Raccord hydraulique du Turbo de CX cassé.

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Re: Turbo de CX

Message non lude papicx » 24 oct. 2018, 20:38

Je me suis basé sur les dimensions que tu as fournies.

Diametre interieur de la gorge 7 mm
Diametre exterieur du tourillon 11 mm soit 4 mm / 2 ca fait 2 mm pour la section du joint.
Je vais voir si je retrouve les dimensions neuves du joint.

Note que lautre joint sir le tube en acier quon voit sur la photo est le même. Il suffit de relever les cotes de ette pièce.

250 °C ca me semble suffisant. De toutes façons, avons nous le choix ?
Colle + vissage ca doit suffire.

Regarde si tu trouves les caractéristiques de la Loctite oléoétanche. C'est un produit prévu pour rendre étanche les circuits hydrauliques. Il faut lui adjoindre l'application préalable d'un accélérateur en bombe.

Il me reste de la Loctite oléoétanche (neuve) mais je ne pense pas avoir l'accélérateur en bombe.
Tout ça est dans mon box distant d'un kilomètre.

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Re: Raccord hydraulique du Turbo de CX cassé.

Message non lude papicx » 24 oct. 2018, 20:54

Après vérification sur les 2 microfiches des CX turbo 500 et 650, 2 dimensions pour la même référence existent
91309 MC7 003
6.8 x 1.9 et 6.8 x 2.4
Laquelle est la bonne ?
Mistère... :humm:
Je continue mes recherches...

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Re: Raccord hydraulique du Turbo de CX cassé.

Message non lude papicx » 24 oct. 2018, 21:06

Les ref 37 sont pour ces joints sur la microfiche de la CX 650 Turbo.
91304 MC7 003 et 004
Je ne me souviens pas les avoir mesurer. Mais jai noté les dimensions sur ma base de données tel quel.


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Re: Raccord hydraulique du Turbo de CX cassé.

Message non lude papicx » 24 oct. 2018, 21:22

Après qq recherches sur le net, je découvre 2 erreurs de microfiches.

Le joint fait bien 6.8 x 2.5

Cette même reférence exploitée sur les anti plongées des fourches les 400 500 et 650 E est à contrôler.
La bonne pour eux serait -au conditionnel- 91310 MC7 003 et fait bien 6.8 x 1.9 et ceux là je les ai contrôlés physiquement.

Il faut donc corriger mon schéma en conséquence. :(

Je comprends mieux aussi pourquoi cette pièce casse si souvent.
Le joint est hyper comprimé la dedans.
C'est le moment de comparer avec la piece en métal...

D'après mes calculs il faudrait une rainure de 3 mm de large.
Stp, re mesure les pièces et les joints. C'est important.
Soit on mets des 91310 ou des 91304

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Re: Raccord hydraulique du Turbo de CX cassé.

Message non lude pierrot45 » 24 oct. 2018, 22:34

Je te confirme que le montage est bien serré, côté moteur comme côté turbo !
J'avais moi aussi noté la différence entre les joints de la 500 et de la 650, des 003 qui remplacent des 004.
J'ai acheté deux joints de 650, des 91304-MC7-003. Ils font 2.5 mm et pas 1,9 mm. De toutes façon, le 004 de 1,9 mm n'est plus disponible.
Je passerai demain chez l'usineur, pour savoir où il en est, et au cas où, préciser que la gorge à faire doit avoir la même taille que celle côté moteur. Ça me parait plus simple et plus précis.
J'ai repéré le Loctite 542, il est effectivement oléoétanche et s'utilise avec l'activateur 7471 ou 7649.
Si jamais il n'y en a pas à l'usine, peux tu m'envoyer ton tube ?
Je vais me mettre en quête de l'activateur, qui est moins cher.
Il doit y avoir de la pression question débit de l'huile: le diamètre de la conduite se rétrécit sévèrement au niveau de son entrée dans le rotor du turbo.
Va falloir que ça tienne !
Bonne nuit, je pense..., je vous dirai ce qu'il en est demain.

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Re: Raccord hydraulique du Turbo de CX cassé.

Message non lude papicx » 25 oct. 2018, 04:24

Y a t il un passage d'huile plus petit coté raccord métallique ? De combien stp ?
Si oui, il n'est pas nécessaire d'avoir un conduit beaucoup plus gros coté turbo.
C'est inutle. Ça nous arrangerait bien pour avoir un peu plus de matière sur le tourillon.

La pression ne peut être pkus grande à un point du circuit que ce que peut délivrer la pompe à huile, soit 5 bars.

Au sujet des références les indications 003 et 004 indiquent un fournisseur différent, pas une dimension différente.
Il aurait fallu pour cela que ce soit le chiffre des dizaines qui soit changé. Il y a bien une erreur manifeste sur les microfiches.

Oui pour l'envoi de la fiole de oléoétanche.
NB : sans l'activateur le produit ne fonctionne pas.
Donne moi ton adresse postale par MP. Merci

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Re: Raccord hydraulique du Turbo de CX cassé.

Message non lude pierrot45 » 25 oct. 2018, 10:28

Bonjour Papicx,

je reviens de chez l'usineur, qui, par chance (pour une fois !) n'a pas eu le temps de se mettre à ma pièce.
Il va donc la réaliser suivant le plan que tu as dessiné, avec une largeur de gorge pour le joint identique à celle de l'autre raccord, côté pompe à huile.

Le trou dans le turbo est plus petit, il doit faire 1,5 mm à vue d'oeil.
Mais je ne suis pas certain que l'huile ne passe que là... ça a une drôle de forme là dedans, et on voit très mal au fond de cet alésage.

Pour les tailles de joints, il est certain qu'il y a des erreurs, on a trois dimensions pour le même joint. Celui avec le plus gros boudin ira, d'autant que je n'ai rien trouvé en caoutchouc supportant l'huile dans les références d'industrie. On va faire avec de la pièce d'origine et c'est pas donné !

Rendez vous dans le courant de la semaine prochaine, le tourneur devrait avoir le temps de s'y mettre.
Bonne journée et merci,

Pierrot
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Re: Raccord hydraulique du Turbo de CX cassé.

Message non lude papicx » 25 oct. 2018, 18:04

Bonjour.

Tu ne me dis pas quelle dimension de large fait l'autre gorge :((

Pour les erreurs de références, j'ai trouvé où est le bug.
C'est sur la microfiche des cx 400/500 Sport (E) car sur la fiche de la CX 650 E cest bien 91310 MC7 003 qui est indiquée, tout comme les fourches des CX turbo.

La microfiche des 400/500 E est truffée d'erreurs. J'ai malheureusement l'habitude sur celle là.

Donc c'est bien 2.5 de tore sur le joint du turbo.

Pour le diamètre du trou, on peut descendre à 2 mm sans risque, ça ne modifiera en rien son fonctionnement et ça fera une pièce plus solide.

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Re: Raccord hydraulique du Turbo de CX cassé.

Message non lude pierrot45 » 12 nov. 2018, 16:20

Bonjour Papicx et les amis cx !

c'est fait, mon tourillon est réalisé, la pièce a été rectifiée, percée et taraudée.
L'usineur a même fait une empreinte BTR de 3 pour le serrage.
Pour info, la gorge des joints toriques fait 3 mm de large.
Je colle le tourillon et je continue le remontage de la Turbo.
Voici quelques photos de la pièce :
DSCN2079.JPG

DSCN2080.JPG

DSCN2081.JPG

Merci à tous pour vos conseils et avis, j'y retourne !

Pierrot
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Re: Raccord hydraulique du Turbo de CX cassé.

Message non lude papicx » 12 nov. 2018, 16:54

Merci de l'information.
:)

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Re: Raccord hydraulique du Turbo de CX cassé.

Message non lude Doudou78 » 12 nov. 2018, 18:28

-Bonsoir

-Beau boulot!
Y plus qu'a!

Alain
-
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Re: Raccord hydraulique du Turbo de CX cassé.

Message non lude pierrot45 » 12 nov. 2018, 18:34

Merci pour le tourneur !
Et pourvu que !!!
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