Démarreur ... et roue libre

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Démarreur ... et roue libre

Message non lude Boris59 » 27 janv. 2019, 22:25

Salut à tous,

Le projet de restauration de ma GL650 "Interstate" avance à grand pas.

-Cadre et accessoire sablé/phosphaté et epoxy
-Joint spy de fourche et refection amorto AR
-démontage du moteur et remplacement de pas mal de joints (turbine de refroidissement, carter, joints spy ... )
-freins refaits à neuf (nouveau maitre cylindre, rondelles, durites, joints, cache poussière, plaquettes ...)
-peinture moteur

le remontage a bien avancé comme sur la photo, toutes les pièces de carrossserie sont en cours de préparation peinture.
Image

Bref j'ai fait un test de démarrage avec une nourrice d'essence et mauvaise surprise, le démarreur semble parfois ne plus accrocher et tourner dans le vide. Puis quand il ralenti il se "raccroche" avec un claquement très sec.
(précision, avec bien du mal mais le moteur a fini par démarrer et tourner quelques secondes)

Je voudrais avoir votre avis sur le sujet même si j'ai peur de la réponse ... :cry:
voir la vidéo (le claquement dont je parle n'est pas très audible)

Regarder sur youtube.com


Autre chose, le démarreur. Puisque la moto démarrait avant la restauration, je ne l'avais pas encore ouvert. C'est chose faite.
Et je suis effrayé de la quantité de merde dedans ... (voir photo)

Le rotor est bien rouillé je vais le poncer au grain fin pour y remédier.

Dernière question, je n'arrive pas à démonter l'arrière du démarreur (la partie fixée sur le moteur). Il y a quelque chose à savoir en particulier ?? :o

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Merci de votre aide !!
Boris59
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Re: Démarreur ... et roue libre

Message non lude falkor207 » 28 janv. 2019, 10:43

Bonjour Boris59
Je ne peux pas lire ta vidéo mais j'ai eu les mêmes commentaires que toi quand j'ai voulu démarrer la mienne; verdict roue libre à changer.
Vois ce que j'ai fait sur ce lien:
viewtopic.php?f=24&t=12718
Pour le démarreur, il n'y a rien qui l'empêche de sortir...
Bertrand
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Re: Démarreur ... et roue libre

Message non lude Gérard » 28 janv. 2019, 11:24

Salut
Il y a un joint torique pour l'étanchéité qui doit être collé.
Tu tires vers l"arrière et ça doit venir.

A+++ Gérard
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Re: Démarreur ... et roue libre

Message non lude papicx » 29 janv. 2019, 23:04

Le principe d'assemblage est le même que celui de la partie avant du démarreur.

La présence de la rouille sur le rotor indique que les 2 grands joints toriques très fins sont soit HS, soit absents.

La partie arrière contient le plateau avec les charbons.
C'est d'ailleurs bien anormal que tu ais extrait la partie avant en premier.

Tu n'es pas au bout de tes surprises...

Avant de désassembler le corps noir et la partie ar, fait une petite trace avec une pointe à tracer à cheval sur les 2 pour les réaligner au remontage. ; -)

NB ton lien vers la vidéo n'est pas bon. Ou bien tu n'as pas ouvert la lecture au public.

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