Bougie Ying et Yang

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Bougie Ying et Yang

Message non lude ha7chan » 18 oct. 2018, 09:28

Bonjour à tous !

Après près de 3000 km au guidon de mon CX 400 qui roule à merveille, je me suis dit qu'il était temps de contrôler quelques points sur la moto.
Les filtres sont OK, huiles OK, LDR OK, fuites nul part. Mais une jolie surprise sur les bougies !

Je reviens donc vers vos lumières afin de me m’éclairer sur cette différence !

Bougie de gauche (coté robinet)
Image

Et celle de droite
Image

J'ai pu lire sur le forum que cette couleur blanche serait du à un mélange air/essence trop riche en air ou trop pauvre en essence.
Donc soit y a pas assez d'essence (carbu sous alimenté ?) ou trop d'air (prise d'air ?)
J'ai lu quelques cas de figure un peu similaire mais je n'ai pas su y trouver une solution. Car ce qui m'étonne le plus c'est que la moto a un bon ralenti stable vers 1100/1200 et prend très bien les tours.

Par quoi commencer pour résoudre ce problème ? Il y a un risque de case non ?

Merci beaucoup !
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Re: Bougie Ying et Yang

Message non lude papicx » 18 oct. 2018, 11:10

Synchro des carbus. + reglage de la richesse de chaque carbu.

Il faut un appareil pour la synchro.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
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Re: Bougie Ying et Yang

Message non lude ha7chan » 24 oct. 2018, 08:54

Merci papicx pour ta réponse !

N'ayant pas le matériel nécessaire je vais devoir faire appel à un pro. Une idée de l'ordre de prix en moyenne pour cette intervention ?
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