Bonjour Boris.
Je t'invite à lire l'article qui est dans les archives "remplacement d'alternateur"
L'ouverture du carter A R y est décrit point par point.
La page est prévue pour être imprimée.
Je te recommande vivement de le lire sans sauter de paragraphe...
Concernant ce que je vois sur tes photos :
Il va falloir que tu repères le plateau d'allumage par rapport au carter AR en faisant une ou deux griffures de repérage.
Pour ce faire, deux traits de pointe à tracer à cheval sur le plateau et le carter AR sont très efficaces.
Tu le déposes. ( = retrait sans demontage)
Les vis crussiformes sont à débloquer avec un tournevis à choc. Si tu n'en a pas, c'est le moment d'aller faire cet achat ou trouver un bon copain qui te prête le sien.
Tu devras enlever l'allumeur dont tu as retiré le doigt (le truc avec la came comme tu dis) du rotor d'alternateur.
Ne perds pas la rondelle large qui va avec la grande vis !
Une fois la vis retirée, une ou deux petites tapes sur le coté avec un manche de marteau par exemple suffisent à le déboiter du rotor d'alternateur.
Tu repositionneras alors le doigt sur son support en orientant la came à 7 heures par rapport au petit pion lorsqu'il est à midi ( il va dans la petite fête du rotor et pas la grande, souvient toi en !)
Envelopper le tout dans un sac congélation par exemple afin de ne pas disperser les pièces est une bonne méthode.
Perso j'utilise des briques de lait découpées, des pots en plastique de rillettes, des boites de Nesquick, des bouteilles de jus de fruit découpées, etc du moment que ce n'est pas du verre !
J'ai vu que tu as démonté les capteurs du plateau d'allumage. Ce n'est pas ce que tu as fait de mieux.
Excuse moi d'être "hard" dans mes propos mais là tu viens de te générer du boulot dont tu n'as pas idée. Mais bon... ce n'est pas gravissime non plus.
Ne perd pas les vis, repère celle qui est la plus longue elle va entre les deux capteurs.
Fais gaffe le plateau est en chewing-gum. Un forage de filetage du plateau te coûterait TRÈS cher.
Le plateau est vendu uniquement avec les capteurs... et pas certain qu'il y en encore chez Honda, encore moins en adaptable. Tu comprends mieux mes propos hard précédents ?
Bon courage, nous t'accompagnerons dans ton périple.
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