Pro link 650 E  Sujet résolu

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Re: Pro link 650 E

Message non lude falkor207 » 16 nov. 2018, 21:26

Ah y est... toutes les pièces livrées sont en place...
j'ai hâte que cela montre son effet ...
Ker zut !!! (c'est du breton et cela ne veut rien dire... "maison zut!!!" ) j'ai peut être trop serré car la moto est sur la béquille et à la main, le système Prolink ne bouge pas d'un poil...
Est ce que cela vous parait normal ?

Faut-il que je sois patient ? que j'ai fini le système d'huile perdue et que je remonte la roue arrière pour enfin chevaucher la belle et que je goutte la quintessence de l'art ?

Alors le Pro-Link me remerciera de ma patience et acceptera de me rendre de fidèles services...
Vivement demain matin et si les gilets jaunes me laissent passer, je pourrais peut être faire tousser la belle... tout est en place...
Demain sera un autre jour...
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Re: Pro link 650 E

Message non lude papicx » 16 nov. 2018, 22:50

Bonsoir.
Si la biellette AV et celle de derrière sont reliées entre elles par la vis commune, c'est normal.
Il faut tester celle de devant toute seule et celle de derrière toute seule aussi.
Tu dois pouvoir les manoeuvrer à la main.
Mets des gants car quand ça se débloque, on se fait vite, très vite, pincer un doigt ou plus. J'ai donné pour savoir.

Si tu veux voir tes biellettes bouger il faut "débrancher" l'amortisseur puis monter/descendre le bras oscillant.
Là tu les verras bouger. :)

En cas de point dur, ca veut dire qu'une des bielette au moins a un souci de remontage.

Celle de devant ne pose généralement pas de problème. L'entretoise doit dépasser de 1 mm au moins du corps de la biellette pour pouvoir remplir son role et laisser la biellette pivoter autour d'elle.


Celle de derrière est plus délicate car si les douilles de derrières sont déportées trop sur un côté, ca ne s'emboîte pas bien dans le bras oscillant. Et du coup ça force et ce n'est pas bon.

Idem pour les entretoises bien sûr.

Ça vaut le coup de redéposer, car en deux ou trois coup de marteau ça rentre dans l'ordre.

En fait il faut s'assurer que les douilles soient bien centrée par rapport au bras oscillant. Pour savoir, tu enlèves les rondelles joint noire et tu présentes la biellette en la décalant vers la droite et vers la gauche.
Mets les vis sans les écrous pour travailler sans effort et observer tranquillement avec un miroir de maquillage de madame au besoin. Ou un vieux rétroviseur par exemple.


Pour chaque côté tu dois observer que les douilles (vidées de leur entretoise) touchent simultanément le bras oscillant.
Décale celle qui n'est pas bien centrée sur la biellette par qq coups de marteau et un bout de bois pour ne pas matraquer l'extrémité et rendre le remontage impossible.

Les entretoises doivent coulisser facilement dans les douilles.
Remonte tout ça avec de la graisse et surtout en ayant rempli les tuyaux avec l'huile.

Remonter, contrôler le fonctionnement à chaque étape. Ça doit le faire.
Allez courage ! Ton dos te remerciera !
Accessoirement, ton porte monnaie aussi (pneu et tenue de route) !






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Re: Pro link 650 E

Message non lude falkor207 » 17 nov. 2018, 19:09

Merci pour tes conseils...
Tout fonctionne à merveille, j'ai fini la prestation huile perdue et remonté la roue...
A ce propos, je vais ouvrir un post sur ce sujet car petit soucis...
Maintenant c'est le démarreur qui ne s'exprime pas bien... je parcours activement le forum et les pistes se dessinent...
Je mets le sujet Pro-Link en résolu.
Un grand MERCI
Bertrand
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