Bonjour Papicx,
merci beaucoup pour ton avis.
C'est certain que ta solution est plus intéressante que la mienne.
Mais j'ai quand même une crainte, c'est qu'en usinant à 11 mm le trou pour entrer le tourillon, il n'y ait plus assez de matière pour un serrage efficace.
Il va rester 1,5 mm latéralement de chaque côté. Est-ce suffisant ? D'autant qu'on est dans une sorte de zamac...
Avec un filetage, on ne percerait qu'à 7 mm. Restent 3,5 mm de part et d'autre. Mais on a peu de précision sur la longueur de tourillon et sur son blocage.
Ou il faut mesurer précisément la longueur filetée pour bloquer le tourillon en bout du trou et percer ensuite le passage d'huile.
Mais il me faudrait en plus investir dans un taraud de 7x0,75. Le tourneur fraiseur qui me ferait l'opération n'a rien en 7.
Voici deux photos rapidement cotées:
conduite d'huile turbo 1 coté.jpg
conduite d'huile turbo 2 coté.jpg
Autre point gênant, c'est qu'il va falloir retirer la durite spéciale, et au remontage, je pense que le risque de fuites est important.
Et, selon l'Amérique, c'est pas un modèle de durite courant.
Quoiqu'il en soit, si ces points ne posent pas de problème, je suis d'accord pour tenter l'opération mais j'ai un budget fort limité.
A bientôt de tes nouvelles,
Pierrot
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