ça y est, la Turbo démarre !

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

ça y est, la Turbo démarre !

Message non lude pierrot45 » 28 janv. 2019, 10:02

Petite vidéo prise à 14h15, après un premier démarrage du premier coup à 14 h.
Elle ratatouille un poil, mais je suis content tout de même !
Le bonjour à tous !

Pierrot
Regarder sur youtube.com
pierrot45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 mai 2018, 07:57
Localisation: Orléans
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 Turbo
Moto de vos rêves: Toutes !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): plus de 10 motos d'avant 1980.
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: ça y est, la Turbo démarre !

Message non lude papicx » 28 janv. 2019, 19:27

Mais mais... c'est une GT 550 derrière ? :)

Autrement ta pompe fait un bruit étrange...
Et pourquoi tu ne te sers pas du starter sur le guidon gauche ?
Bulle d'air dans le circuit d'essence ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: ça y est, la Turbo démarre !

Message non lude pierrot45 » 28 janv. 2019, 20:02

Bonsoir Papicx,
c'est vrai, la pompe fait un bruit étonnant... qu'elle ne faisait pas à vide.
Faut que je vois ce qui se passe. Et je vais purger le circuit d'essence, ça vient peut-être de là.
Comme j'ai tout démonté et que j'ai changé le filtre, il doit y avoir de l'air dans le circuit.
Je me sers du starter, bien sûr, ça aide beaucoup.

J'ai restauré deux GT 550, une 75 et une 75 (peu de différences), ça marche très bien. J'en ai donné une à mon fils qui fait un peu le fou à Carole avec.
Bonne soirée,
Pierrot
pierrot45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 mai 2018, 07:57
Localisation: Orléans
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 Turbo
Moto de vos rêves: Toutes !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): plus de 10 motos d'avant 1980.
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: ça y est, la Turbo démarre !

Message non lude papicx » 30 janv. 2019, 05:01

75 et l'autre de 75


Y aurat pas une erreur là ? :))

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: ça y est, la Turbo démarre !

Message non lude pierrot45 » 30 janv. 2019, 08:49

Il fallait lire 75 et l'autre de 76 !
Deux modèles si proches que je leur ai donné le même millésime !
As tu une idée concernant le problème de la Turbo ???
Bonne journée,

Pierrot
pierrot45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 mai 2018, 07:57
Localisation: Orléans
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 Turbo
Moto de vos rêves: Toutes !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): plus de 10 motos d'avant 1980.
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: ça y est, la Turbo démarre !

Message non lude papicx » 06 fév. 2019, 22:18

Bougies, antiparasites, purger le circuit d'essence au niveau de la pompe.

Le gros filtre à essence a t il été changé ?

Le ratatouillage disparait il si tu accélère à un régime constant, 2000 / 3000 tr/min ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: ça y est, la Turbo démarre !

Message non lude pierrot45 » 06 fév. 2019, 23:19

Bonsoir Papicx,
plus de problème, j'ai trouvé les erreurs.
Le relais de pompe à essence était très oxydé dans son capuchon et il refusait de coller.
Démontage des deux relais, dérouillage, graissage intérieur des capuchons et "remise en fonction" à coup de batterie 12 V avec tapotements des relais simultanés !
Du coup, plus de bruit suspect côté pompe à essence.
D'autre part, un souplisseau isolant défectueux sur la soudure entre le capteur de vitesse gauche(un LX579 neuf) et le faisceau principal, faisait un court circuit minuscule intermittent avec la masse.
J'ai démonté et réparé, ça y est, la belle tourne.
C'est Baltic qui va effectuer les premiers essais routiers, à priori vendredi, il saura me dire si le comportement général de la moto est bien celui d'une 650 Turbo.
Au fait, le filtre est neuf, c'est un Suzuki marine.
Et j'ai réfléchi, il ne peut pas rester d'air dans le circuit d'alimentation, il y a un régulateur de pression qui renvoie l'air éventuel vers le réservoir, avec l'essence en surpression.
Plus que le carénage à remonter et la restauration sera finie.
Je suis triste que mon ami propriétaire de la moto ne souhaite pas qu'on refasse la cosmétique extérieure: carénage et peinture...
C'est pas moi qui paie, bien sur, mais au point où en est la restauration, c'est vraiment dommage de pas aller au bout.
J'essaierai de poster une vidéo de l'essai,
Bonne soirée et encore merci,
Pierrot
pierrot45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 mai 2018, 07:57
Localisation: Orléans
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 Turbo
Moto de vos rêves: Toutes !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): plus de 10 motos d'avant 1980.
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: ça y est, la Turbo démarre !

Message non lude papicx » 07 fév. 2019, 05:29

Hé bien en volia une très bonne nouvelle !

Dis moi, tu deviens un vrai spécialiste de CX turbo ! :)

Je ne vois pas ce que c'est le capteur de vitesse gauche ? Où est il ?
Peux tu eclairer ma lanterne ?

Et le filtre Suzuki, as tu la référence exacte et un lien que je note ça qq part, stp ?


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: ça y est, la Turbo démarre !

Message non lude pierrot45 » 07 fév. 2019, 10:12

Bonjour Papicx,

avant de devenir spécialiste, il faudrait que je me débrouille tout seul, et c'est loin d'être le cas puisque j'ai constamment recours au savoir des membres du forum !
Les capteurs que je nomme ceux de vitesse (du vilo), c'est simplement ceux qui sont derrière la pompe à eau, les maudits capteurs mal placés qui n'existent plus et qui semblent casser très souvent ! Tu m'as aidé à les changer en cherchant la possibilité d'un sens de montage de leur aimant, tu as oublié ?
Voici le lien pour le filtre à essence, il faut juste un embout du tuyau qui passe du 8 au 12 mm, car les entrée et sortie de ce filtre sont identiques contrairement à l'origine.
https://www.ebay.fr/itm/FILTRE-ESSENCE- ... Sw7aBVEHN3
Avec les 2,70€ de port, ça met le morceau à 12,95€, ça reste accessible.
Je te joins la facture du filtre à air que j'ai trouvé, c'est pas mal de faire savoir qu'il en est refabriqué de nouveaux.
facture du filtre à air.pdf

D'autre part, Baltic et moi avont fait un échange de bons procédés:
Le protège main droit de ma Turbo était absent, sans doute cassé lors de la légère chute de la moto du côté droit. Celui de la moto de Baltic est présent et nickel.
Par contre, il n'a plus la trappe du vide poche gauche, envolée sur la route.
Un de mes copains motards a une petite entreprise de matériaux composites, il a accepté que je tire les moules de ces deux pièces et que j'en fasse des copies en polyester.
Voici le résultat:
DSCN2092.JPG

Je n'aurai sans doute plus le besoin de ces moules... aussi, je vais les remettre à Baltic, pour les mettre à disposition de votre club.
Je parie que ces pièces finiront par manquer à des pilotes de CX...

Bonne journée à tous, en espérant le soleil pour la première sortie demain !

Pierrot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pierrot45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 mai 2018, 07:57
Localisation: Orléans
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 Turbo
Moto de vos rêves: Toutes !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): plus de 10 motos d'avant 1980.
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: ça y est, la Turbo démarre !

Message non lude papicx » 07 fév. 2019, 11:44

Que de bonnes nouvelles ! MERCI BEAUCOUP

Serait ce abuser que de demander de faire un moule pour le protège main du côté gauche ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: ça y est, la Turbo démarre !

Message non lude pierrot45 » 07 fév. 2019, 12:21

Il faut que je voie ça, si tu as la pièce démontée, je peux te faire ça, sinon je vais voir pour déposer celui de ma CX...
Il suffit que j'aie deux jours dispos et je retourne voir mon copain.
pierrot45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 mai 2018, 07:57
Localisation: Orléans
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 Turbo
Moto de vos rêves: Toutes !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): plus de 10 motos d'avant 1980.
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: ça y est, la Turbo démarre !

Message non lude Baltic » 11 fév. 2019, 13:12

Bonjour,
Les moules dont parle Pierrot sont destinés à aller dans la CX-thèque pour servir aux membres du club qui en auraient besoin (décision à entériner par le CA du club).
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: ça y est, la Turbo démarre !

Message non lude paulux » 19 fév. 2019, 16:09

Bonjour Pierrot,

j'ai fait un post ici Avec les donnés du filtre à air remplaçant l'original.


Re: Filtre à air Cx 500/650 Turbo *

Messagede paulux » 20 avr. 2014 09:11

Voila les donnees du filtre a air remplacant.

Producteur :Moto Air Holland, poppenbouwing 15, 4191NZ Geldermalsen (www.motoair.nl) mail (info@motoair.nl).
Le référence motoair est 2054.

Salutations
Paul
CX 500 Turbo 1982 et 1983 (en train de restauration après une chute...)
CX 650 Turbo 1983
Avatar de l’utilisateur
paulux
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 95
Images: 5
Enregistré le: 10 fév. 2010, 18:00
Localisation: Luxembourg
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo, CX 650 Turbo
Moto(s) précédente(s): CB 400N, DR125,
Moto de vos rêves: CX Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): encore une CX 500 Turbo

Re: ça y est, la Turbo démarre !

Message non lude pierrot45 » 19 fév. 2019, 16:22

Bonjour Paulux,
Très bonne idée !
Il n'y a plus qu'à espérer que cette boite en fabrique longtemps !
Amitiés,
Pierrot
pierrot45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 mai 2018, 07:57
Localisation: Orléans
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 Turbo
Moto de vos rêves: Toutes !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): plus de 10 motos d'avant 1980.
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 42 invités