Témoins du calculateur

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Témoins du calculateur

Message non lude pierrot45 » 28 janv. 2019, 17:26

Bonjour à toutes et à tous,

vous avez peut-être vu que ma Turbo démarre !
Il reste quelques problèmes à résoudre avant les essais sur route...

Le voyant "Fuel System" reste allumé, on le voit sur la petite vidéo.
J'ai regardé un peu à droite à gauche dans le forum, mais je n'ai rien trouvé de bien clair.
J'ai sorti le calculateur, les diodes 3,1 et 0 clignotent, la W reste allumée en permanence et la 2 est éteinte.
Sur le carnet de 500 Turbo, cette combinaison n'est pas présentée...

Qui sait ce que signifie ce "message" d'erreur ???
Merci d'avance,

Pierrot
pierrot45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 mai 2018, 07:57
Localisation: Orléans
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 Turbo
Moto de vos rêves: Toutes !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): plus de 10 motos d'avant 1980.
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Témoins du calculateur

Message non lude papicx » 28 janv. 2019, 17:45

Elle est où ta vidéo ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Témoins du calculateur

Message non lude pierrot45 » 28 janv. 2019, 20:02

pierrot45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 mai 2018, 07:57
Localisation: Orléans
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 Turbo
Moto de vos rêves: Toutes !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): plus de 10 motos d'avant 1980.
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Témoins du calculateur

Message non lude SPTOQ » 29 janv. 2019, 20:31

Salut
A priori, ça serait le capteur de régime moteur "Ne" gauche qui pose problème.
A contrôler, 100 à 250 ohms entre le fils marron et bleu/blanc du connecteur blanc qui est regroupé avec les connecteurs des autres capteurs.
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 05 janv. 2012, 23:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Témoins du calculateur

Message non lude pierrot45 » 29 janv. 2019, 21:05

Merci SPTOQ,
Les deux capteurs "NE" sont neufs, je viens de les tester: 169 ohms chacun...
Le mystère perdure...
pierrot45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 mai 2018, 07:57
Localisation: Orléans
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 Turbo
Moto de vos rêves: Toutes !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): plus de 10 motos d'avant 1980.
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Témoins du calculateur

Message non lude SPTOQ » 29 janv. 2019, 22:21

Ce code défaut (n° 11) est répertorié dans le manuel d'atelier de la 650.
Peut être que le signal ne remonte pas jusqu'au calculateur et à ce moment là, il faudrait contrôler au plus prêt de ce dernier, directement sur son connecteur....voir plus loin si c'est possible. Sur la 500 on peut ouvrir le calculateur facilement (ou presque) et, avec un peu de patience, suivre les pistes.

Image
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 05 janv. 2012, 23:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités