Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue  Sujet résolu

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude Dominique Héron » 17 avr. 2019, 07:25

Baltic a écrit:
leskal a écrit:Il n'y a pas moyen de faire un paiement rapide via Paypal ?

Et bien non, et c'est bien dommage. Mais ça viendra peut-être !


J.L nous en avons parlé lors de L'assemblée générale, pour faire court aux personnes qui n'étaient pas là, avoir un compte PayPal, demande plus de travail de tenue de compte.
Le trésorier est comme tout le bureau BÉNÉVOLE et à dautre choses à faire.

Si, il y a possibilité de faire de payer par:
ESPÈCES
Ou
CHÈQUE
OU
VIREMENT
Dont j'ai donné les coordonnées bancaires en MP.

Pourquoi faire compliqué lorsque tout est simple.
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 27 avr. 2019, 08:20

De retour, voici ce qu'ulul m'a envoyé concernant son branchement ignitech m.unit.
"
il me faudrai une liste de tes cables qui sortent de ton ignitech car je n ai pas le meme que toi moi c est le tci P4

voici mes sorties ignitech

PIN 13 rouge +12V comme toi a relier soit a la sortie AUX 2 du m unit en paramettrant +12V a l allumage du boitier (via ton tel en bluethoot) ou sinon sur la pin ignition du m unit.

PIN 14 BLEU FONCé MASSE, a relier a ton cadre (en enlevant la peinture pour que le contacte se fasse bien) ou a relier a la masse de ton m unit

PIN 9 Jaune capteur du doigt d allumage
PIN 7 bleu clair masse du capteur du doigt d allumage (pour ces 2 fils j ai découpé la petite cosse 2 broches de mon faisceau d origine et j ai souder sur le ignitech, comme ca j ai juste eu a clipser au doigt d origine )

PIN 1 Orange a connecter sur la bobine 1
PIN 10 blanc a connecter sur la bobine 2
PIN 8 noir connecteur de béquille (que j ai branché sur le pin stand en IN du m unit avec le parametrage bluethoot)
PIN 19 gris/rouge contacteur de point mort que j ai brancher donc a la place du connecteur en sortie de boite de vitesse
PIN 15 jaune vert que j ai branché a mon compteur pour les tours minutes

tu dois ensuite relier a ton deuxième pole de chaque bobines 1 et 2 un cable de masse que tu relie au cadre.

pour ton relais démarreur, normalement tu as 4 emplacements

le premier a gauche a relier a une masse
le 2 eme a droite starter que tu relis aux deux sorties du m units START en OUT (donc tu dois souder les cables pour faire une sortie 2 en 1)

le 3 eme va au plus du régulateur

le 4 eme au + du neiman ou a mettre au m unit

envoi les tienne et je regarde

autre question, tu as bien 2 bobines?"

Et la je vois que côté ignitech je n'ai aucune connexion a la masse.
Pin 7 et 14.
Ce n'est pas le meme modèle que celui du cx, mais pouvez vous me dire si on a les mêmes pins sur le notre?

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude segret jacques » 27 avr. 2019, 08:46

Malheureusement n'ai pas le même modèle je ne peux pas t'aider :(
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 28 avr. 2019, 08:38

Vous êtes en train de comparer une vache et un poisson.
Si ce n'est pas les mêmes modèles, arretez de chercher des points/ branchements communs, vous foncez droit vers les ennuis et vous allez vous embrouiller la tête en plus. :roll:

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 28 avr. 2019, 09:56

Je te l'accorde mais ça donne des idées.
J'ai regardé hier si j'avais bien connecté la masse et c ok.
Comment fait on pour tester les fils qui arrivent aux bobines avec un voltmètre ?

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 28 avr. 2019, 10:17

Je cherche donc à tester les fils orange et blanc qui sortent de l'ignitech.

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 28 avr. 2019, 15:43

Bah tu le branches sur une bobine, soit sur le fil jaune ou le rose, en alternatif.
Le - du controleur sur le cadre.

Regarde sur la rmt je ne sais plus si c'est du 100 ou 400 volts que tu dois avoir.

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 28 avr. 2019, 18:08

Est ce que je peux tester sans que le fil soit connecté à la bobine ?

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 28 avr. 2019, 18:13

C'est quoi ton problème ?
Tu as peur que ta moto démarre ?
Si tu ne nous exolique pas toutes tes contraintes, on ne peut pas deviner.

Je pense que tu peux tester sans avoir brancher tes bobines, mais je ne vois pas l'intérêt. Je pense que le circuit a besoin de la bobine pour délivrer son impulsion. Une mesure "en l'air" risque d'être fausse du coup.


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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 28 avr. 2019, 18:46

De mémoire le fil rentre dans la bobine et donc pas simple d'avoir un contact. Je regarderais cette semaine si c'est possible.

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 28 avr. 2019, 19:52

Bah. Tu vas prendre le jus à la cosse banane. Tu n'as pas besoin de couper le fil voyons... :roll:
Ce n'est pas parce qu'il fera 30 cm de plus que l'information donnée à ton compte-tours sera fausse.

C'est quoi le problème ?

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Message non lude leskal » 28 avr. 2019, 20:02

Cosse banane?

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 28 avr. 2019, 20:10

Cosse ronde d'origine si tu préfères

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 28 avr. 2019, 20:18

Tu as oublié que j'ai un ignitech
Et que je n'ai plus de faisceau d'origine.
Bon je regarderai comment faire

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 28 avr. 2019, 20:41

Les bobines d'origine ont un longggg fil de couleur jaune ou rose selon le côté, au bout duquel il y a une cosse ronde qui se branchait directement au CDI (donc à ton Igniteck à présent).

Le boitier Igniteck n'a rien à voir là dedans.

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