Bonjour Pascal,
C'est assez courant après un remontage. Hélas...
Il va falloir faire appel à ta mémoire. Soit tu as BIEN gratté l'intérieur de la turbine de pompe à eau, soit tu ne l'as pas fait.
Au remontage de la rondelle blanche, il est impératif de bien gratter TOUTE la rouille pour l'enlever et monter le joint cuvette noir avec sa rondelle blanche tout les deux préalablement trempé dans du liquide de refroidissement pour qu'ils se mettent bien en place.
Il y a aussi la rondelle en cuivre qu'il faut remplacer par une neuve bien sûr. Sinon, tout ou tard l'écrou va se dévisser et la turbine prendre du jeu et s'abîmer.
ça, c'est pour planter le décors.
Soit tu as bien fait tout ça,
et seulement si tu l'as bien fait, tu peux tenter de démarrer et ça va se résorber dès la première chauffe, très rapidement.
Si, après refroidissement du moteur, la fuite persiste, tu devras re-démonter la pompe pour reprendre les préparatif au remontage de la turbine de la pompe, sans oublier la rondelle en cuivre que tu devras changer.
Tout ceci en espérant que tu ne t'es pas foiré en remontant le joint mécanique.
Si tu as fait un sujet là dessus, je suis preneur du lien qui pointe vers le sujet.