Pro link 650 E  Sujet résolu

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Pro link 650 E  Sujet résolu

Message non lude falkor207 » 23 oct. 2018, 20:51

Bonjour,
J'ai réussi à découper l'axe -le grand- en bas des biellettes car il y avait une petite place pour le disque... mais comment découper les deux axes un peu plus haut?
Merci
J'ai emprunté l'image à Christophe...
Y a-t-il un intérêt à démonter le bras oscillant, via la clé spéciale à créneaux, pour le sortir du cadre?
Merci
Bertrand
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Re: Pro link 650 E

Message non lude segret jacques » 24 oct. 2018, 20:13

En principe ça se démonte sans disqueuse.
Jacques
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Re: Pro link 650 E

Message non lude papicx » 25 oct. 2018, 04:46

Bonjour falkor207

Il n'y a normalement pas besoin de sortir le bras oscillant du cadre. Encore heureux...

Par contre il faudra sortir l'axe de la biellette Avant , celui qui est proche de la béquille centrale, surtout si la biellette ne bouge pas facilement.
Dans son fonctionnement normal elle "tombe" d'elle même vers sa position la plus basse.
C'est habituellement elle qui est grippée.

Arrose son axe copieusement de dégrippant pendant plusieurs jours avant d'attaquer son démontage. Du dégrippant liquide c'est mieux que du WD40 en bombe qui sèche très vite ou du gazole dont les molécules sont trop grosses.

Tu vas y gagner en sérénité et en efforts.

L'écrou est à gauche, coté béquille latérale,
Si la vis ne sort pas, il va fallloir percer la tête... plus facile à dire qu'à faire.
Avant d'engager le perçage, reviens vers moi car il y a un détail très important à connaitre.

ATTENTION Les Pro-Link des CX 650 Turbo sont spécifiques. Certaines pieces sont différentes de la CX 650 E...
Les bagues, les entretoises, les vis de bras oscillant, entre autre...

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Re: Pro link 650 E

Message non lude falkor207 » 25 oct. 2018, 18:47

Bonjour,
A y est... JE LES AI EU...
Finalement, j'ai percé à 5 puis à 9.5... j'ai extrait les douilles... (je parle de celles de la photo un peu plus haut)
Re sur la photo: il y a une douille que j'ai enlevée (un peu orange sur la photo) et au dessus il y en a une qui est "molle", genre caoutchouc. Si je ne m'abuse, c'est celle qui reçoit la chape de l'amortisseur: faut-il la changer?
La biellette bouge facilement, elle tombe d'elle même... du coup, faut-il la démonter? Je constate que l'axe tourne avec dans le mouvement de descente...
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Re: Pro link 650 E

Message non lude falkor207 » 02 nov. 2018, 18:30

Il n'y a pas toutes les pièces chez CMSNL... y a-t-il d'autres fournisseurs? je ne trouve pas...
Merci
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Re: Pro link 650 E

Message non lude papicx » 02 nov. 2018, 20:00

Bonsoir.
Alors... la douille "molle" est un silentblock en caoutchouc.
Ne la dépose pas.
Si tu devais la déposer c'est une grosse pièce qui necessite un outil de 25 ou 26 mm de diamètre pour le déloger et une presse de plusieurs tonnes de poussée.

Au sujet de la biellette avant, tu dis qu'elle tombe d'elle même MAIS que tu vois l'axe tourner, ce nest pas normal.
En fait tu vois LA VIS tourner dans le cadre. Et LÀ ce nest pas bon du tout !

La vis, à force de tourner, va ovaliser les trous du cadre, ce qui ne devrait pas se faire.

Normalement la vis est serrée dans le cadre et c'est la douille (pièce orange de la photo mais en plus long) qui permet l'oscillation de la biellette autiur d'elle.
Là, ta vis a été desserrée pour permettre un "dépannage" qui aurait du être provisoire.

La douille fait 70 mm de long comme celle du bas de la biellette arrière.
A défaut on peut y mettre 2 douilles de 35 mm (comme celles du bras oscillant) bout à bout.
Les douilles courtes sont encore disponibles.




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Re: Pro link 650 E

Message non lude falkor207 » 02 nov. 2018, 21:23

OK!
Je dégomme tout ça...
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Re: Pro link 650 E

Message non lude papicx » 03 nov. 2018, 11:26

Arrose copieusement l'axe de dégripant et laisse le agir plusieurs heures.
Si la vis ne sort pas de manière conventionnelle il faudra la percer du côté droit sur 12 /15 mm de profondeur et la cisailler côté gauche.

Pour le côté gauche.
Dévisse l'écrou et enlève le.

Perso je me suis confectionné une clé qui est un bout de clé à tube de 6 pans coupée et soudée à un long manche.
Tu peux aussi plus simplement meuler en son talon une clé contre coudée.
Le but étant d'éviter à tout prix d'arondir l'écrou ce qui rendrait impossible son dévissage.

Ensuite, avec un grand burin et un énorme marteau tu peux casser le bout de la vis en deux ou trois coups.
Le filetage va aider à la casser.
Attention de ne pas taper accidentellement sur le bras oscillant ce qui aurait comme conséquence de te renvoyer le marteau vers le visage. :marteau:
Prudence donc.

Coté droit.
Attache la biellette en position haute avec une ficelle ou un tendeur au cadre.
Au perçage utilise des forets inox car le métal de la vis prend la trempe facilement. Il faut donc veiller à ne pas chauffer la vis.
Si tu as une personne qui peut arroser copieusement le percage en cours avec du lubrifiant de percage (50% dhuile et d'eau ) ce serait super bien.

Fait un premier avant trou à 4 ou 5mm par exemple sur 12 mm de profondeur pour faciliter le centrage qui devra être parfait avant le percage final à 10mm de diamètre.

Une fois fait, tu pourras sortir la biellette en la frappant très fort sur la droite au niveau du renfort en tôle qui sépare les 2 "bras".
Si tu tapes à l'extrémité tu vas les tordre et surtout perdre en efficacité des efforts des coups de marteau.

Bon courage et m....e

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Re: Pro link 650 E

Message non lude falkor207 » 03 nov. 2018, 14:21

C'´est quasiment ce que j'ai fait ... Tout est démonté ...
Question: la douille est en deux parties dans la biellette; elles sont à épaulement emmanchées par bout en opposition ; faut il les sortir?
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Re: Pro link 650 E

Message non lude papicx » 03 nov. 2018, 17:20

Peux tu faire des photossss et les poster stp.
Normalement il n'y a pas d'épaulement sur aucune pièce. Excepté sur les douilles de 500 Eet 500 Turbo.
Mais tu n'es pas dans ce cas.

C'est pourquoi je te demande des photos de tes pièces.

Normalement, d'origine, l'entretoise de la biellette avant fait 70 66 mm de long. 10 de diamètre intérieur et .. de diamètre extérieur.
Attends, je reprends mes notes et je poursuis ma réponse...

edit 17h30
afin qu'on parle le même language et surtout qu'on parle des mêmes pièces, ont va se baser d'après la vue de la CX 650 GL qui est chez cmsnl.com .

honda-gl650-silverwing-1983-d-usa-rear-shock-absorber_bighu0190f2d24_4fd4.gif


Donc, dans l'ordre du démontage de la biellette avant du cadre, on a une vis (rep 20, 10 x 105) qui est introduite dans 2 douilles (rep 6, diamètres 10-12 x 30 de long) emanchées en force dans la biellette.
L'entretoise est un poil plus large que la biellette pour permettre son coulissement.
L'étanchéité est assurée par 2 rondelles noires incurvées, en acier, qui ont 2 lèvres à l'intérieur.

Pas d'épaulement là dedans.
Ces mêmes douilles (non repérées sur la vue mais entre la rondelle 27 et l'entretoise 13 de la bielllette AR rep 8 ) sont à diminuer en longueur à 30 mm (au lieu des 33 d'origine) si tu veux les remplacer.

Voilà ce que je peux te dire. J'attends tes photos pour comprendre ce dont tu parles...
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Re: Pro link 650 E

Message non lude falkor207 » 03 nov. 2018, 20:09

IMG_1625.JPG
voila ce que j'ai: 1 vis /écrou pas sur la photo car tout cassé... 2 rondelles métal et caoutchouc, 1 tube ...
IMG_1618.JPG
dans la biellette on aperçoit le jeu entre les deux douilles
IMG_1629.JPG
axe de dimension 66 mm
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Re: Pro link 650 E

Message non lude falkor207 » 03 nov. 2018, 20:11

IMG_1619.JPG
épaulement de chaque coté de la biellette
IMG_1627.JPG
de dépassement 5 à 6 mm
IMG_1623.JPG
j'ai un amortisseur réglable par une molette(pas sur la photo...) qui ne ressemble pas à ce qui est monté d'habitude
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Re: Pro link 650 E

Message non lude Rainman » 03 nov. 2018, 20:59

Sur une 650 E ou une 650 GL, il y a d'origine un amortisseur à air :o que l'on gonfle entre 1 et 5 bars, (je cite ces valeurs de mémoire).

Les pièces sont représentées, voir numéros: 1, 4, 5, et 28, sur le schéma de papicx.

(Pour la fourche avant, on gonfle entre 0.4 et 1.2 bar).
:bye:
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Re: Pro link 650 E

Message non lude falkor207 » 03 nov. 2018, 21:02

amortisseur-arriere-pour-suzuki-tsr-200-1990.jpg
Le mien ressemble beaucoup à ça
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Re: Pro link 650 E

Message non lude papicx » 03 nov. 2018, 21:06

As tu eu du mal à sortir la vis ?

Ah ca y est. Je vois ce que tu as appelé "épaulement".
C'est un usinage qui permet aux lèvres des rondelles noires en métal d'assurer l'étanchéité.

Le jeu entre les douilles est normal. (Tu les as appelé "bagues" ce qui n'est pas faux non plus).

Enlève à l'aide d'une pointe à tracer, par exemple, les agglomérats de graisse séchés contenus dans les cavités en forme de losange des douilles.
Nettoie les entretoises pour voir leur état. Mais bon... vu qu'il n'y en a plus...
S'il t'en faut des neuves il faudra voir à les faire fabriquer par un artisan.

As tu mon article pour la modification par graissage à huile perdue ?

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