démontage du bras oscillant

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démontage du bras oscillant

Message non lude flatsytock » 11 fév. 2019, 21:53

salut à tous ,
je suis en train de démonter ma brelle pour une remise en état après une chute. J'en profite pour lui donner un petit coup de jeune,
il y a pas mal de bouleau dessus mais j'ai déjà bien avancé mais là...

je bute :
1/ je n'arrive pas à démonter mon bras oscillant, car je crois qu'il faut une douille spéciale,
pouvez-vous me confirmer ? ou y a t'il un autre moyen ?
2/ je n'arrive pas aussi à démonter mon ventilo j'ai vue qu'on pouvait utiliser la longue vis de l'axe de la roue avant et arrière mais ni l'une ni l'autre ne vont. l'arrière est très grosse et devant trop petite,

je viens vers vous qui avez sûrement de bons conseils sur ces problèmes (et bien d'autres)
merci de vos lumières.
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Re: demontage bras oscillant

Message non lude papicx » 11 fév. 2019, 22:45

Bonjour.
Je sais que tu commences ici (sur le forum s'entend) mais respecte la regle de base : 1 sujet = 1 problème + 1 auteur cf la règle de ce forum qui est en haut de page sur fond rouge. :wink:

Alors pour ton problème de dépose du bras oscillant, il faut une douille spéciale.
Tu peux la fabriquer ....
Attends, je prends mon pc piur te répondre...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
----------------
EDIT 23h16
Je viens de prendre le manuel Honda. Il faut une clé spéciale qui te permet de serrer/ desserrer l'écrou à créneaux ET de pouvoir passer une clé Allen de 17mm en son centre.
L'outil Honda a la référence 07908-4690001
Le contre écrou à créneaux est serré entre 9 à 12 m/kg , donc si tu décides de te fabriquer cet outil, il faudra le faire dans un acier dur, pas du fer à ferrer les lapins.

voir cette page ebay.fr

ou cette autre page très intéressante.

nb : pour desserrer ton ventilo, une vis de roue de grosse voiture fera l'affaire, diamètre 14 au pas de 125, comme indiqué dans la rmt. Le coup de la vis de roue n'est pas un bon choix.
mais, comme je te le disais, fais un autre sujet pour ne pas polluer celui-ci.
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Re: demontage bras oscillant

Message non lude Dominique Héron » 12 fév. 2019, 06:36

Bonjour flatsytock
Une petite présentation ça ne fait pas mal,

Pour des raisons évidentes de courtoisie, mais aussi afin de pérenniser la bonne humeur et un excellent état d'esprit, la présentation est la première trace de gomme à laisser sur le site, de manière à faire connaissance avec les autres membres.

Il n'y a pas de règles particulières sur la façon de se présenter mais pour vous guider, il est bien agréable et convivial de connaitre quelques informations essentielles :
- Votre vécu CX ou motard, et tout ce que vous souhaitez bien partager sur vous,
- Motos possédée(s) et/ou actuelle(s), avec éventuellement les photos qui vont bien,
- En tout cas, une présentation libre, à votre convenance, sachant que l'humour et votre empreinte personnelle seront largement appréciés.

Bonne présentation à tous les nouveaux membres et encore bienvenue sur le forum.

Patrice, c'est gentil de donner des renseignements, mais avant de donner, il faut recevoir.

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Re: demontage bras oscillant

Message non lude flatsytock » 17 fév. 2019, 18:50

bonjour à tous ,

Désolé pour ma réponse tardive,
merci PAPICX pour tes indications, cela va m'aider à défaire le bras oscillant et surtout je vais devoir me fournir cette douille,
pas évident de se retrouver avec toute ces différences de modèles : custom, classic , sport surtout pour les pièces qui sont pas toutes identiques,
mais le forum est bien fourni pour beaucoup d'info :!:

Dominique, je pensais que j'avais fait ma présentation mais en fait non donc excusez moi, je viens de la faire dans le bon forum.
Présentation de flatsytock
Je suis motard depuis longtemps et j'ai toujours aimer les vieilles brelles, surtout les vieilles nippones,
J'en ai possédé quelques unes, une cb K5 de 74, une cb 350 de 78, je collectionnais les mini motos également dax monkey cy
en gros j'aime toutes ces motos qui suintent un peu et qui vibrent :)

Après je suis passé aux CX depuis à peu près 3ans et me voilà maintenant ravie, c'est une super bécane, mais je ne vous livre pas un secret la je crois !! elle a ces défauts.
et ses qualités mais forte sympathique à conduire,
Je possède un modèle sport de 81 mais qui a été modifié du coté esthétique et je la je repars sur un nouveau projet suite une chute. J'en profite pour lui mettre un bon coup de peinture cadre et moteur et maintenant il y a plus qu'à comme on dit :!:


Voila pour ma présentation et maintenant je suivrai un peu mieux les règles du forum car pas évident quand même les premiers temps.

salutation
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Re: demontage bras oscillant

Message non lude papicx » 23 fév. 2019, 13:29

Si tu estimes que ton sujet est résolu, je t’invite à cliquer sur la petite icone verte à coté du bouton "modifier" dans le message qui indique que c’est résolu. Merci

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