Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue  Sujet résolu

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 20 oct. 2019, 19:38

Je regarde ca demain.

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 20 oct. 2019, 20:10

Ça ne répond pas à ma question.

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 22 oct. 2019, 17:28

Si tu parles de l'inversion des bobines, pas fait attention au montage et quand je testais j'avais le réservoir donc je ne voyais pas que le fil d'alimentation de la bobine était à l'opposé de la sortie.
Très con, mais c'est comme ça

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 23 oct. 2019, 16:33

Tu vois où qu'ils sont mal emboîtés ?

Image

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 23 oct. 2019, 16:34

Et l'autreImage

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pipes d'admission insuffisamment emboitées

Message non lude Baltic » 24 oct. 2019, 14:24

Bonjour Leskal,
Tes 2 conduits d'admission ne sont pas correctement emboîtés sur les pipes alu du moteur.
Voici la photo d'un conduit caoutchouc coté gauche correctement monté (ma CX routière modèle 1978, qui fonctionne parfaitement)
2019-10 pipe d'admission emmanchée correctement.JPG

Quand on compare cette photo avec les tiennes on voit que sur ta machine, le bourrelet alu qui doit normalement être recouvert par le caoutchouc est apparent.
C'est encore plus net sur la photo de ton coté gauche où le bourrelet alu était protégé par l'ancien montage du conduit en caoutchouc.
Il y a une décoloration très visible de cette partie.
Cela te renseigne pour savoir jusqu'où il te faut aller pour que les conduits en caoutchouc soient correctement emboîtés.
Sur le coté droit peut-être as-tu nettoyé la pipe d'admission ou bien le montage précédent était-il déjà mal réalisé. Il n'y a pas de décoloration sur l'alu.

Ton montage doit être revu.
A défaut tu auras des prises d'air parasites à l'admission.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 24 oct. 2019, 18:06

Bonjour leskal.
Avec tes photos prises de près, c'est correct.
J'avais cru voir un mauvais montage, mais la photo était prise de trop loin pour bien voir ce détail.

Reste à savoir pour tes volets de starter et l'état des 2 membranes à dépression.
Regarde mon article dans les archives.

As tu bien positionné les joints de pipes d'admission ?
Pour le savoir sans démonter, il suffit de mettre le moteur en route et badigeonner d'essence la zone où se trouve le joint. Si le régime varie, alors tu as une prise d'air à cet endroit.

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude segret jacques » 24 oct. 2019, 23:19

Les pipes sont bien montées. C'est un problème de carburateurs. Côté gauche bouché. Le gigleur de ralenti ton tube d'échappement chauffe qu'à partir de 4/5milles tours avant il reste froid, c'est bien ça ?
C'est bouché.
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 25 oct. 2019, 16:52

Alors là, 3 réponses différentes 8)

Pour les membranes, elles sont neuves donc ca ne devrait pas venir de là.
Toutefois je vais re-regarder, pareil pour les volets.

Pour les pipes, Patrice, tu fais comment pour badigeonner d'essence? tu en fais couler dessus?

Je vais me mettre dessus ce weekend et voir si le tube d'échappement gauche chauffe de la même manière à droite et à gauche.

@Jacques, pourquoi dis tu que c'est le coté gauche qui est bouché?

@Baltic, je vais regarder sur une autre pipe d'admission comment est le caoutchouc, tu es sur que ça doit être au dessus?
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 25 oct. 2019, 17:26

Bon ce n'est pas les pipes.
Elles sont bien emmanchées.
J'ai mis de l'essence dessus, pas de variation de régime

Image

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude Baltic » 25 oct. 2019, 19:37

Bonjour,
Alors là je ne comprends plus !
@ Patrice : comment peut-on expliquer que le bourrelet de la pipe en alu ne soit pas apparent sur ma CX bleue tout en assurant un montage correct et que ce bourrelet soit apparent sur la moto de Leskal tout en assurant un montage correct également ???
Le caoutchouc (identique ?) est forcément placé différemment sur les 2 machines ?
Précision : sur une CX je n'ai jamais eu l'occasion de désassembler le caoutchouc d'une pipe d'admission en alu.
J'ai posté en comparant simplement les photos de Leskal et le montage sur ma CX.
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 25 oct. 2019, 20:51

leskal a écrit:Image


Je te demandais de badigeonner de l'essence au niveau du plan de joint entre la pipe et la culasse, là où tu as tes doigts sur la photo, pas au niveau de la jointure entre l'aluminium et la partie caoutchoutée.
Ça ne se démonte pas à cet endroit car c'est vulcanisé. (Soudage du caoutchouc à haute température sur une pièce)
Tu peux faire ça avec un pinceau dégoulinant d'essence ou un petit vaporisateur.

Il y a un joint torique à mettre dans chaque gorge de pipe qui est sur le plan de joint. Y en a-t-il ?
Des joints neufs ?

Quand je disais que c'était mal emboîté, je parlais de l'assemblage entre la pipe et le carbu au niveau du collier de serrage.
Il arrive souvent que, n'ayant pas assez de force dans les biceps, un gars n'arrive pas à enfoncer suffisamment les pipes sur les carbus.
Ce n'était pas ton cas. J'ai mal vu avec la photo de ta moto prise d'un peu loin.
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude papicx » 25 oct. 2019, 21:11

Baltic a écrit:Bonjour,
Alors là je ne comprends plus !
@ Patrice : comment peut-on expliquer que le bourrelet de la pipe en alu ne soit pas apparent sur ma CX bleue

Tout simplement par des dates de fabrication espacées de plusieurs années.
Le montage dont je parle n'est pas à ce niveau là.
Voir ma réponse précédente faite à leskal. ;-)
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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 26 oct. 2019, 00:19

Ok je vais retenter au niveau du joint, mais avant faut que je bidouille un peu pour mettre les silencieux car les voisins commencent à grogner

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Re: Branchement entre Boîtier IGNITECH et M.Unit Blue

Message non lude leskal » 31 déc. 2019, 18:49

Bon un retour d'info sur ma bête.
Elle démarre nickel, et roule pas mal sauf qu'elle a toujours un trou à l'accélération à la montée dans les tours puis passé un régime monte parfaitement.
Je suis passé voir mon mécano pour qu'il me fasse un réglage de richesse et quand il a vu que j'avais des filtres à air en cônes alu donc sans mousse, il a déclaré forfait.
Trop chiant à régler car trop d'air qui arrive.
Il m'a conseillé de partir sur des K&N, qui limiteront l'arrivée d'air.
Donc question, est ce que quelqu'un a déjà fait ce montage et, si oui, si on peut me donner la référence des filtres ainsi que la taille des gicleurs associés, ce serait top :)

@Papicx, mon pb de branchement M.Unit et Ignitech étant résolu comment je fais pour la suite des aventures ?
Je crée un nouveau sujet sur le pb de filtre à air ?
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