Bonjour à tous,
Je continue mon diagnostic sur ma nouvelle monture un GL 500 DE 82. Et après une vidange et 200 km, je constate que j'ai consommé 0,5l... Avant de tout démonter comme je le prévoyais, j'aimerais affiner le diagnostic.
J'ai pris les compressions elles sont bonnes entre 11 et 12 sur chaque cylindre. Par contre, ça fuit pas mal coté joint spi embrayage et un peu commande de boite. Est ce suffisant pour expliquer une telle consommation ? Je précise que la moto roulait très très peu ce qui peut expliquer un niveau d'usure important des joints.
Je constate aussi que dans quelques cas (10-20%) des accélérations franches que je laisse un petit nuage de fumée bleue. Du coup, je pense au joint de queue de soupape même si le phénomène est peu fréquent. Qu'en pensez vous ? Que pourrais je faire de plus pour être certain que les joints de queue de soupape sont à changer car initialement je n'avais pas prévu de toucher au haut moteur (et je ne suis pas certain de faire moi-même cette opération) ?
D'avance merci