stator electrexworld

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stator electrexworld

Message non lude raoul volfoni » 03 juil. 2019, 16:15

Salut a tous. j'ai un problème d'alternateur sur mon cx de 1979. stator HS
j'ai trouvé sur le net un fabricant Anglais Electrexworld.
mon problème est qu'ils ont un model G08 epaisseur 28 (comme celui que je viens de démonter sur ma brave vieille) mais 4 fils jaune uniquement!!! (le miens à 3 jaunes + 1 blanc + 1 vert +1bleu.)
Ils ont aussi un model G47 qui semble identique au mien (cables compris) mais qui ne fait que 18mm d'épaisseur.
Quelqu'un à déjà utilisé ce matériel?
Par avance merci de vos réponses.
Arnaud
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Re: stator electrexworld

Message non lude NONO 49 » 03 juil. 2019, 21:39

Bonsoir Raoul ! Perso j ai fait rebobiner mon stator de 650CX chez Auriol a Lunel Le Viel pres de Mompelier ! C est un pro de l electricité auto et tarif interressant ! Tu trouveras ces coordonnées sur le net , passes lui un coup de fil pour d avantages de precisions ! :drink1: Bonne route ! Nono 49.
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Re: stator electrexworld

Message non lude papicx » 04 juil. 2019, 06:12

Le G08 a 3 fils jaunes, pas 4.
Il va sur les Sport, E et GL ce nest pas ton modèle.

Le modele qui irait serait le G47.
Cependant jai eu des souci avec 3 d'entre eux au montage. (Ils ne fonctionnaient pas ou mal)

Du coup j'en reste a mes rebobinnages maison.
C'est plus coûteux mais au moins ils fonctionnent et durent dans le temps
Ce qui n'est pas le cas ds G47.

C'est toi qui voit.

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Re: stator electrexworld

Message non lude papicx » 04 juil. 2019, 06:15

NONO 49 a écrit:Bonsoir Raoul ! Perso j ai fait rebobiner mon stator de 650CX chez Auriol a Lunel Le Viel pres de Mompelier ! C est un pro de l electricité auto et tarif interressant ! Tu trouveras ces coordonnées sur le net , passes lui un coup de fil pour d avantages de precisions ! :drink1: Bonne route ! Nono 49.
Bjr nono49.
Ceux des E, Sport et GL sont BEAUCOUP plus faciles à fabriquer.

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Re: stator electrexworld

Message non lude NONO 49 » 04 juil. 2019, 11:52

Bonjour Papix , ben je suppose que les bobines reservées au cicuit allumage posent des soucis pour rebobiner ! Mais bon les pros sont affutés pour ce genre de réalisation ! Bonne mécanique a tous ! Nono 49 ! :drink1:
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Re: stator electrexworld

Message non lude raoul volfoni » 04 juil. 2019, 13:49

Papix.
Sur le site electrexworld, ils précisent que le G47 fait 18mm d'épaisseur et le mien fait 28mm
Le G08 lui fait 28 mm aussi mais il n'a effectivement que 3 fils jaunes
Comme des fois je suis un peu tétu, j'ai commandé un G08.... Fatalitas! quand j'ai voulu refaire le cablage, j'ai bien vu que ça n'irait pas trop.
Il faut que je l'échange contre un G47? et cette histoire d'épaisseur, ce n'est pas un souci?
Cordialement
Arnaud
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Re: stator electrexworld

Message non lude papicx » 05 juil. 2019, 03:27

Regarde bien si sur leur site iil le donne en remplacement d'un alternateur de cx 500.
Jai idée qu'ils se sont foirés en indiquant l'épaisseur.

Note que pour le raccordement à ton faisceau d'origine ça va être délicat.

Peux tu faire des photos de celui que tu as dans les mains actuellement ?

Surtout ne jette pas ton vieil alternateur. Il me serait utile pour en refaire d'autres... et pourquoi pas le tien ?

Bon courage.


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Re: stator electrexworld

Message non lude raoul volfoni » 05 juil. 2019, 11:34

Je ne jette rien.... d'ou le bordel dans mon atelier!!!
Je pense que je le ferais re-bobiner. Sait-on jamais. j'ai un deuxième cx. sinon je penserai a toi.
Cordialement
Arnaud
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Re: stator electrexworld

Message non lude raoul volfoni » 05 juil. 2019, 14:26

Nouvelle question. Vu que j'ai un boitier Ignitech sur ma moto. pas besoin alors d'avoir un stator avec les bobines d'alimentation CDI.
Cela veut-il dire que je peux monter Un G08 ? (uniquement 3 fils jaunes) et j'ignore ainsi les fils blanc , bleu et vert?
Arnaud.
ps plus non plus besoin des capteurs d'avance. tu aurais une photo ou un schéma les représentant? j'ai pas trop envie de redémonter le moteur!!!!
Cordialement.
Arnaud
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Re: stator electrexworld

Message non lude papicx » 05 juil. 2019, 15:08

Si ! L'Igniteck a besoin des capteurs.
Sinon comment saurait il sans quelle position est le vilebrequin ???

Il n'a en revanche pas besoin des capteurs davance automatique qui sont tout à l'arrière du carter.
Enfin... il me semble bien pour ces derniers.
@ Jacques, tu confirmes ?

Par contre c'est chaud de sortir les fils.
Ne bousille pas le caoutchouc avec les 9 trous pour passer les fils !
Sinon, plus de retour en arrière possible. :tefou:


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Re: stator electrexworld

Message non lude raoul volfoni » 05 juil. 2019, 18:39

c'est bien de ces capteurs d'avance automatique que je parlais.
je vais vérifier sur la prise 8 broches si l'interface avec le boitier Ignitech si des branchements correspondent. peut être une masse ??? le fils vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.......
Je vais tenter le coup.
je vous tiendrais au courant.
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Re: stator electrexworld

Message non lude segret jacques » 06 juil. 2019, 17:54

Patrice tu as raison
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Re: stator electrexworld

Message non lude raoul volfoni » 06 juil. 2019, 18:48

alors le vert est bien repris par le boitier ignitech. je vais voir sur la revue technique si de fois ce ne serait pas une masse????les bleu et blanc sont auddi repris sur une prse 2 broches mais de mémoire ça fonctionne sans!!!! je vais quand même contacter DEV MOTO qui vend ces boitiers.
Moi qui suis une quiche en élec (et qui surtout déteste ça) je vais finir par me faire mal la tête.
A suivre....
Arnaud
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Re: stator electrexworld

Message non lude papicx » 07 juil. 2019, 22:38

Pas la peine de déranger le fournisseur.
Le fil vert est bien la masse.
Les fils blanc et le bleu sont deux fils qui sortent des bobines de charge des condensateurs du cdi.
De mémoire, dev fournissent un connecteur à brancher dessus pour éviter de cramer ces bobines. Donc si toi tu mets un alternateur sans ces fameuses bobines, tu n'en auras pas besoin.


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Re: stator electrexworld

Message non lude raoul volfoni » 19 juil. 2019, 07:15

Apres essais, ça marche sur CX première génération. Stator G08 de chez electrexworld + boitier ignitech.
Il faut juste refixer la masse (fil vert) sur le nouveau stator
Arnaud
IMG_0759.JPG
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