Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue  Sujet résolu

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 02 mai 2019, 13:52

Re
Papicx, je reviens sur la diode de contacteur de point mort.
As tu la référence de la diode ?
1N.......?

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 04 mai 2019, 13:38

La référence, je ne l'ai pas.

Il faut alimenter une ampoule de 4 watts sous 12 volts. Soit 12/4 = 0,3333 ampère.
Voilà. Il te faut une diode capable de faire passer 0,33 ampère au minimum et supportant 12 volts au minimum.

Les composants actuels sont bien plus petits que ceux de 1978. Ne soit donc pas surpris si le vendeur te propose une diode grosse comme un grain de riz. C'est normal.

Cherche sur selectronic.fr ou autre marchands de composants par Internet.

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 04 mai 2019, 15:42

Je vais regarder dans ma boîte de diode que j'ai acheté si j'en ai une qui va

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 04 mai 2019, 16:05

sinon, regarde chez eux GoTronic
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 18 juin 2019, 07:07

Bon c'est toujours le bordel, impossible d'avoir des étincelles.
J'ai testé les enroulements primaire (1,2 ohms) et secondaire 8000.)
Sachant que j'ai un boitier Ignitech, est ce que quelqu'un sait comment tester les fils rose et jaune qui alimentent les bobines?


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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 18 juin 2019, 09:38

Question complémentaire, comme j'ai repeint mon cadre, j'ai du relier les bobines directement à la masse via un fil. Mon problème peut il venir de là?

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude segret jacques » 18 juin 2019, 17:01

Malheureusement je regarde tes problèmes mais pour ma part J'ai installé des boîtiers mais sans changer le circuit électrique. As tu bien les bobines de contact en interne qui font leurs travaille pour donner les instructions pour les bobines et les bougies .
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 18 juin 2019, 17:34

Elles sont situées où ?


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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 18 juin 2019, 17:35

Pour info, j'ai testé le boitier Ignitech avec leur soft et j'ai bien le signal qui arrive au boitier depuis les capteurs d'allumage.

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 23 juin 2019, 10:48

Etant toujours sans allumage, j'ai une dernière question avant de renvoyer a Ignitech mon boitier.

Sur le boitier la PIN 19 (fil vert) doit etre connecté au Kill Switch.

schema CX500.png


A quoi sert le kill switch (coupé l'allumage?) si oui et que je ne veux pas de kill switch, faut il que ce fil soit connecté à la masse ou au +12V?
Ca pourrait expliquer que j'ai bien le signal d'entrée sur le boitier mais pas de sortie vers les bobines :)
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 23 juin 2019, 20:05

Bon.
Ton schéma étant en trop basse définition il est inexploitable pour nous.

Concernant les fils qui sortent du moteur, le fil vert c'est la masse.
Donc déjà ça ne sert à rien de le faire passer par ton boitier miracle.

Le kill switch, si on traduit ça donne "interrupteur tueur". Tout est dit.

Sur un montage d'origine, cest le fil noir à filet blanc qu'on met à lz masse pour stopper le moteur.
Pour que le moteur puisse s'allumer, ce fil noir à filet blanc est "en l'air" ( = connecté à rien).

Le souci que tu rencontres est dû au fait que tu as fait 2 modifs en même temps sans être sûr que, déjà à la base, le moteur était en état de marche.
A présent, tu ne peux déterminer qui est la poule et qui est l'oeuf. C'est bien dommage.

Ne peux tu pas rebrancher le cdi d'origine juste pour tester ton moteur ?
Ca te fixera sur l'état des bobines + antiparasites + bougies.

Ensuite tu mets ton faisceau avec ton boitier miracle, et pour finir tu mets en ligne ton boitier Igniteck.

En terme de modifications, il faut y aller progressivement à moins d'avoir de solides connaissances en électricité, voire en électronique.

C'est bien dommage que tu sois loin de la maison... Je descend à Antibes en famille (sans véhicule) vers le 22 juillet pour souffler mes 60 bougies...



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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 23 juin 2019, 20:16

Tout fonctionnait bien avec l'ignitech avant que l'alternateur rende l'âme. Donc la seule modif faite est l'ajout du m.unit mais il n'entre pas dans la partie allumage, il ne fait qu'alimenter l'ignitech.
J'ai juste supprimer le kill switch.
C'est pour ca que ke me demandais si le fait de laisser le fil vert qui vient de l'ignitech pour se connecter au kill switch pouvait etre la source de mon problème.
Pour le schéma c'est celui que j'avais deja mis dans le post.

Dommage pour ta descente sur antibes, ca tombe pile au moment ou je pars en haute savoie .
Ca aurait été un plaisir de te rencontrer et te montrer mon cx.
Tu repars quand?
Je reviens le 4 aout.

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 24 juin 2019, 06:21

Je ne resterai que 3 ou 4 jours tout au plus.

C'est bien ce que je disais :
Plusieurs modifs en même temps...

Rebranche ton Igniteck directement sans passer par ton M Unit pour t'assurer du bon état du couple moteur/Igniteck

Après tu verras plus clair.
J'espère juste pour toi que tu n'as pas flingué ton Igniteck en le connectant avec des erreurs par ton M Unit... :roll:


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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 24 juin 2019, 08:58

Le M.Unit ne fait qu'alimenter l'ignitech, donc ca ne peut pas venir de là.
L'ignitech est bien alimenté et les masses sont OK (validé via le soft de test du boitier Ignitech)
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 24 juin 2019, 09:46

Ecoute. Je vais te parler franchement sinon à Noël TU y seras encore.

Si tu ne veux pas contrôler ce que tu as fait et remettre en cause l'installation, alors dis moi pourquoi ça ne fonctionne pas :?:

Tu n'as pas le choix.
En pareil cas, c'est la procédure à suivre.
Comment crois tu que je fais quand ça m'arrive :?:
Il faut TOUT reprendre à zéro. Fil par fil.

Moi, je te propose de trancher au milieu afin de n'avoir qu'une moitié vers laquelle chercher l'anomalie. (ou deux...) et tu me réponds que tout est bon. Alors, je te repose la question : pourquoi ça ne fonctionne pas :?:

Je sais, c'est chiant... mais tu n'as pas le choix.

Tu es nos yeux, et à distance pour deviner ce qui ne va pas, c'est + compliqué.

On va procéder par étapes pour finir par débusquer l'anomalie. Mais il faut être RIGOUREUX sinon tu vas encore passer à côté de la solution.
Avant de rebrancher CHAQUE fil, regarde encore les schémas, fais toi un check list même. Communique le moi et on va y arriver.

Alors, c'est simple, mais c'est toi qui vois...



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