Problème démontage selle passager

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Problème démontage selle passager

Message non lude papicx » 19 mai 2019, 08:28

Bjr.
Pour ton bloc de feux arrières, ajoute une rondelle large sous chacun des silentblocs pour les comprimer un tout petit peu plus et ainsi compenser leur rassement dû à l'âge.
Le trou du milieu de ta rondelle devra être plus grand que le diamètre de l'entretoise.

NB : Surtout tu ne rabottes pas les entretoises car, tu serais dans la mouise si un jour tu en avais des "neufs' .

Pour que ta selle arrière ne bouge pas d'avant en arrière, il faudrait compenser l'usure du trou du cadre qu'ont faits les crochets de la selle arrière.

Je pense que si tu mets un fer plat sous le support, tenu par 2 vis (une de chaque côté gauche/droite) ça suffira.
Ou 2 petits bouts juste au niveau de chaque trous si le montage du précédent proprio t'en empêche.

NB : Surtout pas de soudure à l'arc électrique sur le cadre alors que le moteur est en place !
L'alternateur n'y résiste pas.
Je n'ai pas d'explication rationnelle à ce phénomène, juste un constat sur plusieurs véhicules.

La large plaque de tôle, en forme de baillonnette, qui est à l'avant de la selle AR s'emboîte dans l'évidement du garde boue arrière pour le maintenir en bonne position.
La plaque est souvent écrasée lors d'un précédent mauvais remontage. :tefou:

Le garde boue arrière pivote sur les axes des verrous de selle. Ce basculement est utile pour dégager la roue AR lors d'un changement de pneu, par exemple.

Voilà, je t'ai trouvé un petit job pour occuper ton dimanche.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 31 invités