Merci d'avance.
A suivre...




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Re: Reference joint amortisseur PROLINK

Message non lude Boris59 » 03 août 2019, 19:20

Voilà le lien du joint.

https://www.123roulement.com/joint-OAS-64X80X10-NBR.php

Alors je sais c'est un 64 de diamètre intérieur. J'avais commandé en 65 mais il etait trop lâche. Aucune étanchéité. J'ai donc pris plus "ajusté".

2ème problème c'est une lèvre simple, contre un double je crois d'origine.
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Re: Reference joint amortisseur PROLINK

Message non lude Boris59 » 03 août 2019, 19:27

Je n'ai plus l'ancien je pense.
Sinon oui j'ai fait attention à la soudure.

Mon avis est que au delà de n'avoir qu'une lèvre, ces joints ne sont pas du tout apte à encaisser les pics de pression quand il y a un défaut dans la route.

Car la lèvre est tout simplement sortie vers l'extérieur. Il a littéralement explosé. Enfin juste assez pour pisser l'huile...
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Re: Reference joint amortisseur PROLINK

Message non lude papicx » 03 août 2019, 19:47

Ah. Merci.
De mémoire j'ai opté pour un à deux lèvres intérieures. Il fait 10 mm de haut au lieu des 10,5 mm.
Je te dirai ça.

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Re: Reference joint amortisseur PROLINK

Message non lude Boris59 » 06 août 2019, 20:00

bon, mes recherches de joints sont toujours infructueuses,

J'ai retrouvé mon joint d'origine, qui porte la mention BR1651e, mais cette référence ne m'a pas aidé à trouver de pièce de rechange.

Par contre, j'ai peut-être trouvé un amortisseur compatible !!!!


Papy, je fais appel à ta science des CX, GL et variantes, la CX 500E a t-elle des fixations identiques à la GL ?

j'ai en effet trouvé cette personne qui a testé l'amortisseur en question, ici :

https://motofaction.org/motorcycles/hon ... 650-gl650/

et voici l'amortisseur en question :

https://www.ebay.fr/itm/302964274172



Si tu me dis que la tringlerie et les fixations sont les même, alors j'ai trouvé la solution à mon problème :-D
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Re: Reference joint amortisseur PROLINK

Message non lude papicx » 06 août 2019, 21:05

Les fixations inférieures des 500 et 650 sont inversées.
Sur la 500 l'amortisseur est "mâle" et la biellette est "femelle", sur la 650 c'est l'inverse.
Désolé.

Regarde sur la rmt ça se voit bien.

Pour le joint je te dirai ça dans 2 jours.


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Re: Reference joint amortisseur PROLINK

Message non lude Boris59 » 06 août 2019, 21:17

Tu devrais jeter un oeil en détail à mon lien

Il s'agit de la cx500 E et gl650 et à priori bel et bien fixation femelle sur le bas de l'amorto.

Il y a une fourche comme sur l'amorto d'origine et il montre les photos du montage !

J'ai bien l'impression que c'est un modèle compatible
:-D
Image
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Re: Reference joint amortisseur PROLINK

Message non lude papicx » 07 août 2019, 08:05

Ça à l'air bon.
Surtout ne jette pas ton amorto d'origine.
Je suis en train de mettre au point une méthode de réparation.
Tu ne veux pas attendre la ref du joint que j'ai trouvée ?


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Re: Reference joint amortisseur PROLINK

Message non lude Boris59 » 07 août 2019, 08:11

Si si je vais attendre la ref, je conserve la pièce d'origine dans tous les cas même si je viens la remplacer par un amorto neuf, qui apparemment apporte un plus niveau confort et agrément...
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Re: Reference joint amortisseur PROLINK

Message non lude papicx » 08 août 2019, 16:34

Je viens de remettre la main sur les joints achetés chez 123roulement.
Je vais consulter mes factures et retrouver la ref. que j'avais sélectionnée.

-----------
edit 19h10
Voici la ref que j'ai commandée : joint-OAS-65X80X10-NBR
double lèvres, à 5.58 € TTC.
infos techniques :
Ce joint de matière NBR (Caoutchouc Butadiène - Acrylonitrile), peut être utilise à des températures allant de - 30 C a + 110 C.
Les joints de matière NBR résistent bien aux huiles et graisses minérales, aux solvants aliphatiques, aux acides et bases diluées, aux produits pétroliers (hydrocarbures), et ont une bonne imperméabilité aux gaz, et résistent mal aux solvants cétoniques, aux acides forts, aux agents atmosphériques, aux fluides hydrauliques difficilement inflammables, et aux liquides de frein.
Les joints de matière NBR résistent bien a la traction, à la flexion, et résistent mal au déchirement.


OAS-65X80X10-NBR.jpg


Voici tous les joints trouvés sur le site de 123roulement.com de ces dimensions. 65 x 80 x 10

Après analyse, en regardant la coupe du joint, je pense que tu as fais un mauvais choix en prenant un joint plus petit en diamètre. Les lèvres ne portent pas bien dans ces conditions, du coup il a été fragilisé et a fini par craquer. Mais ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut. (pas grand chose).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Reference joint amortisseur PROLINK

Message non lude papicx » 10 août 2019, 05:47

Bjr.
Je reviens sur la première defaillance du joint Honda d'origine qui s'est mis à fuir...
Peux tu nous dire si tes biellettes étaient coincées, donc grincaient, lorsque s'est arrivé ?
Si oui, les as tu réparées depuis ?

Puisque le joint suivant n'a pas tenu le coup très longtemps, as tu contrôlé l'état de la bague blanche de guidage ?
Il faut mesurer son diamètre intérieur en plusieurs points car si elle s'use, elle devient ovale.



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Re: Reference joint amortisseur PROLINK

Message non lude Dominique Héron » 29 mars 2020, 12:14

Bonjour Boris59
Où en es tu de ton amortisseur ???
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