Amortisseur AR Prolink GL650

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Amortisseur AR Prolink GL650

Message non lude Boris59 » 10 oct. 2018, 11:09

Salut à tous,

question sur l'amortisseur Prolink. Mon joint spy fuit je dois donc le remplacer.

Si je me fie à la RMT, le démontage se fait en presse (cela ne me choque pas) mais afin de libérer le clips qui retient l'ensemble, il faut comprimer le piston ? ou comprimer la bague autour ?

Je préfère demande avec de faire des conneries

Image

Merci de votre aide !
Boris59
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 58
Enregistré le: 03 sept. 2018, 14:02
Localisation: Escaudoeuvres
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 Silverwing
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Amortisseur AR Prolink GL650

Message non lude papicx » 18 oct. 2018, 12:35

Bonjour.
Il faut dégonfler l'amortisseur.
Il faut comprimer le joint à l'aide un outil d'après le manuel Honda.
C'est une sorte de grosse bague qui appui sur le joint et plus petit que le diamètre intérieur du clips.

Du coup ca libère la pression sur le clips et tu peux le retirer.

Ensuite, il faut comprimer l'amortisseur et c'est la pression de l'huile qui va chasser le joint.

Inutile de te dire quil faut préalablement mettre une bassine sous l'amortisseur.

Tu as près d'un demi litre d'huile dedans.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Modérateurs, Adhérents 2022
Modérateur
 
Messages: 10587
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 23 invités

cron