Carbus 650 E 1983  Sujet résolu

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Carbus 650 E 1983  Sujet résolu

Message non lude falkor207 » 27 oct. 2018, 08:11

Bonjour,
J'ai un petit soucis...
Dans la documentation dont photo de couverture ci dessous, je vois un carbu (dont photo ci dessous) qui ne correspond pas avec le mien.. (dont photo ci dessous encore une fois...)
Pourriez vous me dire si mon doute est fondé...
Merci
Carbu11.jpg

carbu 12.jpg

carbu 13.jpg
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Re: Carbus 650 E 1983

Message non lude papicx » 27 oct. 2018, 08:51

Bonjour falkor207

Tu as le bon manuel d'atelier Honda.
Le carbu représenté est d'un modèle différent de celui que nous avons en
Europe.
Pas de souci. Tout va bien.



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Re: Carbus 650 E 1983

Message non lude thierry mecano » 28 oct. 2018, 10:54

Le carbu avec pompe de reprise c'est pour les CX 650 custom.
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Re: Carbus 650 E 1983

Message non lude papicx » 28 oct. 2018, 11:08

Ah bah j'apprends quelque chose. Merci.
En fait je ne me suis jamais posé la question de savoir sur quelles machines ça allait.

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Re: Carbus 650 E 1983

Message non lude falkor207 » 26 nov. 2018, 20:05

Bon... je croyais le sujet clos... mais non!
Ce soir, premier jour de la nouvelle vie de MON CX...
Après plein de rénovations, j'appuie enfin sur le démarreur (faudra faire un sujet sur lui...) et OH! MIRACLE... la bête me répond du tac au tac (au 4 ième appui sur le bouton...) par un poum poum qui me fait un bien fou... quel plaisir de l'entendre celui là... Ahhh les joies de la mécanique... celle ci en est une et peut être bien la plus belle depuis fort longtemps...
Bref je suis aux anges et je piste évidemment par où le contre coup va arriver...
C'est par terre que je le découvre... le carbu de droite se laisse aller comme un jeune premier avant de monter sur scène... rhooo, fallait pas...
Bon, blague à part... à priori c'est le pointeau qui ne ferme pas l'alim d'essence...
Le flotteur avait la bonne côte avant de le fermer dans la cuve... donc je ne vois que ça...
Quelqu'un pense à autre chose?
Merci

Bon je vais voir le forum coté démarreur pourquoi il y tant de bruits inconnus...
Bertrand
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Re: Carbus 650 E 1983

Message non lude papicx » 26 nov. 2018, 20:15

Pour le flotteur :
Pour une première fuite, un PETIT tapotement sur le côté debloque le pointeau.
Pour une deuxieme fuite.
Vider la cuve, ribinet fermé bien sûr. et une fois vide, ré-ouvrir le robinet et démarrer. L'essence arrivant "à flot" peut chasser une petite impureté qui se serait mise au mauvais endroit.
Valable pour une troisieme fuite.

A la quatrième il faut ouvrir... et nettoyer le puit du pointeau et, si le pointeau n'est pas neuf, éventuellement le changer.
SURTOUT NE JAMAIS modifier la valeur de la hauteur.

Pour le bruit du demarreur j'ai bien peur que tu n'ais pas contrôlé le lanceur dans ton volant d'alternateur.

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