Aiguilles carburateurs - Passage 27ch en 50ch

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Aiguilles carburateurs - Passage 27ch en 50ch

Message non lude guigui6701 » 18 fév. 2019, 19:08

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une CX500 en Allemagne et à mon plus grand désespoir, je constate d'après le numéro de châssis que c'est un modèle 27ch typique d'Allemagne (bridée pour jeune permis).
Après une recherche profonde sur internet et dans les docs techniques, je constate que ce bridage se limite à une référence différente des aiguilles des carburateurs.
Pour les modèles 27ch allemande, le kit d'aiguille est la référence Honda 16012415611
Pour les modèles 50ch allemande, le kit d'aiguille est la référence Honda 16012415003

Il semblerait que pour débrider ces motos, il me suffirait de commander la référence 16012415003 et de les installer dans les carburateurs.

Problème: Impossible de trouver ces références dispo sur internet!!

Est-ce que quelqu'un aurait un site où les commander ou une solution alternative (pièce équivalente ou référence destinée à un autre pays où il n'y a pas ce bridage)?

Merci beaucoup.

Guillaume.
guigui6701
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 mai 2018, 22:16
Localisation: Strasbourg
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500-1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Aiguilles carburateurs - Passage 27ch en 50ch

Message non lude papicx » 18 fév. 2019, 21:13

Regarde sur notre annuaire.
Le site motorad.de commercialise les pièces de carburateur.
Mais ce nest pas le seul.
Je pencherais aussi pour des gicleurs plus petits sur les 27cv...
Il y a 3 gicleurs par carbu.
Le gicleur de ralenti, pas le primaire, je dis bien de "RALENTI", est peut être le même.

La vis de ralenti, je ne sais pas.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Aiguilles carburateurs - Passage 27ch en 50ch

Message non lude Dominique Héron » 18 fév. 2019, 21:32

Bonjour guigui 6701,
Une petite présentation ça ne fait pas mal,

Pour des raisons évidentes de courtoisie, mais aussi afin de pérenniser la bonne humeur et un excellent état d'esprit, la présentation est la première trace de gomme à laisser sur le site, de manière à faire connaissance avec les autres membres.

Il n'y a pas de règles particulières sur la façon de se présenter mais pour vous guider, il est bien agréable et convivial de connaitre quelques informations essentielles :
- Votre vécu CX ou motard, et tout ce que vous souhaitez bien partager sur vous,
- Motos possédée(s) et/ou actuelle(s), avec éventuellement les photos qui vont bien,
- En tout cas, une présentation libre, à votre convenance, sachant que l'humour et votre empreinte personnelle seront largement appréciés.

Bonne présentation et encore bienvenue sur le forum.

Président
Dominique Héron
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3926
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Aiguilles carburateurs - Passage 27ch en 50ch

Message non lude papicx » 18 fév. 2019, 23:11

Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Aiguilles carburateurs - Passage 27ch en 50ch

Message non lude thierry mecano » 19 fév. 2019, 20:08

Et à ma connaissance il y a aussi un bridage sur les coudes d'échappement car j'ai un coude de 500 provenant d'une machine Allemande et la puissance est gravée dessus , 27 ps.

Les références sont différentes entre la version 50 cv et la 27 cv.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Aiguilles carburateurs - Passage 27ch en 50ch

Message non lude papicx » 23 fév. 2019, 13:27

Sur les coudes une question se pose :
Est ce une méthode de marquage pour la maréchaussée ou une pièce qui comporte réellement un bridage technique ?
Ca suffirait à avoir 2 références distinctes chez Honda.

Il faudrait voir l'intérieur des 2 modèles pour savoir.

Par contre, j'ai eu dans les mains les silencieux 27cv qui eux ont bien des trous plus petits (dedans) que les modèles 50 cv.
Pour le trou final qu'on peut voir derrière, je ne me rappelle plus.

Le bridage, si je me rappelle bien, est fait en 3 points minimum.
Le changement des aiguilles de carburateur ne suffirait donc pas.
A vérifier...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invités

cron