Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue  Sujet résolu

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 17 fév. 2019, 17:21

tu as raison, en plus je n'ai pas trop d'excuse car il y a très longtemps j'ai fait des études d'électronique

J'ai fait un schéma un peu simplifié, les fils non "connectés" sont ceux que je cherche à brancher.
J'imagine que les fils vert sont tous à relier à la masse mais dans le doute je n'ai pas ajouté la connexion

Bon petite erreur de connexion du vert/rouge sur le start au lieu du jaune/rouge :)
Et le fusible 40A replacé au "bon" endroit mais si ça ne change rien

schéma electrique CX500.JPG


Le rouge du régulateur va vers le rouge qui arrive au fusible ?
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 21 fév. 2019, 19:10

Bonsoir.
Alors... comme je le disaus dans un autre sujet qui est en cours. On commence par la source.

La ton fusible ne protege pas le solénoïde.
Je ne viendrais pas mettre trop mon grain de sel dans le raccordement de l'Ignitech vu que je ne connais pas encore ce truc.
Cependant, il me semble que aucun fil ne doit rester en l'air.
Pas plus du côté moteur d'ailleurs.

Regulateur :
Vert -》 masse
Rouge -》 rouge vers batterie mais le fusible entre les 2.
Le fil noir, c'est le plus après contact.

Le contacteur à clef n'est pas sur ton schéma.
Il rentre en + rouge et sort en noir
Mais il ne fait pas que ça.
Regarde sur la rmt N°39 tu as le schéma tout entier.

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude orangemecanic » 21 fév. 2019, 19:21

Pour l'Ignitech, le plus après contact se prend sur l'interrupteur du stop arrière au niveau de la pédale de frein ! :-D

Mais cela a déjà été dit de nombreuses fois dans les différents sujets Ignitech ! :wink:

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 21 fév. 2019, 19:41

Merci pour ces retours.
De ce que j'ai compris du m.unit blue pas besoin de clé. Le boitier detecte la présence de mon telephone.
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 21 fév. 2019, 19:43

Re bonsoir,
Petit aparté du modérateur que je suis.
 ! papicx a écrit:
Je viens de découvrir avec mon pc que tu as greffé ton sujet qui parlait bien d'un Ignitech sur un custom [Conso Courant] Boîtier IGNITECH mais le sujet n'était pas le tien, de plus il était résolu.
Je suis à 2 doigts de te mettre un carton rouge car tu n'es pas nouveau sur le forum (54 messsages).
La règle indiquée en haut de page sur fond rouge est simple : un sujet = un auteur + un problème, sinon c'est le bronx.

J'ai donc divisé les sujets, et remis un peu d'ordre dans les derniers échanges qui n'apportaient rien ou de la confusion.
Je passe pour cette fois, mais stp, ne recommence pas. Merci d'avance pour les autres.
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 21 fév. 2019, 19:49

Le + du solénoïde se fait par le fil noir (mais il doit y avoir un autre dipôle dans le circuit pour qu'il ait changé de couleur)

Le retour du solénoïde se fait par le fil de point mort/levier d'embrayage/voyant de point mort et diode.
Regarde le schéma d'origine. Je ne l'ai pas en tête et l'heure du repas à sonné (le four :lol: )
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 21 fév. 2019, 19:54

Yes désolé, je me disais la meme chose cette aprem. Je pensais créer un sujet m.unit ignitech.
Pour le solenoide et le fusible je regarde la page 166 de la rmt et mon branchement me parait bon :(
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 21 fév. 2019, 20:40

Ah oui... tu as raison sur ce point.
Le gros fil = circuit de puissance
Le petit fil = circuit de commande

Il faut considérer que le petit fil sort du porte fusible de 30 (ampères et pas 40)

Le fil jaune/vert va donc vert le bouton start qui ressort vers la masse via le contact de point mort ou le contact sur le levier d'embrayage.

Reste à brancher le voyant de pm et la diode aux bons endroits du circuit.

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 22 fév. 2019, 13:58

bonjour,

J'ai trouvé ce descriptif pour les connexions du M.Unit.
Si ca peut aider ...

M.Unit diagram.JPG
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 22 fév. 2019, 15:10

tu ne l'aurais pas dans une bien meilleurs définition :?: parce que lààààà :?
merci d'avance
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 22 fév. 2019, 15:40

Que le lien, le fichier est trop gros

https://technicalarticles.revivalcycles ... m_5.0_.pdf

PI: j'ai contacté Ignitech , donc je dois connecter l'un des 2 fils rouge de l'Ignitech sur la sortie Ignition du M.Unit (c'est le +12V)

Green from pin 19 is "kill switch". It was connected to engine run/stop switch at handlebar originally.

Both red wires from pin 13 is +12 V supply power. It was connected to key switch originally. You can to use only one wire. You should to connect it to ignition output at m-unit.
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 22 fév. 2019, 16:09

C'est beaucoup mieux.
Merci

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 26 fév. 2019, 19:16

Salut à tous,

Voici une mise à jour suite à des retours d'Ignitech.

Si quelqu'un peut valider ce serait top :)

schéma electrique CX500.JPG
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 01 mars 2019, 08:32

Le retour du solenoïde direct à la masse permettrait de lancer le démarreur alors que la boite de vitesse N'EST PAS au point mort...

1°)
Il faudrait reprendre le système de retour prévu à l'origine.
Retour par le contacteur de PM et/ou par le contacteur du levier d'embrayage avec la diode vers le voyant de PM et sa diode pour ne pas qu'il s'allume quand tu débrayes.

2°)
Le fait de ne pas utiliser le fil kill switch de l'Ignitech ne te permettra pas d'utiliser le démarreur sans allumage du moteur.
Mais ça c'est mineur car vraiment peu utilisé. C'est vraiment optionnel à mon avis.



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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 01 mars 2019, 10:18

Salut Papicx,

Que veux tu dire par reprendre le retour par le contacteur de PM? As tu myen de me faire un petit schéma?
PI ne voulant aucun fil au guidon j'ai mis une poignée d'embrayage sans contacteur.
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