Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue  Sujet résolu

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Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 07 fév. 2019, 19:31

Bonjour A tous,

Je reviens vers vous car je refais tout mon faisceau avec boitier Ignitech et M.Unit Blue. (plus aucun connecteur avec des pins).
Et là problème, car j'ai bien trouvé comment connecter le connecteur avec les 3 fils jaunes, les fils qui alimentent les bobines, mais pour le reste là, je sèche.
Il faut encore que je connecte les connecteurs du régulateur, du boitier Ignitech, celui qui vient du carter moteur ( celui a 2 broches) et celui qui vient du relais de démarreur.

Quelqu'un aurait un plan qui indique toutes les connexions fil par fil dans ce genre de configuration :?:

PI je vais commander mon démarreur via un bouton poussoir connecté à mon boitier M unit. Il y a une sortie Ignition dessus que je dois sûrement connecter quelque part ainsi qu'une double sortie Start.

20190203_184736.jpg


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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 07 fév. 2019, 19:59

Bonsoir Leskal.

C'est quoi ton M Unit dont tu parles ?
C'est sensé quoi faire ?

Sur ta photo je vois des fils bien fins... :roll:
Les fils d'origine ont une section déterminée en fonction de l'intensité à faire passer, d'une épaisseur d'isolant qui tient compte de la tension et des contraintes mécaniques qu'ils subissent. Ce n'est pas pour faire joli.

Les connecteurs sont prévus pour un démontage en vu du remplacement éventuel d'un dipole. Les supprimer n'est pas une bonne idée.
Ce que j'en dis, moi, c'est comme ça... Juste pour t'embêter. (humour)




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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 08 fév. 2019, 09:56

Avec quelques photos en plus

20190207_201128.jpg
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 08 fév. 2019, 10:09

Le boitier M.Unit est le boitier motogadget qui permet de simplifier le cablage.
En fait, j'ai le module M.Button qui est un composant que tu mets dans le guidon sur lequel tu connectes les boutons poussoirs qui vont commander les cligno, phares, klaxon, démarreur, ....
De ce bouton il y a un seul fil qui part vers le boitier. Sur le boitier tu connectes tes alimentations de ces composants .

boitier M.Unit.png


Pour ce qui est des fils sur la photo tout est d'origine.
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude CX Cadaujac » 08 fév. 2019, 10:12

Bonjour,
Une transformation type “bus“.
Original...

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 10 fév. 2019, 13:59

Les plans de cablages sont sur la rmt.

Vu ton projet, il vaudrait mieux que tu crées le schéma de principe pour chaque dipôle et repartes de ceux ci.

J'aimerais savoir si tu es à l'aise avec l'électricité en général. Calcul de l'intensité/ puissance / diamètre des fils nécessaire.

Je doute que ce type de boitier soit prévu pour faire passer de la puissance électrique. :roll:
As tu un lien vers le fournisseur que je puisse voir les caractéristiques de ce type de boitier ?
Merci d'avance.

Nb : un sous dimensionnement des composants créerait une cascade de dysfonctionnement, voire de pannes.

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 10 fév. 2019, 14:23

Je viens de relire TOUT ton sujet...
Il y a un truc que visiblement tu ne sais pas.
Le bouton coupe-circuit sur une custom mets le fil noir à filet blanc (qui vient du CDI) à la masse en position OFF.
En position ON, ce fil n'est relié à rien. On dit qu'il est "en l'air".

Ce fil est aussi relié au contacteur principal et, bien entendu, est connecté dans les mêmes conditions.
Le fil est "divisé" en deux dans le faisceau principal.

Je ne sais pas brancher un boitier Ignitech. Donc il faut bien interpréter le schéma fourni par le constructeur.
D'où ma question dans le message précédent.

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 10 fév. 2019, 19:31

Salut

Voici déjà un fichier avec des infos sur le boitier Ignitech et un lien qui le decrit.
Honda CX500.doc


http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/dccdi ... ip2_en.pdf

Concernant le M.unit Blue
https://motogadget.com/shop/en/m-unit-blue.html


L'interet du M.Unit Blue est justement de piloter le tout via des fils fin car aucune puissance ne passe dedans depuis les commandes.
Tout la puissance qui alimente les circuits part directement du boitier.
Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais voici un lien vers une doc (liée au numéro de série)
https://motogadget.com/shop/media/downl ... en_2.3.pdf

J' espère avoir été clair :-D
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude Zhothy » 13 fév. 2019, 00:44

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas un spécialiste de M-unit, cependant je viens de refaire un faisceau complet pour mon 400 et j’ai un Ignitech de branché.
Comme dit plus haut, l’Ignitech se connecte en lieu et place du CDI d’origine (sous réserve d’avoir acheté le bon faisceau avec). Évidement si tu utilises le M-unit il n’y aura plus le fil noir et blanc du coupe-circuit (dont parle Papicx), ni l’alimentation Via la prise de capteur de frein arrière, ce sera la seule différence mais qui est de taille.
En effet, le fil noir et blanc il permet de couper le CDI lorsque tu coupe le contact (CDI relié à la masse).

Mais ce n’est pas un problème, deux choix s’offrent à toi pour utiliser ton Ignitech dans des conditions normales. Oublies le branchement en direct sur la batterie.

Le plus simple : tu connecte le + du Ignitech sur une borne après contact de ton M-unit (il ne sera donc alimenté qu’après Contact). Lorsque tu éteindra la moto, celui ci se coupera également, pas besoin de le mettre à la masse.
Seul problème : le bouton coupe circuit de ton commode est condamné (perso je ne m’en sers jamais, en fait je n’en ai jamais eu sur ma CX ahah).
Si tu veux utiliser ce dit bouton : soit tu tire un fil noir et blanc de ton commodo jusqu’à l’Ignitech (ce qui réduit un peu l’intérêt D’un investissement aussi coûteux), soit tu t’arrange pour que quand tu appuie sur le coupe circuit, le M-Unit relie l’Ignitech à la masse (et je ne connaît pas assez le M-Unit pour dire si c’est possible).

J’espère avoir été assez clair, et que surtout que cela pourra servir ;)
À bientôt
Zhothy :)
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 13 fév. 2019, 18:24

Salut zhothy

Merci pour ces conseils.
pour ce qui est du commodo ce n'est pas un soucis, vu que j'ai tout viré du guidon.
Je pense utiliser que des boutons poussoirs afin de n'avoir aucun fil apparent. (2 pour les cligno, 1 pour les phares, un pour le klaxon, et un pour le bouton start).
Donc de ce que je comprends, il faut que je branche le + du ignitech sur la sortie Ignition du M.unit qui sera alimenté une fois qu'il aura détecté la présence de mon téléphone.
Le boitier M.Unit Blue est bluetooth
• Secure encrypted Bluetooth-LE (Low Energy) connection
• Keyless-Go: unlock your bike’s electrical system when approaching with your smartphone

Le + de l'ignitech c'est bien les 2 fils rouges?
Capture.JPG


Du régulateur part une prise avec 3 connecteurs, on les connecte sur quoi?
Capture 2.JPG


Et une autre question, à la sortie du fusible 40A il y a une prise avec 2 connecteurs (2 fils rouge) , ils servent à quoi?

J'oubliais, la prise avec les 2 fils bleus qui viennent du boitier ignitech je les beanche sur quoi?

En attente de vos éclaircissement :) , j'ai l'impression que je vais pouvoir avancer à mon retour de vacances c'est top merci
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Re: [Conso Courant] Boîtier IGNITECH

Message non lude Dominique Héron » 13 fév. 2019, 18:33

Regarder sur youtube.com


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Je me demande pourquoi Mr Honda a embauché des ingénieurs pour faire un faisceau ?
Enfin je dis ça, je dis rien :o

Bonne bricole (mécanique)


Dominique : qui préfère rester au plus à l'origine pour ne pas rester sur le bord de la route, cela n'ai que mon avis
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude Zhothy » 13 fév. 2019, 19:04

Hello,

Pour répondre très rapidement :

- ne branche pas sur ignition, ça c’est pour le solénoïde du démarreur —> ça doit envoyer un signal au solénoïde qui envoie la puissance dans le démarreur. Donc seulement quand tu appuie sur démarrer.
- il faut que tu trouve un + après contact lambda qui ne sert pas.
- la borne avec trois fils, c’est ce qui sort du régulateur de tension, donc du courant continu. Le vert c’est la masse. Après si je dis pas de bêtise le rouge c’est recharge batterie et le noir est à brancher sur le + du faisceau pour réguler la tension. Avec un M-unit, honnêtement aucune idée. Quelqu’un aura peut être une reco sur ou placer le noir.
- sur les deux fils rouge après le fusible, un vient d’ailleurs du régulateur, l’autre de la batterie, d’ou Le dédoublement :).
- les fils rouge du ignitech, c’est bien l’alim. N’en n’utilise qu’un. La deuxième borne c’est pour un faisceau d’origine ;).
- les bleu et blanc, si je ne dis pas de bêtise c’est pour les capteurs d’avance si tu as les deux même qui sortent de l’allumage. Sinon, peut être pour les bobine ? J’opterai d’ailleurs plus pour ça. Mais c’est de mêmoire, je regarderai demain sur le miens ;)

Pour avoir déjà vu le M-unit en action, c’est un super gadget ;) par contre c’est effectivement beaucoup de travail pour le mettre au point, sachant qu’il n’y a pas de modèle !
Comme dit Dominique, au moins avec l’origine on s’emmerde moins ahah Cela dit quand le faisceau d’origine tombe en panne, faut se lever tôt pour la trouver ;)

Sur ce bonne vacances, et bon bricolage ;)
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 14 fév. 2019, 17:35

Merci pour les conseils :)
Avec le faisceau d'origine, je n'avais que des fausses masses qui me vidaient la batterie.
Donc vu que je ne garde que la partie cycle d'origine, autant tout faire moderne pour s'éviter de futurs ennuis.
Maintenant faut juste que j'arrive à faire fonctionner du moderne. ;)
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 17 fév. 2019, 13:17

Bon je croyais avoir tout compris, mais en regardant un schéma je me pose de nouvelles questions. :cry:

Capture 3.JPG


Je ne comprends pas la partie Ignition, ça ne doit pas être connecté vers le boitier Ignitech ?
autre point, du solenoide part 2 fils (un jaune/rouge et un vert/rouge). Le vert/rouge si j'ai bien suivi sur le schéma de la revue technique est connecté au contacteur de point mort en passant par une diode qui est dans le boitier de fusible. Ça sert à empêcher de démarrer si on n'est pas au point mort ?
Le jaune/rouge, c'est bien le fil que je dois connecter à la sortie Start du M.Unit ?
Si du courant passe dedans il fait fonctionner le démarreur, c'est bien ça ?
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 17 fév. 2019, 13:39

Pour la première question, je ne sais pas et je n'ai pas pris le temps de regarder le schéma de ton boîtier et de l'Ignitech.

2°) Oui
3° ) Et oui.

Explications :
La diode empêche que le voyant de point mort s'allume quand tu débrayes.
Le courant ne passe que dans le sens du triangle.

Un point important si tu ne veux pas faire de mauvais branchements et surtout comprendre comment ça fonctionne.
Il faut TOUJOURS que tu commences par le + et que tu suives les fils jusque vers le négatif.

Dire que le courant part du solenoïde est une mauvaise démarche pour comprendre et TE faire comprendre.

On parle "d'entrée" et de "sortie" d'un dipôle.

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