Montage des pare-cylindres sur une E ou GL

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Montage des pare-cylindres sur une E ou GL

Message non lude papicx » 14 oct. 2018, 10:01

bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'ai réalisé une courte vidéo pour monter une méthode simple de pose/dépose du pare-cylindre sur une CX 650 E.
NB : Si la façon de faire pour le déposer ou le reposer sur la machine est la même que sur un routier et custom, les systèmes d'accroche sont TRES différents.

Regarder sur youtube.com


Regarder sur youtube.com


Image
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Montage des pare-cylindres sur une E ou GL

Message non lude papicx » 14 mars 2021, 15:42

Puisque nous avons une belle photo du pare cylindre Bottelin Dumoulin qui va sur une Silver, j'apporte les précisions suivantes :
Pour la vis arrière du pare cylindre / moteur, celle d'origine fait 70mm de long, avec le pare cylindre ça va faire trop court : seulement 5mm au lieu des 10 prévus pour le serrage.
il faut donc aller chercher une vis Chez Honda de 10 x 75 mm de long et éventuellement des écrous NEUFS de 10.
réf de la vis : 95701 10075 00 ou bien 95801 10075 00 ou bien encore 95801 10075 08 mais cette dernière est jaune :-( environ 2€ pièce.
à commander de toute façon.
réf de l'écrou : 94030 10000 ( normalement dispo chez un bon concessionnaire car fréquent sur les motos )

Pourquoi chez Honda ? ben tout simplement parce que le filetage est plus fin que si vous allez le chercher chez le quincailler du coin !

En résumé, si vous mettez une vis du quincailler et que vous conservez l'écrou Honda vous n'allez pas pouvoir visser à fond et votre vis serra belle et bien coincée sans qu'elle ai serré le moteur et le pare cylindre :!:

Il existe aussi ce (presque) même pare cylindre pour les routières ou custom. LA différence est dans la patte supérieure qui est orientée vers l'avant au lieu de vers l'arrière...
le détail qui change tout :!:
faites en bon usage.
Papi
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités