Fuite d'essence et calages  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Fuite d'essence et calages

Message non lude POUBEAU » 02 mars 2019, 17:12

Je viens de démonter le robinet d'essence ; le robinet descend accompagné d'un tuyau rigide en plastique translucide.
le forêt de 7 rentre sur toute sa longueur librement : verdict, PAS DE FILTRE...

Je remets l'essence en la filtrant avec un filtre à café, on devrait voir s'il y a une couleur rouille...
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: Fuite d'essence et calages

Message non lude POUBEAU » 02 mars 2019, 17:25

Le filtre à café est blanc comme neige.
Je me demandais si l'éthanol dans le E10 faisait son effet néfaste sur les caoutchoucs

pour l'instant : l'essence répandue sur le réservoir m'a bousillé la belle peinture que je viens de faire à la bombe... (une semaine de séchage quand même... :evil:
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: Fuite d'essence et calages

Message non lude papicx » 02 mars 2019, 17:36

Ok.
L'intérieur du réservoir a-t-il des traces de rouille ?
Regarde sur motorrad.de si le filtre nexiste pas. Ça m'étonnerait qu'ils ne le fassent pas.
Sinon, regarde sur David Silver Spare s'il n'y est pas non plus.

Sinon note sur csmnl.com la ref et cherche sur ebay

--- hors sujet ---
Côté peinture, et on ne s'étendra pas dessus dans ce sujet, de ma toute petite expérience semblable à ta mésaventure, renseignements pris auprès d'un spécialiste, il faut faire au minimum 3 couches, séchage d'une semaine entre chaque, et surtout finir au polish qui va refermer les pores entre les grains de peinture. Donc un peu plus de résistance à l'essence.
Mais ça n'équivaudra jamais la peinture au pistolet d'un professionnel qui l'aura faite sécher sous ses lampes.
--- Fin du hors sujet ----


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Fuite d'essence et calages

Message non lude POUBEAU » 02 mars 2019, 18:31

J'ai cherché, peut être pas assez...
Le site anglais a énormément de pièces !!!
Quant à l'allemand : Ich spreche nicht deutch...

J'ai déjà parcouru 50 000 km sans filtre : est-ce vraiment indispensable ?

L'intérieur du réservoir est à mon goût propre, la partie accessible est très légèrement brune mais en passant son doigt dessus, ça s'en va tout seul...
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: Fuite d'essence et calages

Message non lude papicx » 02 mars 2019, 18:39

J'ai modifié mon message précédent.

Je vais regarder sur ces sites et je reviends.
Autrement Google translate fait des miracles. :)


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Fuite d'essence et calages

Message non lude papicx » 02 mars 2019, 19:00

Robinet complet avec filtre à essence 17.34 €
Je continue mes recherches...

19h10
Le filtre est repère 3 sur cette vue de cmsnl.com
ref Honda 16952 238 8015 (réf la plus récente) 28 € (pas donné !)

19h17

robinet complet avec filtre sur Shop Sud via ebay.fr 13.50 € livraison comprise !
Je ne crois pas qu'on puisse trouver mieux surtout que là, comme mes autres propositions, tu as le joint du robinet inclus.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Fuite d'essence et calages

Message non lude papicx » 02 mars 2019, 19:29

POUBEAU a écrit:J'ai déjà parcouru 50 000 km sans filtre : est-ce vraiment indispensable ?

Tu mets bien un filtre dans ta cafetière ? oui ? ben là, c'est pareil. Sans lui, la moindre impureté va direct sur le pointeau. Il n'est pas "armé" pour être confronté aux corps étrangers. :pffff:
POUBEAU a écrit:L'intérieur du réservoir est à mon goût propre, la partie accessible est très légèrement brune mais en passant son doigt dessus, ça s'en va tout seul...

Bonne nouvelle. :wink:

Tiens :!: Voilà la page kivabien sur le site de motorradbay.de pour acheter tes petites pièces. Les images parlent d'elles même.
Par contre, pas de filtre à essence pour le réservoir. :(
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Fuite d'essence et calages

Message non lude POUBEAU » 02 mars 2019, 20:15

Merci pour tous ces renseignements "éclair"

Pointeaux et joints commandés, idem pour le robinet et son filtre, le tout sur ebay !

Bonne soirée !
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: Fuite d'essence et calages

Message non lude papicx » 02 mars 2019, 20:49

Bon bah maintenant tu vas guetter le facteur :)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Fuite d'essence et calages

Message non lude POUBEAU » 06 mars 2019, 19:23

Bonsoir,

J'ai reçu les pièces aujourd'hui...

J'ai ouvert une cuve : je suis bloqué pour le démontage du flotteur qui ne se bascule évidemment pas complètement : comment l'enlever pour retirer le pointeau ???
J'ai essayé avec un petit clou de retirer l'axe, mais impossible...

Merci !!!
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: Fuite d'essence et calages

Message non lude segret jacques » 06 mars 2019, 21:02

Attention l'axe glisse que sur un côté. Les supports sont fragiles.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Fuite d'essence et calages

Message non lude papicx » 06 mars 2019, 21:24

Mettre les carbus à l'envers.
Le flotteur enfonce donc le pointeau à fond. Il est important que le flotteur n'ait aucun effort sur l'axe.
L'axe sort normalement sans trop d'efforts.
Un petit clou et un tout petit outil qui sert de marteau enduit de plumes en viennent normalement à bout.

Si besoin, mais c'est extrêmement rare, un peu de dégrippant.
Mais avant d'en venir au dégrippant j'aimerais voir des photos car ce n'est pas normal.

Si je me souviens bien, c'est moi qui les aurait remontés en dernier.

À la repose des cuves, les carbus sont à mettre à l'envers, sinon on peut avoir un flotteur coincé à cause d'un pion au fond de la cuve. Ça depend des moulages.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Fuite d'essence et calages

Message non lude POUBEAU » 07 mars 2019, 19:38

Bonsoir,

J'ai démonté et remonté.
Pour l'axe : rien d'extraordinaire, je voulais juste savoir la méthode : j'ai juste tapé un peu plus fort et avec plus de précision (en fait, j'avais peur de casser qq chose...)

Les pointeaux reçus ne sont pas les bon, les miens ont une fine gorge dans laquelle vient se clipser le... clips... Pas grave, les anciens sont comme neuf : pointe identique en forme et en brillant par rapport aux neufs (ouf)

Bien nettoyé la cuve et la partie opposée, les logements des pointeaux, démonté et soufflé dans le gicleur central ; joints neufs cuve et vis de purge.

Y'a pu qu'à remettre sur la moto...!!!

Avec une essence propre et filtrée, ça devrait "le faire" comme disent les djeun's

Bonne soirée !
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Re: Fuite d'essence et calages

Message non lude papicx » 07 mars 2019, 20:16

Tu t'es trompé en commandant tes pointeaux ?

Tes flotteurs sont ils en plastique ou en métal ?
Si tu peux mettre des photos... merci pour les lecteurs.

Quid du robinet et de son filtre ?


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Fuite d'essence et calages

Message non lude POUBEAU » 07 mars 2019, 20:55

Pointeaux : oui, erreur mais je n'avais pas encore ouvert, j'avoue avoir fait le travail à l'envers pour ça... Mais sur Ebay, je n'ai pas vu que je pouvais choisir, j'ai pris ce qu'il y avait...

Flotteurs en plastic de couleur quasi noir et avec des pointeaux avec une fine gorge pour tenir une fine "agrafe" qui est reliée au flotteur.

Désolé pour l'absence de photo, je pourrai toutefois envoyer la photo des pointeaux qui ne me servent à rien (si ça intéresse quelqu'un ???)

Allez, bonne nuit, et merci encore

Je pense brancher le réservoir aux carbus AVANT de les replacer sur la moto, et voir si ça fuit...
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités