Bonjour.
Ce que tu as appelé "insert" est en fait un filet rapporté tupe "Hélicoïl". Jai donc modifié le titre de ton sujet en conséquence.
Oui, j'en ai implanté pas mal à cet endroit.
Ce n'est pas très difficile à faire.
Mais sincèrement il faut que quelqu'un te montre la première fois.
Percer à 6 mm dd diamètre jusqu'au fond du trou.
Tarauder avec le taraud spécial fourni.
Choisir la bonne longueur de l'Hélicoïl.
Pour cela on peut le visser sur la vis car il s'écarte un peu entre chaque tour juste pour voir avant le montage.
Donc la longueur au repos est plus courte qu'une fois insérée.
Introduire l'Hélicoïl avec l'outil -et c'est là que tout se joue- jusqu'à un tour de plus qu'au ras du bord. Il faut donc en tenir compte pour le choix de celui ci.
Mais pour faire tout ça il va falloir déposer le moteur, car tu n'auras pas la place de faire passer ta perceuse entre le cadre et le moteur.
Voilà pour les grandes lignes.
Si tu connais qqun qui sait et peut le poser, n'hésite pas à le faire faire. Au prix de l'achat pour un seul trou à réparer, ça vaut le coût de payer pour que ce soit bien fait, contre le prix de l'outillage qui est conséquent.
Si tu en achètes, il faut prendre ceux prévus pour l'aluminium. Les tarauds sont un poil différents au niveau des angles d'attaque et du diamètre.
2 conseils : Oublie les produits chinois. Si tu veux flinguer une culasse, alors achète les. Tout a un prix.
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