Pro link 650 E  Sujet résolu

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Re: Pro link 650 E

Message non lude Rainman » 03 nov. 2018, 21:08

Ah d'accord, et dans ce cas les crans de réglage sont placés en haut donc INACCESSIBLES quand l'amortisseur est en place, c'est vachement malin :x !
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Re: Pro link 650 E

Message non lude falkor207 » 03 nov. 2018, 22:05

Oui, j'en ai ch...
J'ai percé la tête de vis jusqu'à mi longueur soit environ 50 mm jusqu'au diamètre 10... après, la perceuse ne passant plus, elle commençait à dévier de l'axe de perçage...
j'ai enlevé l'écrou de l'autre coté
J'ai pas osé taper donc pied de biche pour tordre la vis; ça m'a permit de sortir une rondelle métal/caoutchouc et donc de faire un peu de place pour couper à la scie sabre la vis coté écrou ... 2h...
Ensuite, marteau pour sortir l'entretoise...
En grossissant ma photo, je comprends que la douille est un simple tube et que ce que j'appelle épaulement est une partie de la biellette... j'ai bon?
Si je dois en refabriquer d'autres, autant les faire en inox? non?
J'ai l'article pour la modif avec la seringue et l'huile...
Merci
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Re: Pro link 650 E

Message non lude falkor207 » 03 nov. 2018, 23:03

RAINMAN: Les crans sont inaccessibles... certes... mais maintenant je dois dire qu'il ne me faut pas longtemps pour y accéder... vu que je maîtrise un peu plus chaque jour...
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Re: Pro link 650 E

Message non lude papicx » 04 nov. 2018, 05:50

Bonjour
Oui l'épaulement fait partie de la biellette. C'est soudé.

Les douilles font environ 1 mm d'épaisseur. Si tu nettoie bien tes pièces tu le verra bien.
A moins quelles soient usées au point de ne plus voir les losanges, tu peux les conserver. C'est un moyen simple de pouvoir apprécier leur usure.

Je ne sais pas en quoi sont faites les entretoises mais en faire des neuves en inox pourquoi pas ?
Essaye de voir si un aimant colle sur les anciennes et tu sauras. Si c'est de l'inox, l'aimant ne colle pas.

Sur ton amortisseur tu n'as pas de valve pour y mettre de l'air ?
Sur la photo de ta moto on ne voit pas s'il y en a une.

S'il y en a une, avec des raccords Legris il sera possible de confectionner une rallonge pneumatique pour avoir un réglage pneumatique vraiment accessible, tout comme celui d'origine :)) :yeah: 8)
Il faut que tu me communiques le diamètre et le pas du filetage d'implantation de la valve.

Bravo en tout cas d'avoir réussi à sortir cette bielletre :!: :costaud:

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Re: Pro link 650 E

Message non lude falkor207 » 04 nov. 2018, 14:21

Merci PaPi
Ok pour les douilles, je vois ça... au pire, je mets un coup d'alésoir dedans et je tourne la pièce en conséquence en Inox: diamètre exter : celui de l'alésoir, diamètre inter celui de la vis + 1/10
Question: le système que tu préconises, provoque-t-il des fuites? genre une goutte de temps en temps ou rien de visible?
Il me manque les vis de grandes longueurs... elles ne sont pas dispos... Grrrr! je vais voir chez VisExpress...
Pas de valve air sur l'amorto... une pré contrainte réglable avec les écrous à créneaux, et une détente réglable par vis...
A+
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Re: Pro link 650 E

Message non lude papicx » 04 nov. 2018, 14:37

Pour la vis rep 20, essaye les ref suivantes que j'ai trouvé sur wemoto.fr il me semble.
921501624

Pour la vis rep 21
90154 KW7 870
Ou 90187 MG7 003

Vis rep 19
90101 KBS 900


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Re: Pro link 650 E

Message non lude papicx » 04 nov. 2018, 14:39

Le système que je préconise n'occasionne pas de fuite visible à l'arrêt.



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Re: Pro link 650 E

Message non lude falkor207 » 04 nov. 2018, 15:35

Sur Partzilla peut être...
Ok, c'est bon
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Re: Pro link 650 E

Message non lude falkor207 » 05 nov. 2018, 20:35

IMG_1635.JPG
En losange, comme ceux ci ?
IMG_1637.JPG
en haut la douille est bien sortie
IMG_1638.JPG
les mêmes vues de profil
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Re: Pro link 650 E

Message non lude falkor207 » 05 nov. 2018, 20:47

IMG_1640.JPG
Les entretoises très vilaines et en dessous ce qu'il reste de la vis
IMG_1642.JPG
les douilles sont remises en place car les losanges sont bien apparents.
Après polissage, les entretoises reprennent du service car le jeu est minimum permettant de penser que des neuves ne feraient pas beaucoup mieux. Les entretoises sont en acier allié. La corrosion est très superficielle.
Du coup, les trous dans la biellette sont ovales... va falloir faire qq chose... charger en soudure et re percer peut être ?
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Re: Pro link 650 E

Message non lude papicx » 05 nov. 2018, 21:12

Bonsoir.

La vache, ta biellette a bien morflé !
Avec Doudou78 on a contourné le problème en agrandissant le trou pour le faire + rond sur une perceuse à colonne + étau.

Ensuite création de 2 rondelles épaulées en acier très dur qu'on a ajusté aux nouveaux trous et emmanché un peu en force.

Meulage à la disqueuse pour afleurer les 2 côtés intérieurs.

Ca va plus vite à dire qu'à faire.

Quid des trous dans le cadre de la vis de devant ?
Tu m'as dit voir que la vis tournait quand la bielle montait/descendait.
Les trous ont du s'ovaliser. J'espère pas autant car je n'ai pas d'idée pour une réparation simple à mettre en oeuvre.

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Re: Pro link 650 E

Message non lude falkor207 » 05 nov. 2018, 21:21

Bonsoir,
Je vais voir quelle option je prends... je suis tenté par la soudure à l'arc et perceuse à colonne...

Pour les trous dans le cadre... rien vu d'anormal... mais je vais regarder mieux...


Non, rien du trou, c’est parfait... ouf...
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Re: Pro link 650 E

Message non lude falkor207 » 06 nov. 2018, 20:09

IMG_1649.JPG


Voici... C'est plus que satisfaisant, dans l'axe, pas de sur-épaisseur... presque comme neuf...
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Re: Pro link 650 E

Message non lude papicx » 06 nov. 2018, 21:20

Tu travailles comme un chef, même mieux !

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Re: Pro link 650 E

Message non lude falkor207 » 06 nov. 2018, 21:45

Merci...
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