Démarreur 650 E bruit à contrôler  Sujet résolu

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Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude falkor207 » 26 nov. 2018, 20:23

Bonjour,
Mon démarreur fait du bruit genre exactement comme décrit dans ce sujet:

problème au lancement du démarreur

papicx a écrit: Il y a un problème bien connu qui est plus fréquent sur les 650 que sur les 500.
Lors du démarrage le démarreur "décroche" (à l'oreille bien sûr) et c'est suivi d'un "ziiiiiiiiiiii" , le démarreur s'emballe dans les tours mais pas le moteur, puis un gros bruit du genre coup de marteau et le démarreur s'arrête. Le moteur n'a bien sûr pas démarré :(
En fait, quand on entend le "ZIIIiiiiiiiii" on relâche instinctivement la pression sur le bouton du démarreur. C'est un bon réflexe.


J'ai bien compris la réponse et le travail qu'il faut réaliser pour réparer... mais:
quand tu dis ouvrir le carter arrière: c'est moteur déposé ?
Le mien a fait plusieurs fois cet ensemble de bruits avant de démarrer, mais quand le moteur a été tournant, je l'ai arrêté et j'ai recommencé pour voir, et là poum poum du premier coup... plus de bruit... faut ouvrir à coup sûr ?
Merci
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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude segret jacques » 26 nov. 2018, 21:01

Pour démarrer plus facilement. Essai en mettant le bouton pour couper le moteur en position coupure. Appui sur le du démarreur quand ça tourne tu remets le bouton pour couper le moteur en normal. Ça doit partir. Attention aussi à l'épaisseur de l'huile moteur pour l'hiver essaie avec de la plus fluide.
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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude falkor207 » 26 nov. 2018, 21:36

Bonsoir Jacques,
Tu penses que ces symptômes obligent à changer des pièces ?
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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude papicx » 27 nov. 2018, 11:23

Bonjour,
Quand je mentionne le carter AR, c'est le GROS carter AR. Donc la dépose du moteur est obligée.
En remettant le bon volant d'alternateur tu as remis un système de démarrage qui devait très certainement avoir le problème avant la dépose.
Le mécanisme est derrière le rotor d'alternateur... gros boulot :!:

Sur les CX, il peut se produire ce phénomène parfois. Si le bruit se répète plusieurs fois, il faut envisager sérieusement l'ouverture du moteur et la réparation du système du lanceur.
A trop attendre, les pièces environnantes s'abîment et peuvent ne plus être réparables ou réutilisables. ça alourdi la facture...

@ tous
S'il vous plaît, quand vous faites référence à un sujet sur le forum, mettez le lien vers celui-ci afin d'éviter au lecteurs (dont je suis aussi) une fastidieuse recherche.
Merci d'avance.
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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude falkor207 » 27 nov. 2018, 18:36

Bon, ben ce sera la totale...
Le démarreur refuse de lancer le moteur et ce, une dizaine de fois consécutive... Je sais que 4 fois suffisent mais je me disais: allez, une dernière fois et ce sera la bonne... Et bé non!!!
Je vais d'abord ouvrir et je commanderai après... j'en profiterai pour refaire l'alternateur qui n'indique pas les bonnes valeurs...
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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude papicx » 27 nov. 2018, 20:48

Commence par vérifier si la pile dans le contrôleur électronique est bonne.
Si la pile n'est pas bonne, la valeur indiquée est erronée. :spamafote:
Et pour vérifier une valeur faible comme celle-ci la pile est fortement sollicitée.

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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude falkor207 » 27 nov. 2018, 21:31

Merci pour l'astuce, je regarderai...
Question, toujours repris du même sujet:
Tu dis: "Il faudra vérifier l'état de surface de la grande roue libre. Il doit être parfaitement lisse et sans vague. "
Est ce qu'il s'agit du repère 5 dans cette image?
honda-cx650e-.gif

Est ce qu'il est possible de passer cette pièce au tour pour retrouver un état de surface correct qui permette un bon fonctionnement ou bien en enlevant de la matière la pièce n'est plus utilisable?
Merci
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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude papicx » 27 nov. 2018, 21:55

Alors il sagit de la pièce repere 4. La partie qui nous interresse est masquée sur cette vue.

L'usinage est à faire avec une rectifieuse et un montage ad-hoc.
Ce n'est pas à la portée du premier venu.
J'avais un plan chez un rectifieur qui me les faisait par paquet de 10 minimum. Il doit me rester qq pièces.

Attends de démonter pour savoir...

Au minimum les ressorts, les galets et les pistons sont à changer.
De plus il faut repositionner les sièges de ressort si tu ne veux pas recommencer dans 3 mois.
J'ai du faire un sujet là dessus.

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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude falkor207 » 27 nov. 2018, 22:10

OK
Je prendrai contact au moment opportun...
Merci
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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude falkor207 » 10 déc. 2018, 19:35

Bon, ben.. ça, c 'est fait...
moteur.JPG

Ouverture du carter demain...
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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude papicx » 10 déc. 2018, 20:57

Regarde et imprime l'article dans les archives concernant le remplacement de l'alternateur.
Je donne des précieuses indications pour l'ouvetture du carter AR...
+ la modification du tendeur automatique (du mou dans la distrib)

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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude falkor207 » 12 déc. 2018, 18:28

Tendeur.JPG


Petite surprise à l'ouverture... le patin me semble cassé... pas sûr...
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Modifié en dernier par falkor207 le 15 déc. 2018, 11:52, modifié 1 fois.
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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude Dominique Héron » 12 déc. 2018, 21:13

Vu que tout est démonté, le mieux est de tout remettre à neuf.
Ça valait le coup d’ouvrir.

Dom
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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude falkor207 » 15 déc. 2018, 11:57

Dépose du plateau, des ressorts, pistons et galets...
AR Dépose Vis villebrequin.JPG
Mise en place serre joint avec toile émeri pour blocage et :costaud: :costaud: :costaud:

Et donc: cherchez l'erreur
Ressort pistons démarreur.JPG

Puis la roue libre avec ses petites ondulations:
Roue libre.JPG
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Modifié en dernier par falkor207 le 02 janv. 2019, 19:25, modifié 3 fois.
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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude segret jacques » 15 déc. 2018, 13:19

pour les ressorts il y a un probléme pour la roue libre voir avec une petite rectification mais ? .
Jacques
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