Quand changer le roulement de transmission secondaire?
Posté : 11 mars 2019, 16:53
Bonjour,
je sais c'est un peu vague.
J'ai ouvert mon carter arrière et je vais changer les joints vieillissants: joint de sélecteur, joint réglage distribution, joint spy arbre à cames et joint de transmission (sortie de boite).
Mais je vois qu'il y a un roulement de logé dans ce carter au niveau de l'axe à la sortie de boite (pour la transmission par cardan).
Image n°7 sur le schéma:
Je ne sais pas s'il faut le changer. Il a l'air en bon état visuel (en même temps il baigne en permanence dans l'huile). Je ne me souviens pas non plus d'un bruit à ce niveau quand la moto tournait.
Bref est ce qu'on peut voir son état en le tournant?
Est ce qu'il y a une préconisation en nombre de kilométrage max?
Est ce que vous l'avez déjà changé vous?
je sais c'est un peu vague.
J'ai ouvert mon carter arrière et je vais changer les joints vieillissants: joint de sélecteur, joint réglage distribution, joint spy arbre à cames et joint de transmission (sortie de boite).
Mais je vois qu'il y a un roulement de logé dans ce carter au niveau de l'axe à la sortie de boite (pour la transmission par cardan).
Image n°7 sur le schéma:
Je ne sais pas s'il faut le changer. Il a l'air en bon état visuel (en même temps il baigne en permanence dans l'huile). Je ne me souviens pas non plus d'un bruit à ce niveau quand la moto tournait.
Bref est ce qu'on peut voir son état en le tournant?
Est ce qu'il y a une préconisation en nombre de kilométrage max?
Est ce que vous l'avez déjà changé vous?