Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue  Sujet résolu

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 24 juin 2019, 09:55

Tu te rends compte quand même que ça dure depuis février et qu'on en est à 90 messages ?

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 24 juin 2019, 10:03

Ce que je dis c que le m.unit n'entre pas dans l'allumage, donc alimener le boitier en direct ou via le m.unit c pareil et le boitier est bien alimenté.
Donc poir que j'avance faut que je comprenne le fonctionnement de l'ignitech et si une mauvaise connexion peut empêcher l'allumage. D'où ma question sur le kill switch et son fonctionnement.
Je vais renvoyer le boitier a ignitech pour qu'ils me le valident, de cette manière si il est ok je pourrai au moins l'écarter.
Il n'y a personne du club dans ma region avec un ignitech que je puisse le tester ca me ferait gagner du temps?

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 24 juin 2019, 14:56

Faire l'essai que je te suggère ne prend que qq minutes...

Quand je dis TOUT vérifier, ça comprend aussi ce qui semble bon.
On a parfois des surprises...

Je ne connais pas spécialement les Ignitech.

Et ton cdi il est où ?
Parce quen rebranchant le cdi, s'il est bon, ça t'en dirait plus sur les bougies et tes bobines HT.



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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 24 juin 2019, 15:58

Je vais regarder si je le retrouve.
Je suis un.peu bordélique

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 25 juin 2019, 22:43

Cherche un peu sur Internet. Quand tu verras les prix ça va te motiver à le retrouver.

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 26 juin 2019, 09:00

pour info , j'ai renvoyé le boitier Ignitech à l'usine, histoire qu'il me le valide.
Pour le CDI je vais partir en spéléo dans mon bordel :)
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 24 août 2019, 16:31

Les boules pas de news d'Ignitech malgré 5 relances par mail

C'est déjà arrivé ?

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 24 août 2019, 16:37

Bon j'ai retrouvé mon CDI, tout rebranché sauf le blanc/noir.
J'ai enfin des étincelles à droite et à gauche.
Quand je tente de démarrer, rien que quelques bruits côté droit mais rien qui ressemble à de vrais explosions, (le collecteur est un peu chaud)
A droite rien.
J'ai tenté 4 fois et pareil.
Pas bien sûr d'avoir bien recalé le capteur d'avance à l'allumage.
Ca peut venir de là ?

Papicx, je ne sais pas s'il faut créer un autre post pour ce sujet. Ton avis ?

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 25 août 2019, 07:40

Bonjour Leskal.

As tu fais un test et relevé les valeurs de ton alternateur cf mon tuto ?

Et poste les ici. Tu fais un copier-coller du tableau comme c'est indiqué dans le tuto et tu y ajoutes tes valeurs ensuite dedans.

Le plateau d'avance automatique n'intervient que dans les régimes élevés. A la limite même quand il n'est pas branché, la moto démarre mais plafonne à 4000 tr/min.

Tes bobines HT sont elles bonnes ?
Les as tu vérifiées /testées ?


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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 28 août 2019, 09:47

Salut papicx,
Le mécano les avait testées et validées.
Je vais les refaire tout de même.
Les bobines, je les avais testées et elles étaient ok, primaire et secondaire.
Je referai les tests mais pas avant 15 jours je pense.
Je vous tiens au jus

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 14 sept. 2019, 17:49

Bon, voici les valeurs mesurées:

ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = 0,9
fils jaune et masse (isolement total) = ok

BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 337
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 336
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 101,5

CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 97,4
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 115,3

CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 95
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 114,3

AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 215
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 214

BOBINES

fil rose 1,2
fil blanc 1

secondaire G 7600
secondaire D 8000

Alors Docteur, c'est grave?
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 14 sept. 2019, 18:13

Stp, reprend tes 3 valeurs des bobines de charge, ce n'est pas cohérent comme résultat.

Les bobines HT ne devraient pas être plus élevées ? ??
Les valeurs de références sont données sur la rmt N° 39, mais je ne sais plus où.
Je vais chercher aussi.

As tu repeinds ton moteur ou ton cadre ? Je ne me rapelle plus.

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 14 sept. 2019, 18:35

J'ai mesuré plusieurs fois, ce sont les bonnes valeurs.
Je regarderai demain, je me suis fié a ton tableau.
J'ai repeint le cadre, mais j'ai tiré un fil de masse en direct sur les bobines car plus de masse sur ce que j'ai peint.

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 15 sept. 2019, 11:04

D'apres ton tuto, les valeurs des secondaires devraient être de l'ordre de 10 000 Ohms
J'avais racheté des bobines performances, mais pas la bonne taille pour s'adapter sur le support de bobine :(

20190914_183844.jpg

20190914_183851.jpg

bobine.JPG


Au cul il y a 2 fiches, quelqu'un sait la quelle est la masse?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 16 sept. 2019, 20:30

C'est surtout que ce ne sont pas les bonnes.

Pour répondre à ta question, en testant la résistance entre la cosse et la grosse partie métallique est = à zéro ; bah c'est elle :!: :spamafote:

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