Problème régulateur.

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Problème régulateur.

Message non lude benbenlulu » 28 sept. 2018, 14:15

Bonjour à tous le monde,
Je me permet ce petit message car ayant un peu de temps et fini d'autres choses entre temps, je me retrouve devant un dernier problème avant de pouvoir faire un tour de roues avec ma belle.
Ma question se porte sur le régulateur et plus exactement sur la fiche de sortie (la rouge avec les fils vert, rouge et noir).
Le fil rouge est bien le +12 V qui va sur la batterie (avec une fusible).
Le noir la masse qui va sur la batterie
Et le vert ?
Après contrôle de l'alternateur ce dernier est correct par rapport au résultat attendu sur la RT et il n'est pas à la masse.
Au voltemetre quelles valeurs dois je attendre entre les bornes du connecteur rouge du régu ?
PLEASSEEEEEE HELP :(
Merci d'avance de votre aide.
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Re: Problème régulateur.

Message non lude benbenlulu » 28 sept. 2018, 16:23

HA oui, une chose, j'ai 49 Volts qui sortent du régulateur ....
Et ce régulateur est d'occasion mais versifié (du moins c'est ce qu'ils disent sur le site)
Le CDI peut il être le problème ?
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Re: Problème régulateur.

Message non lude Rainman » 28 sept. 2018, 17:51

j'ai 49 V

Le but d'un régulateur redresseur est de redresser les alternances négatives et de réguler le courant à 14 ou 15 Volts maximum pour charger la batterie.
Tu vas très vite détruire ta batterie si tu roules comme ça, car elle va se mettre à bouillir :haaaa: .

Lire cet article technique sur Motomag.

:bye:
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Re: Problème régulateur.

Message non lude segret jacques » 28 sept. 2018, 18:26

49 v c'est énorme tu es sûr des relevés ?
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Re: Problème régulateur.

Message non lude benbenlulu » 29 sept. 2018, 00:51

Ha oui oui 49 volts au multi en mode courant continu.
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Re: Problème régulateur.

Message non lude Rainman » 29 sept. 2018, 06:09

Une chose de sûre ne roule pas comme ça, car tu vas détruire ta batterie, (en premier lieu), sans présumer de ce que tu vas aussi abîmer par la suite.
:bye:
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Re: Problème régulateur.

Message non lude papicx » 30 sept. 2018, 03:56

La grosse ERREUR est que le fil noir n'est pas la masse malheureux !
C'est du positif. ( + après contacteur à clef).
Le vert, c'est LUI la masse :!:

Enfin moi je te parles du faisceau Honda. Pour ce qui est d'un régulateur ADAPTABLE il faut voir le schéma du constructeur de celui-ci. Les couleurs sont probablement différentes.


N'ayant jamais fait cette boulette je ne peux pas te dire les dégâts occasionnés.

Tu n'as plus qu'à rebrancher correctement et croiser les doigts...

Mais explique moi un peu comment tu as rencontré ce problème de branchement ?
Normalement les connecteurs Honda sont justement faits pour ne pas avoir de problème de ce genre.
D'où ma suspicion que tu ais un régulateur adaptable...

NB : le CDI n'a rien à voir dans le circuit de charge.

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Re: Problème régulateur.

Message non lude benbenlulu » 05 oct. 2018, 13:28

Bonjour à tous,
Déjà merci pour vos lumières sur mon problème!
Et merci papicx !
Désolée de ne revenir que maintenant mais j'ai eu une grosse semaine de taff.
Pour en revenir à ma titine.
Quand je l'ai acheté je l'ai acheté avec un problème . Le fusible générale sauté tout le temps .
Apres des recherches rapide il c'est avéré que l'ancien propriétaire avait acheté une baterie adaptable avec les pole + et - inversés et il avait branché en inversé de ce fait.
Du coup des qu'il mettais le contact le générale sauté (cela a t il pu générer des dégâts sur le CDI ou autre ? ).
Suite à cela, j'ai remis les câbles dans le bon sens est sa roule.
Ensuite j'ai refait toute la moto dont tout le faisceau. Boitier motogadget ... et du coup j'ai dégagé quelque connecteur. oui je sais, du oublier de prendre quelque note.
Tout roule sauf la la batterie ne charge pas à l'heure actuel. D’où ma question sur le régulateur.
J'en ai racheté un neuf et j'attend un boitier CDI de DEV MOTO.
Du coup si j'ai tout bien suivi de tes explication papicx, le rouge du régulateur va sur le + de la batterie le vert sur la masse de la batterie, mais le noir (après contact que deviens t il ? ). A savoir que le boitier motogadget qui gère tout l’électronique lui est autonome avec un démarrage sans clé (puce RFID).
Donc si je résumes mes questions :
- est ce bien le rouge sur le + le vert sur le - de la batterie? Les deux en direct.
-que deviens le fil noir et quelle tension suis je sensé attendre au multi sur le connecteur de sortie du régulateur. à l'heure actuel j'ai 0V encore les + et vert et + apres contact et le vert.

Je sais que j'ai du loupé quelque petite chose au début, mais ne dit on pas que c'est en forgent que l'on deviens forgerons ? :) :-D

Merci d'avance a tous pour votre aide
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Re: Problème régulateur.

Message non lude papicx » 05 oct. 2018, 13:50

Bonjour et merci
Pas de souci pour le délai.

Je vais tâcher de te retrouver le schéma électrique en couleur que j'ai commencé à faire.
Il te suffira pour ton souci de câblage.

Le CDI Honda ne devrait avoir souffert car il y a des diodes de blocage et il est surtout indépendant de la batterie.
Il suffit de mettre le contact et de la démarrer à la poussette pour la mettre en route. :)

Un CX peut rouler sans batterie.
Par contre il faudra tester la partie charge batterie de l'alternateur (les 3 fils jaunes).

Peux tu ouvrir un nouveau sujet et y indiquer les valeurs relevées sans les interpréter à l'avance ? Merci

A+ :)

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Re: Problème régulateur.

Message non lude benbenlulu » 05 oct. 2018, 14:16

UN CX PEUX ROULER SANS BATTERIE :o
Mais bon pour redémarrer sa pose problème quand même . Ou a la poussette, la bête n'est pas très lourde :)
Pour ce qui est de ton schéma c'est avec impatience que je l'attend avec grande impatience :)))
J'ouvre un sujet pour la partie alternateur pas de souci. Je pensais que vous vouliez éviter trop de sujet sur une même moto ou problème.
Je fais ça vite. Apres a vouloir trop faire sur sa moto des fois on si perd .... merci au ancien ,)
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Re: Problème régulateur.

Message non lude benbenlulu » 25 déc. 2018, 18:15

Rebonjour tout le monde.
Désolé pour ce long silence mais il c'est passé pas mal de chose.
On m'a renversé en moto est on ma cassé ma deauville qui en été à 150000 km :(
J'ai racheté un varadero du coup ...
Sinon pour en revenir au CX.
Donc j'ai remplacé tout le faisceau électrique par un boîtier motogadget.
J'ai remplacé le CDI par un boîtier motodev et le régulateur tout rebranché en suivant les conseils de pipicx.
Le fil vert la MASSE
Le file noir 12 après contact sur l'auxiliaire du boîtier moto gadget
Le fil rouge 12V permanent sur la batterie.
ET TOUT MARCHE !!! ou plutôt fonctionne.
Du coup si quelque souhaite tout remplacer par un boîtier motogadget ou autre hésitez pas je pourrais sûrement vous aider.
Bonne fête a tous !
benbenlulu
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Re: Problème régulateur.

Message non lude CX Cadaujac » 25 déc. 2018, 20:08

Bonjour,
la magie de Noël en sorte !!
Merci pour l'information... Attention, ce n'est pas Pipicx qu'il faut remercier, mais Papicx !!! :o
Bonne Fête !!! :-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
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Re: Problème régulateur.

Message non lude Dominique Héron » 25 déc. 2018, 21:06

Bonsoir benbenlulu,

Joyeux Noël, et comme cadeau, pas mal, la CX refonctionne , et grâce au Club "forum" .

Alors il ne te reste plus qu'à venir nous rejoindre " une petite lumière jaune clignote à droite sur le bandeau " 8)
Et sur le portail il y a déjà quelques dates, comme l'A.G en Février.

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