Démarreur 650 E bruit à contrôler  Sujet résolu

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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude papicx » 02 janv. 2019, 21:47

Pas besoin de Loctite sur la grosse vis.
Le serrage à 10m/kg est largement suffisant.

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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude falkor207 » 08 janv. 2019, 21:40

Que d'eau... que d'eau...
Mais nonnnn! je parle pas de la pluie mais de celle qui passe sous un pont quand on a la tête dans le guidon et qu'on fait des choses et des choses sans s'attarder...
Donc, j'en étais avec la roue libre à remonter avec Loctite ou pas.. en fait, non... y'a pas besoin sur la grande vis en bout du vilo... bon, ben... la mienne va pas s'échapper. Il est vrai que pour la décoller, il a fallu qu'on s'y mette à deux...
Donc roue libre, pompe à eau, allumage, avance à l'allumage, crémaillère pour le changement de vitesse, joint de carter... oups! réglage jeu aux soupapes temps qu'on y est... Heureusement que le grand PapyCx est là pour donner des idées comme celle là... heureusement...y'avait besoin...
Moteur prêt à remonter dans le cadre...Moteur dans le cadre, carbus, raccords électriques, radiateur et raccord d'eau, sélecteur et autres babioles...
J'ai toujours pas mes pièces de carrosserie que le peintre ne me fera pas tout de suite à cause d'une vilaine entorse (se faire une vilaine entorse en surfant (dans la mer) faut être motivé, mais bon, respect...)
Donc bidon d'essence en suspend façon perfusion pour gaver les carbus, ET... au deuxième coup de clé : MAGIE :ça fonctionne.

Regarder sur youtube.com


Pas de compte tour, le câble n'est pas encore arrivé...
Merci de me dire si le bruit à la fin, au moment où le moteur s'arrête vous semble normal
Modifié en dernier par falkor207 le 08 janv. 2019, 22:47, modifié 3 fois.
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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude papicx » 08 janv. 2019, 22:12

Tu te fais un compte YouTube, de préférence avec une adresse @Gmail.com , tu y sélectionnes "ma chaine" tu y mets ta vidéo et tu postes un message avec l'icône vidéo Image du forum.

Regarder sur youtube.com


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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude papicx » 08 janv. 2019, 22:58

Je viens d'entendre le bruit.
Est ce qu'il le fait à chaque fois ?

habituellement, ça ne le fais pas. Perso, ça arrive, ce n'est pas grave.

edit 23h00
Je viens de l'écouter à nouveau. Ton moteur a calé accidentellement, faute d'essence je pense.
Normalement, si tu l'arrêtes correctement, ça ne le fais pas.

Concernant le graissage du Pro-Link, il va falloir couper la seringue comme indiqué dans mon tuto. Sinon, ça ne va pas fonctionner...
Je vais tâcher de retrouver le plan pour accrocher la seringue au boitier de filtre à air.
N'hésite pas à me relancer si tu ne vois rien venir.
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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude falkor207 » 21 janv. 2019, 21:44

A y est!!! j'ai toutes mes pièces de carrosseries qui sortent de peinture... Allez, y'a plus qu'à...
Punaise! plus complexe qu'il n'y parait!
En 1: patte métallique G de maintien de la selle contre le réservoir KC. Je prévois façonnage et rivetage de nouvelle patte (avec des rivets aveugles)
En 2: là, j'ai besoin d'aide
Le robinet à dépression reçoit sur son petit tuyau le plus en avant le tuyau du carbu D : OK! mais il est où ce p....n de tuyau??? le seul qui pourrait venir de là, c'est le tuyau qui sert pour le synchro des carbus pour la colonne à mercure (ou jupiter si vous voulez...) je n'en vois pas d'autre et celui là est bouché façon en attente et pas fonctionnel...
En 3: j'espère qu'il n'y aura pas de 3...
Demain, elle roule...
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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude papicx » 22 janv. 2019, 10:28

Le carbu droit des E et GL est équipé d'un orifice genre petit tuyau qui va vers le haut juste devant le caoutchouc noir de la pipe d'admission.

Le tuyau qui les raccorde est armé à l'intérieur ce qui lui évite de s'écraser sous la force de la dépression, qui est assez forte, il faut le dire.

Donc si tu sois en racheter un, tu oublies les tuyaux d'aquarium pour poissons exotiques ou pas. Ils sont trop mous.

Stp, poste une photo du tien et communique nous le N° de type de carbu que tu as. Il est gravé sur le côté gauche du carbu gauche, juste au dessus du plan de joint de la cuve.

Pour ton réservoir, le coup du rivet aveugle nécessitera de percer le réservoir.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas étanche à 100%.

Perso, je chauffe l'intérieur de la selle au niveau du flanc avec un décapeur thermique et je resserre la selle quand c'est mou. Je refroidis un côté et je fais l'autre ensuite.

Bien entendu, j'ai pris la cote d'écartement avant de chauffer et je resserre les 2 côtés de la même valeur. Ceci afin que la selle reste centrée et que l'effort soit équitablement réparti. Et ça suffit pour que la selle reste bien plaquée sur le réservoir. :))


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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude papicx » 22 janv. 2019, 10:45

Zut.
Le sujet dévie et ne correspond plus au titre.
Je vais le découper.
Dailleurs il y a 2 problèmes abordés là.
Donc ça aurait nécessité 2 autres sujets distincts. :roll:

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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler  Sujet résolu

Message non lude falkor207 » 28 janv. 2019, 13:08

Bonjour,
Pour la papatte sur le réservoir, j'ai soudé au TIG une pièce métallique... impec...
Pour le robinet à dépression, le ressort était monté de l'autre coté de la membrane, ça risquait pas de marcher
J'ai fait une petite ballade ce weekend, 400 km, tout fonctionne à merveille; Ah oui... ne pas oublier d'ouvrir le robinet d'essence le matin...
Bonne route
Bertrand

Merci à tous les intervenants dont, évidemment, PapiCX.
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Re: Démarreur 650 E bruit à contrôler

Message non lude segret jacques » 28 janv. 2019, 14:33

pour que le ressort soit du mauvais coté il y a certainement eu un probléme de membrane percée .
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