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gicleur de ralenti

Message non luPosté : 06 déc. 2018, 16:08
de jcbru04
Bonjour,
je viens de refaire à neuf mes carbus ( 500 cx c ) : j'ai changé les 2 gicleurs, les 2 pointeaux, les aiguilles etc.
Mes 2 gicleurs de ralenti sous les bouchons noirs, ne sont pas sertis mais vissés est ce normal :?

j'ai fait tout ca car après redémarrage j'ai un cylindre qui souffle plus que l'autre au ralenti ( antiparasites ok, bobines ok, bougies ok ) peut être une synchro de tout ça :?:

Re: gicleur de ralenti

Message non luPosté : 06 déc. 2018, 18:25
de papicx
Bonjour.
Dans chaque carbu il y a 3 gicleurs.
Il y a :
  1. un gicleur de ralenti sous le bouchon noir
  2. un gicleur primaire
  3. et un gicleur secondaire.

Est-ce que tu peux m'indiquer la référence qui est marquée sur le côté gauche du carbu juste au-dessus du plan de joint de la cuve s'il te plaît ?

Et qu'entends tu pars "j'ai refais à neuf mes carbus" ?
As tu vérifié les membranes à dépression ?

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Re: gicleur de ralenti

Message non luPosté : 06 déc. 2018, 19:05
de jcbru04
Oups meaculpa
Je viens de tout de ré de remonter et en fait c'est moi qui raconte n'importe quoi.
En fait, le gicleur de ralenti est bien serti, je vais le sortir pour le nettoyer.
Je vais utiliser ta méthode en taraudant à 2.5.
Je pense que cela devrait résoudre mon problème de cylindre qui est asthmathique au ralenti.

Re: gicleur de ralenti

Message non luPosté : 06 déc. 2018, 19:33
de papicx
Noublie pas de régler, si besoin, tes volets des gaz avec la vis et le contre-écrou de synchronisation avant de les reposer sur la moto.
Quand c'est bien fait, on a la moitié du boulot de la synchro qui est fait. :)

Quid des membranes ?
Parce que si c'est percé, voire même simplement poreux, la synchro tu peux l'oublier.
Vois dans les archives mon article en 2 pages sur les carbus.

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Re: gicleur de ralenti

Message non luPosté : 06 déc. 2018, 20:00
de jcbru04
J'ai changé les membranes avec les ressorts et le joint.
Oui je ferai un réglage des volets avant.
Je remonte les gicleurs de ralenti après les avoir nettoyés ou j'en commande des neufs ?

Re: gicleur de ralenti

Message non luPosté : 06 déc. 2018, 22:01
de papicx
Essaye de les déboucher d'abord. J'y suis toujours parvenu.
Un bon trempage pendant une nuit ou deux dans du dégripant liquide et tu devrais pouvoir les déboucher avec une tringle très fine (0,7 mm).

Perso, j'ai des petits forets pour ça. Mais je ne les fais pas tremper pendant une nuit. Question d'outillage.

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Re: gicleur de ralenti

Message non luPosté : 09 déc. 2018, 10:19
de jcbru04
Bonjour je suis arrivé à passer un forêt de 0.7 dans le gicleur et ensuite j'ai utilisé la souflette et l'air circule bien à travers le gicleur et ressort de l'autre côté.
J'ai tout démonté la moto démarre très bien mais lorsque je veux régler la vis de richesse celle ci n'a aucune action sur le régime moteur.
Le gicleur serait toujours bouché ?

Re: gicleur de ralenti

Message non luPosté : 09 déc. 2018, 10:54
de papicx
Bonjour,
As tu bien réglé tes papillons de gaz de façon à ce qu'ils se ferment en même temps et ce de façon TRES précise ?
Il n'est pas normal qu'une vis n'ait aucun effet.
Mais si ton ralenti est trop haut, elle n'aura que peu d'influence. Le bon ralenti est vers les 1 000tr/min. Les compte-tours sont souvent assez fidèles à la réalité, tant mieux pour nous.
Je parle des origine bien sûr, si tu as mis autre chose, je ne peux avoir d'avis sur la question.

Tu dis avoir tout démonté sur tes carbus.
Pour les vis de richesse, il y a la vis, un ressort, une toute petite rondelle plate et un tout petit joint torique.
As tu remis tout ça dans cet ordre ? le joint se met parfois de travers et la vis peut le transpercer et de ce fait boucher le trou de sortie de l'essence qui devrait passer par là.
Pour extraire la rondelle et son joint j'utilise un trombone de bureau déplié et que j'ai replié à son extrémité de 1 mm.

Re: gicleur de ralenti

Message non luPosté : 09 déc. 2018, 13:08
de jcbru04
J'ai bien remonté les vis dans le bon ordre mais je vais vérifier quand même. Pour le compte-tours pour l'instant je n'en ai pas encore mis.
La vis de richesse carbu droit fonctionne lorsque je la tourne mais pas côté Carbu gauche.
Après quand j'accélère, ça fonctionne normalement mais pas au ralenti.
J'ai réglé l'ouverture des papillons à l'oeil mais peut être que ce n'est pas bon du tout.
Sur les carbus j'ai installé des cornets aussi.

Re: gicleur de ralenti

Message non luPosté : 09 déc. 2018, 13:58
de papicx
Bon bah tu es bon pour redéposer tes carbus.
Visse la vis de richesse gauche à fond. Tu dois voir son extrémité dépasser dans le conduit des gaz. (Le gros quoi).

Enlève la complètement et fait passer du liquide nettoyant carbu dans le circuit de richesse en l'introduisant par le gicleur de ralenti.
Le liquide doit ressortir par les 3 trous qui débouchent dans le conduit des gaz.

Pour synchroniser les papillons, soit tu le fais avec la methode de la queue de foret, soit tu dévisses complètement la vis de ralenti et dans les 2 cas tu règles les papillons avec la vis et contre-écrou.
Ensuite tu pré règles le ralenti en mettant les papillons à decouvrir à moitié le second trou d'essence. Le premier étant celui de la vis de richesse.


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Re: gicleur de ralenti

Message non luPosté : 09 déc. 2018, 14:25
de jcbru04
D'accord je vaus faire ça et je te tiens au courant.
Merci pour tes conseils

Re: gicleur de ralenti

Message non luPosté : 09 déc. 2018, 14:47
de Rainman
j'ai installé des cornets aussi

Plus tu bidouilles, plus tu risques d'aller à l'encontre de ce que les ingénieurs Honda avaient conçu pour que ça fonctionne bien :roll: ...

Re: gicleur de ralenti

Message non luPosté : 09 déc. 2018, 16:00
de jcbru04
Je viens de démonter les carbus et la vis de richesse traverse bien. Je peux essayer un bain a ultrason?

Re: gicleur de ralenti

Message non luPosté : 09 déc. 2018, 16:25
de papicx
Ça ne sert à rien.
Regarde tes papillons.

Les conduits ne sont ils pas bouchés ?

Et tes bougies sont elles bien vissées ?
Soupapes bien réglées ?

Poste des photosssss
Qu'on puisse voir ce que tu fais.
Tu peux mettre 3 photos par message.
Et autant de messages que tu veux.

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Re: gicleur de ralenti

Message non luPosté : 09 déc. 2018, 17:48
de jcbru04
Oui les bougies sont bien vissées
Quant aux conduits j'ai bien tout soufflé. je pense que c'est correct. Si je sors le gicleur serti pour le nettoyer est ce que je peux le remettre en place ou faut il que j'en commande?
Je vais faire des photos pour les mettre.